Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

16

nov.

2013

B.A. (V.F.) : "Angélique, marquise des anges" avec Nora Arnezeder et Gérard Lanvin.

J'ai trois interrogations ou plutôt remarques après le visionnage de cette bande-annonce de "Angélique, marquise des anges". La première, c'est de savoir si un remake de la saga culte était vraiment nécessaire. Certes, les films originaux commencent à remonter donc à la limite, pourquoi pas, il était peut-être temps de dépoussiérer le mythe. Ma seconde interrogation, c'est de me demander s'il était bien nécessaire de prendre Ariel Zeitoun pour le réaliser. Pour rappel, on lui doit les "fameux" "Bimboland" et "XXY", pas vraiment la fine fleur des films français des années 90 c'est le moins que l'on puisse dire. Enfin, ma dernière remarque porte sur la perruque de Tomer Sisley. Mais bon, je préfère ne pas entrer trop dans les détails, la bande-annonce se suffit à elle-même.

 

Je suis un peu mauvaise langue parce qu'un tout petit vent romanesque plane sur cette bande-annonce, au milieu du maquillage raté de Gérard Lanvin en Joffrey de Peyrac, des dialogues un tout petit peu trop écrits pour être vraisemblables. Le succès du film portera sur la capacité ou non de Nora Arnezeder d'incarner ce symbole mythique du cinéma français qu'est Angélique. Cela peut le faire, mais là, on n'est pas trop confiants. Réponse le 18 décembre pour sa sortie au cinéma. Mais Ariel Zeitoun, mince quand même. Le cinéma français n'a peut-être pas de mémoire, mais moi si. Il n'y avait vraiment personne de plus capable pour s'attaquer à ce mythe ?

Partager cet article...

Source : Communiqué de presse.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    pepita (lundi, 05 octobre 2015 10:12)

    je viens à peine de voir le film Angélique marquise des anges. Dire que je suis déçue est très en dessous de la vérité. A part Gérard Lanvin qui est très bien en Geoffrey de Peyrac et Tomer Sisley qui est parfait, les autres acteurs ne sont pas crédibles du tout. Angélique est fade. Le rôle de Desgrez qui allait comme un gant à Jean Rochefort est une caricature, Nicolas n'est pas dans le ton non plus. C'est vrai que la barre était haute et pour moi c'est un ratage total. Les dialogues ne sont pas tous en français non plus : à deux reprises Angélique dit "Je vous SUIS gré", alors qu'on dit SAVOIR gré ... J'ai quand même regardé malgré les critiques que j'avais lues pour me faire mon opinion et je n'ai pas aimé du tout le film.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy