Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

17

déc.

2014

Graines de Lover #16 : "Maintenant" de Michael Castellanet.

"Graines de Lover" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous nous intéressons à des projets de courts ou longs-métrages romantiques que des personnes tentent de faire devenir réalité via un financement participatif et auxquels nous contribuons grâce à vos visites (et aux encarts pub sur la droite et en bas du site). Cette fois-ci : "Maintenant", un long-métrage de Michael Castellanet sur Ulule.

De quoi ça parle ?

Voici le synopsis officiel : "Jérémy et Lucie se sont aimés, séparés, puis aimés de nouveau avant de se perdre de vue pendant douze ans. Elle est devenue une ambitieuse avocate d’affaires parisienne, lui n’a jamais voulu quitter le cadre rassurant de la campagne de son enfance. Quand ils se retrouvent, leur histoire inachevée refait surface.


Mais les aliénations, les mensonges et un lourd secret de famille se mettent en travers de leur chemin. Parviendront-ils à s’aimer ou à faire le deuil de leur relation ? Et tous ces amis qui prétendent les soutenir en sont-ils vraiment ?" Voilà qui donne envie, dites donc.


Pourquoi on soutient ce projet...

Au-delà du synopsis qui donne envie (comme toujours en ce qui me concerne avec les retrouvailles d'anciens amoureux des années plus tard), c'est surtout la performance technique qui est intéressante puisque le film sera constitué d'un plan-séquence de 1h30. C'est-à-dire qu'il n'y aura aucune coupe dans le montage et que l'on suivra donc l'histoire en temps réel. C'est un gros boulot de planifier une histoire qui tienne en 1h30 dans des lieux forcément proches les uns des autres puisque tous les déplacements seront visibles à l'écran. Toujours est-il que c'est un pari technique dont j'ai bien envie de voir le résultat, surtout si c'est pour montrer une histoire d'amour. Voici la vidéo de présentation du projet.

Sur la page Ulule du projet, on peut déjà voir les préparations techniques, avec les déplacements de caméra, ou bien encore les acteurs et actrices choisis pour ce projet. C'est un vrai film indépendant français et c'est aussi pour ça que l'on a décidé de les soutenir et de vous le faire connaitre. Le film s'est fixé un objectif minimum de 3000€ pour sa recherche de fonds et en a déjà récolté 75% en une semaine. Il lui reste donc 80 jours pour aller bien au-delà et éventuellement atteindre les 10000€ qui leur permettrait de s'attacher les services d'autres talents. A ce niveau de la collecte, ma principale inquiétude sur le projet porte sur la musique puisque celle-ci sera interprétée par les musiciens des films d'Emir Kusturica et a priori, ce n'est pas franchement le genre de musique que j'aurais vu pour ce projet. Mais qu'importe, on verra bien le résultat final.


Comment soutenir vous aussi ce projet ?

Rien de plus simple : il suffit de se créer un compte sur Ulule.fr, le principal site de financement collaboratif en France et déterminer le montant de l'aide. Sachez que pour chaque promesse de don vient une contrepartie que vous êtes libre ou non d'accepter. Important : si le projet n'atteint pas son objectif, la somme promise vous est intégralement reversée, sans frais, pour utilisation sur un autre projet.

 

Cette méthode de financement, dont on parle beaucoup dernièrement avec des sommes importantes, est une chance de découvrir de nouveaux talents du cinéma romantique qui ont besoin de nous !


>> Partager cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy