Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

20

nov.

2009

Pourquoi Angélique était attirée par Geoffrey...

0

Michèle Mercier et Robert Hossein dans "Indomptable Angélique"...
Michèle Mercier et Robert Hossein dans "Indomptable Angélique"...

On se souvient tous de la série des films d'Angélique, monuments du cinéma français des années 60. Et l'on se souvient tous d'elle, courant vers son amoureux balafré en criant "Geoffrey ! Geoffrey !". Quarante ans plus tard, une étude anglaise met en lumière son comportement et Geoffrey peut remercier sa cicatrice.

 

On ne reviendra pas sur les motivations de l'équipe scientifique de l'Université de Liverpool mais l'on retiendra surtout ses résultats : les femmes préfèrent les hommes avec une cicatrice/balafre sur le visage pour des relations de courte durée.

 

La raison est plutôt simple : les femmes considèrent une cicatrice comme un symbole de la masculinité, signe d'un taux élevé de testostérone, mais aussi comme un bon indicateur de qualités génétiques pouvant être transmises.

 

Pour les relations à long-terme, les hommes avec ou sans cicatrices sont autant attractifs mais ceux sans cicatrices sont perçus comme plus attentionnés.

 

Cette rubrique peut-elle devenir encore plus inutile ? On le verra vendredi prochain !

 

Pas de nouveaux DVDs de Lover cette semaine mais on se réjouit de la nouvelle planche de la théorie Darwinienne du célibataire de notre ami "Psycow" !

 

Bon week-end, continue à voter et à lundi !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy