Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

17

déc.

2013

Court-métrage de Lover : "Body language" de Jonathan Rio avec Amélie Glenn et Simon Dusart.

Un court-métrage romantique, ça vous tente en ce mardi ? Cela tombe bien, j'ai ce qu'il vous faut avec ce "Body language" de Jonathan Rio qui s'intéresse, comme son titre l'indique, au langage corporel des personnes alors qu'ils tombent amoureux. Il y a également une idée de mise en scène des relations amoureuses assez atypique avec ces personnages irréels, allégorie des différents caractères de chacun des personnages. Celui de la jeune femme est un Indien qui n'aime pas voir un beau mec rôder autour de sa belle, tandis que celui du jeune homme est une danseuse étoile gracile. Entre les deux (ou les quatre, au choix), la rencontre fait forcément des étincelles.

 

Il n'y a aucun dialogue dans ce court, mais il y a Amélie Glenn, un mix parfait de Zooey Deschanel et de Rooney Mara (qu'on lui donne une rom-com s'il vous plait !) et Simon Dusart qui jouent parfaitement. La musique est également excellente même si je ne suis pas fan des mouvements de caméra au début, mouvements qui se calment par la suite. L'ensemble n'est pas exempt de maladresses mais pour son évocation originale des relations amoureuses, "Body language" mérite largement sa place sur notre site. A vous de voir maintenant !

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Eldoé (mercredi, 18 décembre 2013 06:34)

    Très joli! Tout en douceur.
    Merci pour la découverte

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy