Derniers avis ajoutés

1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011

Festival du film romantique de Cabourg - 2011

Retrouvez ici tous nos articles sur le Festival du Film Romantique de Cabourg, édition 2011. Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure.

Les critiques de films vus là-bas...

- "J'aime regarder les filles" de Frédéric Louf.

- "L'art de séduire" de Guy Mazarguil.

- "Bonsaï" de Cristián Jiménez.

- "Le Monde de Barney" de Richard J. Lewis.

Tous nos articles...

lun.

25

juil.

2011

Interview : 3 questions à Guy Mazarguil, réalisateur de "L'art de séduire".

Lire la suite 0 commentaires

lun.

18

juil.

2011

Interview : Audrey Bastien et Pierre Niney pour "J'aime regarder les filles".

Lire la suite 1 commentaires

mar.

21

juin

2011

Cabourg 2011 : Nos 5 révélations françaises du festival.

Lire la suite 0 commentaires

dim.

19

juin

2011

Cabourg 2011 : Les courts-métrages romantiques en compétition (2ème partie)

Après une première partie excellente, la seconde partie est plus hétérogène mais réserve de belles surprises. Retour sur les courts-métrages en compétition à Cabourg.

 

Lire la suite 0 commentaires

dim.

19

juin

2011

Cabourg 2011 : Le palmarès.

Voici le palmarès de la 25ème édition du festival du film de Cabourg :

 

Section Longs-métrages 2011 :

Grand Prix du Festival de Cabourg 2011 : "La guerre est déclarée" de Valérie Donzelli.

Mention spéciale du jury : "Happy, Happy" de Anne Sewitsky.

Prix du public 2011 : "Et maintenant on va où ?" de Nadine Labaki.

Prix de la Jeunesse 2011 : "Le Monde de Barney" de Richard J. Lewis.

 

Section Courts-Métrages 2011 :

Meilleur film : "J’aurais pu être une pute" de Baya Kasmi.

Mention spéciale : "Prochainement sur vos écrans" De Fabrice Maruca.

Meilleure Actrice : Vimala Pons pour "J’aurais pu être une pute" de Baya Kasmi.

Meilleur Acteur : Franc Bruneau pour "Cheveu" de Julien Hallard.

 

Films romantiques de 2011 :

Swann d’Or du film romantique 2011 : "Les yeux de sa mère" de Thierry Klifa.

Coup de foudre 2011 : "Si tu meurs je te tue" de Hiner Saleem.

Swann d’Or de la meilleure actrice 2011 : Isabelle Carré dans "Les Émotifs anonymes " de Jean-Pierre Améris.

Swann d’Or du meilleur acteur 2011 : Jean Dujardin dans "Un balcon sur la mer" de Nicole Garcia.

Swann d’Or du meilleur réalisateur 2011 : Patrice Leconte pour "Voir la mer". 

Swann d’Or des révélations du cinéma en 2011 :

Révélation féminine : Pauline Lefèvre dans "Voir la mer" de Patrice Leconte Révélation masculine : Raphaël Personnaz dans "La Princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier.

Coup de cœur pour ses 50 ans de carrière romantique à Sylvie Vartan.

Lire la suite 0 commentaires

dim.

19

juin

2011

Cabourg 2011 : Carte postale de Cabourg #4

"Cher(e) Lovenaute,

 

Le festival s'est terminé hier soir pour nous après une nouvelle journée de films, d'interviews et de rencontres. Première surprise, il faisait (presque) beau à Cabourg quand nous y sommes arrivés le matin.

Lire la suite 0 commentaires

sam.

18

juin

2011

Cabourg 2011 : Les courts-métrages romantiques en compétition (1ère partie)

Présentés en deux parties, les 10 courts-métrages romantiques que l'on peut voir à Cabourg prouvent que le genre romantique est un exercice un peu casse-gueule mais ô combien intéressant. Voici les 5 premiers courts et ce que nous en avons pensé.

 

Lire la suite 1 commentaires

sam.

18

juin

2011

Cabourg 2011 : Carte postale de Cabourg #3

Cher(e) Lovenaute,

 

La dernière fois que je t'ai parlé, je quittais la salle de presse pour me rendre à "L'art de séduire" de Guy Mazarguil avec Mathieu Demy. Tu pourras en lire une critique un peu plus détaillée bientôt mais c'était très bien, une bonne comédie romantique française, propulsée par le génial Mathieu Demy (c'est à se demander pourquoi il ne fait pas plus de comédies romantiques) et l'hilarant Lionel Abelanski. La salle a en tous cas apprécié puis a pu poser des questions au réalisateur et à Mathieu Demy par la suite. Nous rencontrons le réalisateur ce samedi midi donc normalement, une interview sera bientôt sur le site.

 

Cette séance de questions-réponses à la fin de "L'art de séduire" a quand même eu un gros désavantage puisque j'ai loupé "Chico et Rita", le dessin animé espagnol jazzy que je voulais voir. Ce n'est que partie remise et c'est donc tout de costard vêtu que je rejoins L'Homme, Nivrae et Sandra au repas pour la remise des prix des "Premiers rendez-vous". Ils sont attablés avec Pierre Niney et Audrey Bastien (cf Carte postale #2) et je m'incruste pile pour le dessert.

 

Quelques moments passés dehors (il ne pleut plus !) et l'armée de blogueurs se dirige ensuite pour le Grand Hotel pour assister à une séance de chant au piano pour les volontaires profitant de l'heure tardive et des coupes successives pour laisser tomber leurs inhibitions. Gustave Kervern, bien droit dans ses tongs, prend le micro et improvise quelques paroles sur "La javanaise". L'occasion pour nous de quitter Cabourg et rejoindre nos pénates. Il reste quelques critiques à écrire avant demain, notre deuxième et dernière journée au festival avec la cérémonie de remise des prix. Ne rangeons pas le costard trop vite. L'Homme dort à poings fermés, il est peut-être temps de faire de même.

 

LoveMachine

Lire la suite 0 commentaires

ven.

17

juin

2011

Cabourg 2011 : Carte postale de Cabourg #2

Chers Lovenautes,

 

quelle belle première journée ! Je ne parle pas du temps bien entendu puisque la Normandie nous honore d'une pluie dont elle seule a le secret.

Lire la suite 2 commentaires

jeu.

16

juin

2011

Cabourg 2011 : Carte postale de Cabourg #1

Chers Lovenautes,

 

L'Homme et moi sommes bien arrivés à Caen après un long voyage et une longue journée de travail (nous ne sommes pas rédacteurs à temps plein), moi en voiture depuis Nantes, lui en train depuis Paris.

 

Dans la voiture, j'avais pris grand soin de sélectionner des musiques pour me mettre dans l'ambiance. Ainsi, les musiques envoûtantes de "Bright Star" emplissaient l'habitacle pendant le trajet avant d'être suivies par celles d'"Orgueil et préjugés". Les vertes contrées normandes étaient l'écrin parfait pour cette musique de Lover.

 

Les retrouvailles ont été courtes puisque nous sommes actuellement en pleine préparation de la journée de demain. L'Homme est en train de repasser sa chemise (véridique) tandis que je suis assis au coin du feu et que j'écris ces quelques mots. Il nous faut encore préparer la journée de demain. Quels films choisir ? Quel endroit pour rencontrer notre amie Nivrae ? Autant de questions qui devront trouver des réponses en tant et en heures.

 

Les missions sont multiples : Trouver l'endroit des accréditations, obtenir lesdites accréditations, prendre les places pour les séances du jour, se rendre dans lesdites séances. On ne se plaint pas, il y a de pires façons de passer une journée de RTT.

 

Toujours est-il qu'il commence à se faire tard et que demain s'annonce chargé. Je vous laisse donc à vos occupations nocturnes. A demain pour une autre carte postale de Cabourg.

 

LoveMachine

 

PS : OUI, on sait ! On n'est pas encore à Cabourg donc cette carte devrait s'appeller "Carte postale de Caen" mais c'est quand même moins glamour.

PS 2 : I love you (de ma part. Ceci s'adresse à une seule personne, elle se reconnaîtra. Pas toi. Non, pas toi non plus. Oui toi.)

PS 3 : I love you too (de la part de L'Homme pour toutes les filles)

2 commentaires

jeu.

09

juin

2011

Festival du film romantique de Cabourg : le programme !

Lire la suite 0 commentaires
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy