Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

16

oct.

2010

Covers de Lover #11 : "Have you met Miss Jones" de Robbie Williams

J'ai vraiment une tendresse particulière pour cette chanson des années 1930, plus connue dans sa version de 2003 chantée par Robbie Williams pour le film "Le journal de Bridget Jones". Mais elle fut reprises bon nombre de fois et est encore aujourd'hui le symbole des années 1930 américaines.

  • La version originale, de 1937 par Richard Rogers

Ecrite à l'origine pour une comédie musicale intitulée "I'd rather be right", cette chanson devint immensément connue et reprise plusieurs fois comme nous allons le voir. Mais voici la version qui a tout démarré.

  • La version de Bing Crosby, de 1956

J'adore Bing Crosby. Ce mec est quand même l'incarnation des chansons de Noël américaines et on doit l'entendre dans 50% des films critiqués sur notre site. Sa version est classique mais classe.

  • La version d'Ella Fitzgerald, de 1957.

Enregistrement très rare, cette version d'Ella Fitzgerald est à l'image de la dame : calme mais d'une puissance émouvante. Elle change d'ailleurs le titre de la chanson en "Have you met Sir Jones ?".

  • La version de Scatman John (Années 60)

Voici un autre enregistrement très rare du début de la carrière de Scatman John. Les personnes ayant été adolescentes au milieu des années 90 se souviennent de Scatman qui avait réussi un comeback assez dingue avec des chansons mettant en valeur son fameux "scat". Mort en 1999, cette version fut publiée au début des années 2000.

  • La version de Robbie Williams (2003)

C'est évidemment la version la plus connue puisqu'elle fut utilisée pour "Le journal de Bridget Jones". Elle figurait également sur le très CD de Robbie Williams "Swing when you're winning", composé uniquement de reprises de célèbres chansons.

  • La version à l'harmonica.

Il en faut bien une, une reprise un peu décalée, un peu bizarre mais étrangement cela passe plutôt bien parce que le mec est plutôt doué à l'harmonica.

  • La version jazz acoustique qui tue.

Allez, on finit en beauté avec cette version d'un groupe de jazz pas connu mais qui tue gentiment. C'est doux, c'est beau et c'est bon.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy