Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

24

nov.

2012

B.A. (V.F.) : "L'homme qui rit" avec Marc-André Grondin et Christa Théret.

J'adore les communiqués de presse qui nous promettent tout et n'importe quoi. Ici, c'est "une histoire d’amour intemporelle dans un univers poétique et baroque" que l'on nous promet et je vous préviens, cela a intérêt à être le cas ! On ne balance pas des promesses en l'air aux assoiffés de romantisme que nous sommes.

 

"L'homme qui rit", adaptation du livre du même nom de Victor Hugo raconte l'histoire d'Ursus, un forain haut en couleurs, qui recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Mais ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.

 

Dit comme ça, ça peut carrément le faire, en espérant que la reconstitution soit à la hauteur. Maintenant, j'ai plutôt confiance puisque c'est Jean-Pierre Améris aux commandes et qu'il avait réussi à recréer son petit monde dans "Les émotifs anonymes", sorti lui aussi au beau milieu de l'hiver avec le succès qu'on lui a connu. Patience donc, le film sort le 26 décembre et en attendant, voici la bande-annonce officielle.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy