Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

04

sept.

2010

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #4 : "Cine'Magic"

FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.

Aujourd'hui : Lili, de "Cine'Magic".

Le blog de Lili

"Cine'Magic" est un blog de cinéma, comme son nom l'indique, qui parle des sorties ciné mais laisse aussi une place importante aux Top listes dont nous sommes particulièrement friands, surtout quand il s'agit du Top 5 des meilleurs baisers au cinéma.

Quel est ton film de Lover préféré ?

"Quand FilmsdeLover.com m’a contacté pour connaître mon film d’amour préféré, plusieurs titres me sont venus en tête. Il est difficile de n’en choisir qu’un. Cependant, un film a fini par s’imposer, sûrement celui qui m’a le plus marqué et où je me retrouve le plus. Il s’agit du "Journal de Bridget Jones".

 

J’ai découvert le film alors que j’étais encore loin des 30 ans. J’avais à peine 20 ans et pourtant je me suis reconnue dans ses boulettes, son humour et ses potes déjantés. Le film est un concentré pur d’humour, d’amour et de romantisme à l’anglaise. Elle est la digne représentante de toutes les célibattantes du monde entier et de tout âge. On se reconnaît dans ses interrogations, ses désillusions, ses flirts et sa façon de s’emballer par moment. L’introduction du film est à la fois totalement hilarante avec sa tenue qui fait tapisserie et sa mère carrément à l’ouest, et à la fois cruelle avec les remarques de Mark et le constat sévère qu’elle fait sur elle-même. L’humour reprend vite le dessus quand elle démarre son journal et chaque commentaire en voix-off est souvent à mourir de rire. C’est vraiment amusant de voir les choses du point de vue de Bridget. Ses deux prétendants, Marc Darcy et Daniel Cleaver, prennent le dessus chacun leur tour à plusieurs moments de l’histoire et il est difficile de les départager jusqu’au fameux repas chez Magda et Jeremy.

 

Bridget Jones est également un grand moment grâce à ces acteurs. Renee Zellwegger est juste parfaite. Le rôle était fait pour elle : à croire qu’il a été écrit pour elle ! Elle est pétillante, amusante, touchante et amusante. Hugh Grant est hilarant et les comédies romantiques lui vont tellement bien. Rien que sa présence dans ce genre de film est un gage de qualité. Son personnage est horrible, mais attachant à la fois avec son regard de tombeur. Colin Firth est plus en retrait, mais il est touchant et attendrissant. Il n’aurait pas pu jouer un autre rôle que celui du gentil garçon. Les seconds rôles sont tordants entre la mère de Bridget en pleine crise de la soixantaine, son ami gay qui vit de sa gloire passé, ses meilleures amies tout aussi célibataire qu’elle ou en proie à des doutes sur leur couple, et son père un peu déboussolé, ou encore la très froide Natasha.

 

Le film est intemporel et ne prend pas une ride comme la plupart des comédies romantiques anglaises. Il a toujours le même charme et même après avoir vu le film des centaines de fois, les vannes font toujours mouches. Il y a aussi des scènes cultes et mémorables : le générique sur All By Myself, la culotte de grand-mère, la démission de Bridget, la perche des pompiers, le dîner chez Magda et Jeremy, la bagarre de Cleaver et Darcy et la fin du film. Les dialogues sont également cultes. Le seul regret, c’est les écarts prix par rapport au livre, mais vu la qualité de l’adaptation, il est difficile de s’en plaindre. Le journal de Bridget Jones reste ma comédie romantique préférée, car elle est parfaite de bout en bout, que son casting est très bien choisi et que son personnage est culte. Il n’y aura jamais eu de comédie romantique et de personnage aussi proche de la réalité. Un incontournable selon moi !

 

Lili."

Merci beaucoup Lili d'avoir participé à notre petit challenge et à demain pour un nouvel invité !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy