Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

04

déc.

2013

Love Cup 2013 : Votez pour la finale !

Pendant près de 15 semaines, FilmsdeLover.com a organisé la troisième édition de sa "Love cup" dans laquelle 80 films de Lover triés sur le volet par vos notes et les nôtres se sont affrontés pour votre amour. Il ne doit en rester qu'un et c'est vous qui choisissez par vos votes le meilleur film romantique entre les deux finalistes.

Cette semaine : Votez pour la finale.

Rappel du règlement : Vous ne pouvez voter que pour un seul film. Le film avec le plus de voix remportera la Love Cup 2013. Les votes seront clos mardi prochain à 20h ! Retrouvez le tableau complet de la compétition en cliquant ici.

 

LES VOTES SONT TERMINES !

Finale


C'est donc la dernière ligne droite pour cette Love Cup 2013. Vous saurez mercredi prochain le film vainqueur de ces 15 semaines de votes. Bons votes à toutes et à tous. Vous pouvez retrouver tous les résultats (et notamment ceux d'hier) sur notre page-compétition !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 22
  • #1

    Pitchoune (mercredi, 04 décembre 2013 11:17)

    Je suis troooop déçue qu'Orgueil et Préjugés ait été stoppé en demi-finale..
    Mais si on y regarde de plus près, de tous les matchs de N'oublie jamais, c'était son score le plus faible.. Comme quoi, Orgueil et Préjugés est vraiment un très bon film =)

  • #2

    Louisetta (mercredi, 04 décembre 2013 11:55)

    Si Orgueil et Préjugés n'avait pas été contre son grand rival, il serait en final. :(

  • #3

    FilmsdeLover.com (mercredi, 04 décembre 2013 12:54)

    Etre en finale n'apporte rien de particulier. Il faut gagner. :) Donc je comprends la déception pour P&P mais il serait de toutes façons tombé contre N'oublie jamais à un moment ou à un autre.

  • #4

    milie (mercredi, 04 décembre 2013 22:11)

    J'aime ces deux films tout autant, mais pour des raisons différentes, c'est un choix difficile.

  • #5

    Louisetta (mercredi, 04 décembre 2013 22:33)

    Tout à fait. C'était une remarque inutile, subjective, et pleine d'amertume -totalement assumé^^ La petite loveuse en moi boude et ne supporte juste pas que, malgré ses grandes qualités, Love Actually, passe devant le magistral Pride and P.
    Le principe d'un gagnant unique nécessite toujours quelques déçus, et il y a pire dans le monde que tout ça. Mais c'était pour le principe de râler. :)

    Vos cups sont des supers idées, à part ça.

  • #6

    flo (jeudi, 05 décembre 2013 00:34)

    Moi j'suis toujours dégoûté pour 500 jours ensemble perso, ce film a apporté beaucoup plus à la com' rom' que n'importe lequel de ces deux là.

  • #7

    Pitchoune (jeudi, 05 décembre 2013 16:08)

    Flo, ton avis m'intéresse. Qu'est-ce que tu trouves que 500 jours ensembles a apporté ?
    Parce que j'avais entendu bcp de bien du film, du coup je me suis jetée dessus à l'époque et j'ai royalement détesté. J'ai trouvé que c'était une histoire dépressive d'un mec bien tombant sur une foutue égoïste et qu'il n'y avait absolument rien de romantique là dedans. Si on veut s'engager dans le côté "réaliste" je trouve qu'il y a de bien meilleurs films.
    Du coup l'avis de quelqu'un qui a adoré m'intéresse ^^

  • #8

    FilmsdeLover.com (jeudi, 05 décembre 2013 19:15)

    Je rejoins un peu l'avis de Pitchoune sur 500 jours ensemble. Vraiment trouvé ce film très très moyen, mais surtout à cause du perso de Summer à baffer. En fait le film s'arrête là où il devrait commencer selon moi.

  • #9

    Mallusque (vendredi, 06 décembre 2013 13:48)

    N'oublie jamais est absolument merveilleux, même si Love Actually est génial, je trouve que les émotions dans N'oublie jamais sont beaucoup plus fortes!

  • #10

    Pitchoune (samedi, 07 décembre 2013 12:04)

    Je suis d'accord avec toi sur certains points Mallusque mais en même temps dans N'oublie jamais, il n'y a que la scène du baiser de retrouvailles sous la pluie qui soit vraiment inoubliable. Et quand on regarde Love Actually, le casting est inoubliable, la scène de déclaration d'amour avec les pancartes est cultissime, le petit garçon qui court dans l'aéroport pour retrouver sa copine est touchant.. En fait quand je regarde N'oublie jamais, je pleure d'émotions alors que quand je regarde Love Actually je pense mon temps à faire des "ooooh" de contentement ^^ Du coup je le regarde plus volontiers =)

  • #11

    Loo (dimanche, 08 décembre 2013 15:20)

    Love Actually, même après l'avoir vu 150 fois, les émotions sont toujours là!

  • #12

    Louisetta (lundi, 09 décembre 2013 14:14)

    500 jours ensemble! parlons-on :

    Un gars a fort potentiel romantique qui se perd dans une relation sans lendemain et se laisse mener par le bout du nez par une peste égoïste, cynique qui dit ne pas croire en l'amour mais qui est bien contente d'avoir un homme à ses pieds.
    Vraiment je suis curieuse de comprendre en quoi ce film a pu paraître "romantique" ou "beau", comme il est souvent qualifié.
    Le seul personnage romantique est celui qui se fait charcuter le coeur du début à la fin et qui s'accroche comme un nigaud. Après, si y en a que ça fait rêver...
    Et effectivement la seule vraie histoire d'amour possible commence aux dernières minutes.
    Pour ma part, en regardant ce film que l'on m'a vanté comme "romantique", j'ai eu juste l'impression de m'être trompé de wagon et, c'était une trilogie, je passerais direct au II.

  • #13

    Roroboc (lundi, 09 décembre 2013 18:54)

    Tout à fait d'accord avec Pitchoune, je regarde plus volontiers Love Actually, qui me met du baume au cœur, que N'oublie jamais. Malgré les moments d'émotions dans N'oublie jamais, je préfère un film romantique comme Love Actually ou plusieurs histoire s'entremêlent.

  • #14

    flo (lundi, 09 décembre 2013 22:09)

    @Pitchoune
    Au lieu de parler "réalisme", j'te dirais juste que moi les films romantiques me font rêver, et il me font rêver principalement parce que je m'imagine que ça peut m'arriver, rencontrer la personne idéale, et tout ce qui va avec etc.. Mais les coms roms c'est un peu toutes les mêmes, et j'ai moi même adoré Love Actually mais j'vais te dire ça rentre pas dans la définition de ce que "romantique" veut dire à la base, le romantisme c'est l'aventure, la passion, mais là c'est juste du divertissement, avec plusieurs histoires d'amour, certes on nous en même plein la vue et le coeur mais ça manque fond, de consistance, de crédibilité. Et c'est justement la ou 500 days of summer fait fort, tu te prends au jeu et t'identifie au personnage qui se jettent dans l'amour et se fait broyer par la triste réalité. Mais vraiment ce que vous n'avez pas l'air d'avoir remarqué c'est que ces deux personnages sont ressortis incroyablement grandis de cette relation, lui a compris qu'il fallait qu'il se bouge pour trouver l'élue de son coeur et s'est remis a sa passion qui est l'architecture, que la destinée c'est bien beau comme concept mais ça ne fait pas tout, et elle s'est enfin ouverte (a lui) et est prête a faire confiance à un homme, et se remet enfin du divorce de ses parents. Franchement des fois j'ai l'impression qu'il faut tout présenter dans un plateau d'argent pour que les gens comprennent les messages derrière un film. Bref c'est un destin croisé magnifique qui nous donne envie de persévérer dans la recherche de l'amour (car oui ce film donne espoir, à la fin Summer se marie et il fait une belle rencontre), et surtout très crédible, sans parler du fait que contrairement a bien d'autres com roms c'est une pièce de cinéma vraiment innovante et rafraichissante (schéma narratif, interviews, introduire de la comédie musicale, revoir le passé sous un angle différent) dotée d'une BO à couper le souffle, franchement j'ai été scotché par le titre "hero" de regina spektor qui, d'une part est magnifique comme morceau, et qui deuxièmement est parfaitement intégré au film, enfin incroyable, c'est non seulement ma com rom favorite mais il est aussi dans le top 10 de mes films préférés.

  • #15

    Lilou (mardi, 10 décembre 2013)

    J'ai pas tellement aimé Love actually, mignon mais sans plus. J'ai jamais vraiment compris le succès incroyable de ce film.
    Pour moi, c'est juste une comédie romantique gentillette avec quelques moments touchants, mais je vois pas vraiment ce qu'elle a de plus qu'une autre.
    Le fait que plusieurs histoires s'entrecroisent fait qu'au final on n'a le temps de vraiment s'attacher à aucun personnage et que le contexte est vidé de sens, pas d'avant, pas d'après, juste des fractions de vie.
    N'oublie jamais, selon moi, c'est l'expression même du grand amour, de la passion dévorante, des âme-sœurs. On suit les personnages depuis leur adolescence, on sait ce qu'ils sont, ce qui façonne leur amour, pourquoi ils s'aiment tant. Personnellement, ca me touche nettement plus de voir l'évolution d'un amour sur une vie, face à tous les obstacles que quelques bribes d'amourettes, certes mignonnes mais sans grande profondeur.
    Et puis franchement, le casting de n'oublie jamais n'a rien à envier à celui de Love actually!

  • #16

    Louisetta (mardi, 10 décembre 2013 12:57)

    Flo,

    Merci pour ton témoignage -je m'incruste- Ce débat me titillant, j'ai revu hier soir 500 jours ensemble. (bah oui, on est entier ici^^) Et je dois reconnaître que tes nuances ne sont pas à repousser.

    Et Summer m'apparaît moins peste et plus honnête que dans mon souvenir (comme quoi, tout est très subjectif) elle est juste un peu handicapée sentimentale une bonne partie du film.
    Et ce film fait réfléchir. Mais voila le truc: il fait réfléchir plus que rêver.

    Et puis au delà des messages derrière le film etc ce sentiment de décalage entre lui qui est fou amoureux et elle qui veut juste s'amuser, pendant plus d'une heure, moi ça me pèse, j'peux pas. ça me fait de la peine pour eux deux. Non vraiment. Il n'y a qu'à la fin, finalement, ou on respire la fraîcheur des nouveaux horizons (ouf!)
    Je n'en ressors pas -mais alors vraiment pas- avec ce sentiment de volupté propre à la fin d'Orgueil et Préjugés, ou encore cette émotion poignante à la fin de N'oublis Jamais.

    Mais finalement, tout dépend de ce qu'on attend d'un film, et toutes les attentes peuvent se comprendre :)

  • #17

    FilmsdeLover.com (mardi, 10 décembre 2013 13:24)

    C'est tout à fait le genre de débat qui aurait sa place sur notre forum-où-personne-ne-vient. :'( http://www.filmsdelover.com/forum

  • #18

    Pitchoune (mardi, 10 décembre 2013 18:25)

    Flo, après avoir lu ta réponse je pense mettre le doigt sur ce qui m'a tant déplu dans ce film.
    En fait je n'arrive pas à voir les messages qu'il transporte et l'espoir véhiculé par la fin avec son mariage et la nouvelle rencontre. Parce que de mon point de vue, quand on a vécu une histoire d'un an aussi chaotique et qu'on s'est autant acharné à croire à quelque chose qui n'existait pas, et bien on ne se remet pas à la recherche de la femme parfaite avec autant d'entrain et d'espoir. Le film veut montrer un homme qui n'est pas découragé, qui y croit toujours. Mais la réalité c'est qu'après ce genre de relations on met des années à bien vouloir se ré impliquer à ce point.
    D’où le fait que je trouve le film triste et pessimiste.
    Après je suis tout à fait prête à concevoir que mon point de vue est probablement bcp trop influencé par ma vie (mais c'est normal après tout). Mais je comprends un peu mieux ce que vous trouvez si beau dans le film =)

  • #19

    flo (mardi, 10 décembre 2013 19:57)

    @ Louisetta
    Bas en fait pour rebondir sur ta phrase de conclusion je dirais que justement il ne faut pas attendre la même chose de tous les films, et 500 jours ensemble apporte quelque chose qu'aucun autre a apporté avant.
    Et étant donné qu'a la période ou le l'ai maté je consommais beaucoup de com roms et ben je trouve qu'il avait vraiment sa place.
    Pour Orgueil et Préjugés ce film m'a vraiment marqué et laissé une émotion très forte, il est pour moi d'un bien meilleur niveau que les deux finaliste. ;)

  • #20

    flo (mardi, 10 décembre 2013 20:10)

    @pitchoune
    Haha c'est compréhensif, à chacun sa sensibilité :)
    Par contre il ne se relance pas dans la "recherche d'une femme parfaite avec autant d'entrain et d'espoir", au contraire, il a changé sa façon de voir les choses, il n'y va pas du tout de la même façon qu'avant, c'est ça qui est beau, ce passage de sa vie lui a permis une désillusion inévitable et il en ressort prêt a affronter la vie, avec plus de recul, "c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille", et cette rencontre va changer leur vie, mais pas comme il/nous le voudrions, mais d'une façon inattendue et surtout "plausible" qui nous fait croire à la possibilité que ça nous arrive aussi, si ça c'est pas magique, au final la moral c'est qu'il avait raison et que la destinée a son rôle a jouer, mais qu'il faut la provoquer, enfin bref, vive l'amour, tendresse et chocolat.

  • #21

    Pitchoune (mardi, 10 décembre 2013 21:33)

    Et pour rebondir sur le message juste au dessus --> Vive Orgueil et Préjugés !!! <3

  • #22

    Ian (mardi, 10 décembre 2013)

    Moi je suis complètement d'accord avec Flo. Après tout le film commence par dire "Ceci n'est pas une histoire d'amour". c'est faux parce qu'en fait c'en est une, mais une de celles qui doivent finir mal pour avoir du sens. Ce n'est pas du tout un film qui mérite de gagner la love cup parce que c'est en effet décevant du point de vue romantique. Mais pour autant, c'est un très beau film qui montre que l'amour ce n'est pas seulement un aboutissement dans la vie mais aussi un moyen d'apprendre, de changer. Il y a une recherche dans l'évolution des personnages qui est rarement aussi aboutie dans les films romantiques. (Dans Orgueil et Préjugés, si, mais de toute façon c'est un livre et puis s'il faut parler de la version de 2005, elle a complètement trahi l'esprit du livre.)
    Mais on est là pour élire un film de lover donc en effet, ce serait n'importe quoi que 500 jours ensemble gagne.


    Que N'oublie Jamais gagne, je trouve ça nul aussi, je continue à râler, comme pour les demi finales. :P

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy