Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

17

sept.

2010

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #17 : "Fans de Chick Lit"

FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.

Aujourd'hui : Julia, de "Fans de Chick Lit".

Le blog de Julia

Julia aime la littérature de filles ("Chick lit") et elle le montre sur son blog où elle parle pêle-mêle de Jane Austen ou du Diable s'habille en Prada. Nos sphères sont relativement entremélées puisque les Films de Lover sont communément appelés "Chick flicks" dans le monde anglophone. Raison de plus pour nous d'apprécier son blog.

Quel est ton film de Lover préféré ?

"Cher Films de Lover, tu poses une question bien compliquée ! Comment choisir mon film de lover préféré alors qu'il y en a tellement que j'affectionne, et chacun pour des raisons différentes. J'en choisis un, qui fait partie de mes préférés, et ce car je trouve qu'il est bien trop méconnu en France.

 

"Une fille à la page" (ô combien mauvaise traduction de "Suburban girl", son titre en VO) est d'abord l'adaptation d'un excellent recueil de nouvelles de Melissa Bank, Guide de chasse et de pêche à l'usage des filles, qui m'avait énormément émue et touchée lors de sa parution. Alors, découvrir une adaptation cinématographique avec la merveilleuse Sarah Michelle Gellar (bien connue pour son rôle de Buffy) et le toujours génial Alec Baldwin m'avait fait grand plaisir.

 

Le pitch: Brett Eisenberg est une jeune éditrice récemment arrivée à New York de son New Jersey natal. Elle essaie de percer dans la maison d'édition qui lui a offert son premier job et passe son temps à crayonner des manuscrits, en espérant gravir les échelons. Par hasard, elle rencontre Archie Knox, illustre figure du monde de l'édition, rencontre qui va bouleverser sa vie...

 

Ce petit film est une comédie romantique au ton doux-amer mais qui sait toucher des sujets graves et qui mérite une plus grande reconnaissance. La description de cette histoire d'amour non-conventionnelle laisse la part belle au jeu des acteurs et allie avec une grande justesse la littérature et le cinéma.

 

Julia."

Voici un film que je connaissais absolument pas. Merci pour cette découverte et à demain pour un nouvel invité !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    lizziebennet (lundi, 26 mars 2012 21:11)

    Gulli l'appelle entre lui et moi... 0_o

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy