Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

17

juin

2011

Cabourg 2011 : Carte postale de Cabourg #2

Chers Lovenautes,

 

quelle belle première journée ! Je ne parle pas du temps bien entendu puisque la Normandie nous honore d'une pluie dont elle seule a le secret.

Cabourg sous la pluie.
Cabourg sous la pluie.

Non, s'il y a du beau temps, c'est dans nos esprits après cette première journée forte en émotions et qui n'a pas encore dévoilé toutes ses surprises. Tout a commencé ce matin puisque nous sommes arrivés avec L'Homme pour retirer nos accréditations. Nous aurions dû planifier notre journée en avance mais finalement, on s'en sort pas mal. 5 films, des courts-métrages, bref beaucoup de choses à voir.

Le Grand Hotel de Cabourg.
Le Grand Hotel de Cabourg.

Tandis que L'Homme se presse pour voir son premier film, je retrouve Nivrae pour "Bonsaï", un film franco-chilien qui raconte l'histoire d'un homme-écrivain hanté par ses amours passés. Une belle histoire, un peu statique mais qui bénéficie d'une identité et d'un rythme propres à lui. Une jolie découverte en espagnol. Je ne sais pas encore si tu pourras le voir en cinéma, mais si c'est le cas, nous t'en parlerons.

 

Après un repas vite englouti, direction la première compilation de courts-métrages qui, comme d'habitude alterne le bon et le moins bon. Dans la salle, le jury est présent avec notamment Déborah François et Gustave Kervern.

 

Pas le temps de souffler puisque l'on enchaine avec "J'aime regarder les filles" de Frédéric Louf qui doit sortir sur nos écrans le 20 juillet. Un gros gros coup de coeur pour ce film qui se déroule en 1981 et qui raconte l'histoire d'amour entre un fils d'ouvrier et une fille de riches. Rires et romantisme sont au rendez-vous mais nous en reparlerons.

L'équipe du film "J'aime regarder les filles".
L'équipe du film "J'aime regarder les filles".

Le meilleur reste à venir puisqu'à la sortie du film, L'Homme prend son courage à deux mains et demande à Pierre Niney et Audrey Bastien, les deux personnages principaux du film, de faire une petite interview. De vrais crèmes puisqu'ils acceptent. Une première pour nous et une interview à découvrir bientôt sur FilmsdeLover.com !

Audrey Bastien et Pierre Niney du film "J'aime regarder les filles".
Audrey Bastien et Pierre Niney du film "J'aime regarder les filles".

Les rencontres continuent puisque c'est avec Claire, une fidèle Lovenaute que l'on passe quelques instants. C'est sympa de pouvoir enfin mettre des visages sur des pseudos Twitter.

 

Il est 20h30, je suis dans la salle de presse et je dois me hâter pour "L'art de séduire" de Guy Mazarguil et "Chico et Rita". Une chose est sûre : malgré la pluie, ce Festival a vraiment de quoi plaire des amoureux du romantisme et nous a très bien accueilli. Attention, ou nous allons tomber amoureux.

 

A demain pour d'autres aventures !

 

LoveMachine

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Frédéric Louf (vendredi, 17 juin 2011 22:31)

    Si vous voulez l'affiche de "J'aime regarder les filles" je vous la poste volontiers: elle est toute chaude et vient de sortir de presse.
    Dites moi juste comment faire. ;-)
    J'ai hâte de voir l'ITW de Pierre et Audrey…

  • #2

    Claire (et son genou.) (lundi, 20 juin 2011 18:54)

    Les écrans de Claire remercient chaleureusement les Films de Lovers. Très envie de voir Pierre Niney et de découvrir Audrey Bastien dans "J'aime regarder les filles"...


    PS : Moi aussi je voudrais savoir quelle est la meilleure façon d'envoyer des documents (une certaine critique par exemple...) à FDL

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy