Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

28

sept.

2010

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #28 : "Filmosphère"

FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.

Aujourd'hui : Nicolas, de "Filmosphère".

Le blog de Nicolas

Sur son blog "Filmosphère", Nicolas fait le tour du monde des films, passant d'un continent à l'autre, d'un genre cinématographique à un autre. Le tour du monde en plus de 80 films, ça vous tente ?

 

Quel est ton film de Lover préféré ?

"Pour ce qui est de mon film d'amour préféré, je vais éviter de faire dans le classique et c'est: "Chungking Express" de Wong Kar Wai.

 

Tourné dans l'urgence avec un budget ridicule et dans un temps record, "Chungking Express", c'est deux tranches de vies amoureuses qui n'ont presque rien en commun. Au delà des prouesses de mise en scène qui tiennent du génie ou de la construction chaotique organisée, Wong Kar Wai pose un regard mélancolique sur les mécaniques amoureuses.

 

Chez lui le bonheur n'est qu'éphémère, les histoires d'amour sont douloureuses et contrariées. Absences, attente interminable, adultère, chagrin d'amour, le ton n'est pas à l'eau de rose et on s'identifie d'autant plus à tous ces personnages malgré le fait qu'on ne sache pas d'où ils viennent et où ils vont. Ce n'est qu'un instantané de vie mais d'une puissance émotionnelle telle qu'elle ne nous quitte jamais.

 

Une hôtesse de l'air de passage, la douce voix de Faye Wong ou le rythme entêtant de California Dreamin, une valse d'images et de musiques inoubliable et des acteurs au sommet de leur talent. C'est également la pièce angulaire de toute l'oeuvre de Wong Kar Wai, metteur en scène romantique qui n'a jamais oublié à quel point l'amour peut être cruel.

 

A bientôt,

 

Nico."

Merci Nicolas pour cette réponse originale ! Demain, nous recevrons l'avant-dernier invité de cette série.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy