Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

23

nov.

2012

3 morceaux de la B.O. de... #7 : "Orgueil et préjugés" composée par Dario Marianelli.

Aujourd'hui, on s'intéresse à la bande-originale de l'adaptation de 2005 du bouquin de Jane Austen, à savoir "Orgueil et préjugés" dont la bande-annonce fut composée par Dario Marianelli. Faites plaisir à vos oreilles...

Attention, bande-originale cultissime. Je reconnais les bonnes bandes-originales au fait que je les aime avant même d'avoir vu le film qu'elles illustrent. Ici, c'est assez simple, je n'avais pas tellement envie de voir le film mais l'amour inconditionnel que je porte à sa bande-originale m'a fait changer d'avis. Et forcément, quand on aime la musique, c'est tout de suite plus facile d'aimer le film. Enfin bref, cette bande-originale est un incontournable qu'il te faut à tout prix découvrir et/ou garder auprès de toi pour toute la vie.

 

La première chose que tu remarqueras en écoutant ce disque est l'importance du piano. Et pour cause, Dario Marianelli l'a mis au centre de ses compositions et a même choisi un pianiste talentueux du nom de Jean-Yves Thibaudet pour les interpréter. On y retrouve un sens lyrique assez prononcé, un peu à l'image des autres compositions de Dario Marianelli pour "Reviens-moi" notamment. J'ai envie de commencer cette exploration musicale du disque avec la piste "Arrival to Netherfield" qui donne justement cette place prépondérante au piano.

La piste suivante est probablement ma préférée de l'ensemble, à savoir "The secret life of daydreams" dont je vous laisse écouter la beauté.

Difficile de terminer cet article sur un autre morceau que "Your hands are cold" qui illustre l'une des scènes les plus Looove du film. Si le début n'est pas franchement folichon, la deuxième partie de la piste transcende tout et fait exploser le romantisme de la scène en plein de petits papillons incandescents. Trois fois rien quoi. La version ci-dessous est une version raccourcie à 3 minutes, la version complète étant bloquée chez nous par les méchants de chez StudioCanal.

L'album est disponible pour la modique somme de 14€ (version CD) ou 5,86€ (version mp3, ce qui à ce prix est une sacrée bonne affaire) sur Amazon.

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Gaëllounette (vendredi, 23 novembre 2012 11:23)

    Cette BO est fantastique ! Je l'écoute très souvent ! Your Hands are colds est vraiment l'un de mes morceaux favoris car il illustre un des moments les plus romantiques du cinéma romantique ! ^^ Mais mon morceau préféré parmis tous les autres reste Darcy's Letter, car il est lui aussi dans un des passages clé du film ! Mais il dégage une intensité qui me fait chavirer ! ^^

  • #2

    MyLoveQ (vendredi, 23 novembre 2012 15:43)

    Magnifique bande-son <3 La musique que je préfère reste cependant Arrival to Netherfield, même si les autres sont également très belles <3

  • #3

    Diem (samedi, 08 décembre 2012 13:32)

    J'ai tout de suite acheté la BO du film.. j'adore le piano, c'est d'un romantisme T__T et écouter les musiques du film me rappelle chaque scène. Ma préférée est "The living sculptures of Pemberley"... moment intense quand Lizzie découvre une facette cachée de Mr Darcy qu'elle ne soupçonnait pas.

  • #4

    stylo (mercredi, 03 juillet 2013 16:07)

    sans doute le plus beau film de ces 50 dernières années tout y est la musique les personnages l'histoire les décors

    sublime

  • #5

    Komekosumi (jeudi, 14 novembre 2013 17:29)

    Idéale lorsque l'on est en train de lire le livre en même temps ^^.
    Un film magnifique, une BO magnifique, un des mes film préféré. Merci Jane Austen! :3

  • #6

    Lingon67 (mardi, 17 décembre 2013 18:04)

    Merci de nous avoir mis sur la bonne voix (et voie) pour tester cette musique romantique à souhait et si propice à la rêverie.
    Joyeuses fêtes et meilleures salutations

  • #7

    AustenFan (vendredi, 24 janvier 2014 14:37)

    quelqu'un connait il la musique de la bande annonce ?? elle n'est pas dans la BO
    elle commence à 1.16mn. elle est magnifique mais je n'arrive pas à la trouver.

  • #8

    DarcyNat (jeudi, 06 février 2014 21:43)

    BO magnifique ! J'adore, je ne suis pas la seule à le dire. La musique nous emporte et nous fait rêver! Vraiment magnifique !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy