Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

27

août

2011

La fameuse librairie de "Coup de foudre à Notting Hill" a fermé ses portes.

Voilà une bien triste nouvelle que nous apprennent "L'Express-Studio Ciné Live" sur leur site. "The travel bookshop", la librairie rendue mondialement célèbre par le film "Coup de foudre à Notting Hill" a fermé ses portes à cause de la crise qui touche le monde du livre.

 

Malgré une mobilisation d'écrivains et d'acteurs du film original (Alec Baldwin, mais aucune réponse de la part de Hugh Grant et de Julia Roberts selon l'Express), la librairie n'a pas trouvé de repreneur.

 

J'y suis allé dans cette librairie, passage obligé de tout bon Lover en goguette à Londres. C'était même avec L'Homme et Docteur Love si je me souviens correctement. Charmant endroit qui vendait certes des livres de voyage mais était  surtout l'occasion pour beaucoup de monde de se tenir là où se trouvaient Julia Roberts et Hugh Grant lors de scènes marquantes du film.

 

C'est triste parce qu'il y avait de quoi la conserver et en faire une sorte de sanctuaire du film romantique. Ou alors, on se cotise tous et on l'achète pour en faire notre quartier général. Ca aurait de la gueule.

 

Allez en souvenir, un petit montage de scènes du film dans lequel on voit bien la boutique.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Thierry (mardi, 30 août 2011 18:49)

    Ca, c'est une nouvelle qu'elle est triste! Souvenir d'un passage avec LoveMachine (eh oui!, j'ai des relations...), on sentait l'atmosphère paisible du film dans ce charmant quartier de Notting Hill. Et forcément, c'était un passage obligé des touristes à Londres, un peu comme le passage clouté des Beatles. Les Anglais auraient dû la classer monument historique, au même titre que Buckingham Palace ou Westminster Abbey, car elle a autant fait pour la réputation de Londres que ces modestes bâtisses. Encore une occasion manquée. Dommage!

  • #2

    mel (mercredi, 30 mars 2016 11:42)

    Bonjour,

    La nouvelle est bien triste mais il est vrai qu'il faut sauver la boutique the Travel bookshop car c'est aussi sauver nos histoires d'amour! Nous espérons que Hugh ou Julia ou un super love hero sauve cet endroit et nos histoires d'amour, pour le bien de l'humanité car moi aussi je rêve de rentrer dans la boutique pour dire que la vie est belle!

    Kiss forever!

    Mel

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy