Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

30

sept.

2011

6 endroits vus dans "N'oublie jamais".

"N'oublie jamais" bénéficie des somptueux décors de la région de Charleston, au sud-est des Etats-Unis. C'est sur les traces de Rachel McAdams et Ryan Gosling que nous t'invitons à nous suivre pour un petit voyage dans l'univers de ce superbe film de Lover.

La maison de retraite de Duke et Allie

Black River Plantation House (photo de jmansure)
Black River Plantation House (photo de jmansure)

C'est dans cette superbe demeure que commence et se termine le film "N'oublie jamais". Dans le film, c'est un hospice alors que la réalité est toute autre. Construite en 1919, la Black River Plantation House a changé de main assez souvent pour finalement tomber entre celles de la International Paper Company qui l'utilisa pendant près de 40 ans pour héberger des employés ou des invités. Elle fut finalement vendue en 1986 aux propriétaires actuels. Pour en savoir plus sur son histoire, je vous recommande la lecture de son dossier d'admission au National Register que vous pouvez trouver ici et qui vous en dira plus sur sa configuration, son histoire etc.

La maison de vacances de la famille d'Allie

Boone Hall Plantation
Boone Hall Plantation

La maison de vacances de la famille d'Allie est en fait la Boone Hall Plantation, l'une des plantations les plus photographiées des Etats-Unis, à une dizaine de kilomètres de Charleston en Caroline du Sud. Il faut dire qu'il y a de quoi.

 

Construite en 1746 et ouverte au public depuis 1956, la Plantation continue de faire récoltes année après année. Autrefois connue pour celles de coton, la plantation fait désormais pousser des fraises, des tomates et des citrouilles. On peut d'ailleurs y récolter des fruits à la demande en saison. La Plantation n'oublie pas non plus son passé puisque de nombreuses activités pédagogiques autour de l'esclavage sont accessibles. Pour plus d'informations, n'hésite pas à visiter le site officiel de la Boone Hall Plantation.

 

La Boone Hall Plantation n'a servi qu'aux scènes extérieures, les intérieurs étant tournés dans une autre maison dans le centre de Charleston.

La maison retapée par Noah

Martin's Point Plantation.
Martin's Point Plantation.

La maison retapée par Noah pendant le film se trouve sur l'île de Wadmalaw à quelques kilomètres de Charleston et s'appelle en réalité Martin's Point Plantation. Construite en 1746, c'est une propriété privée et il est donc impossible de la visiter (à moins de demander gentiment mais à mon avis, ils doivent en avoir marre vu le nombre de fans du film).

 

La meilleure façon de la voir est encore de prendre le bateau et de faire le tour de l'île de Wadmalau pour apercevoir cette superbe demeure. Dans le film, Noah la retape mais en réalité, il a été décidé de prendre une maison existante, l'enlaidir pour mieux la restaurer plutôt que de prendre une maison en ruines et la retaper. D'après les quelques commentaires vus ci et là de personnes y étant allés, l'endroit est absolument magnifique.

Le cinéma

American Theatre de Charleston.
American Theatre de Charleston.

Les deux lieux suivants apparaissent dans la même séquence du film, à savoir celle de la sortie au cinéma et la danse qui s'en sut au milieu de la chaussée. Il s'agit d'ailleurs de la même rue, King Street à Charleston. Si vous la remontez à partir du cinéma "American", vous tomberez forcément sur le carrefour de la danse.

Le carrefour avec la danse

Nous sommes toujours dans la King Street de Charleston, un peu plus haut que le cinéma, l'occasion pour Noah de montrer à Allie ce qu'être libre veut dire et surtout d'échanger une danse sur la sublime "I'll be seeing you" de Billie Holiday.

L'endroit de la promenade en barque.

Cypress Gardens
Cypress Gardens

Dans le film, Noah emmène Allie faire un tour en barque depuis sa maison, un tour en barque dans un lieu magique. Dans la réalité, il s'agit de Cypress Gardens, un parc naturel dans le Comté de Berkeley. On y a également tourné "Le patriote" avec Mel Gibson ou "Retour à Cold Mountain" et apparemment, si tu te rends là-bas, n'hésite pas à demander où ont été tournées les scènes de "N'oublie jamais". On vous indiquera les lieux avec grand plaisir. Pour le reste, je te renvoie au site officiel de Cypress Gardens.

 

C'est fini pour ce petit voyage en Caroline du Sud sur les traces de "N'oublie jamais". Voici un petit récapitulatif des lieux visités, au cas où l'envie te prendrait d'aller y faire un tour.

 

Un grand merci au blog "Hooked on Houses" pour son aide précieuse lors de la recherche des lieux précis.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement ceux-là :

18 endroits de New York vus dans "New York Melody" (jeu., 04 déc. 2014)
>> Lire la suite

11 endroits des Etats-Unis vus dans les films adaptés des livres de Nicholas Sparks. (ven., 04 avril 2014)
>> Lire la suite

A télécharger : Notre guide des lieux de tournage de films romantiques à Londres. (mar., 26 févr. 2013)
>> Lire la suite

10 endroits des Etats-Unis d'Amérique vus dans "Rencontres à Elizabethtown". (jeu., 03 mai 2012)
>> Lire la suite

10 endroits de Venise vus dans des films romantiques. (jeu., 05 avril 2012)
>> Lire la suite

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MyLoveQ (vendredi, 30 septembre 2011 18:24)

    Merci pour ce magnifique article! :)
    Ce film est splendide et les décors sont à couper le souffle, en particulier le "Cypress Gardens" *_*

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy