Derniers avis ajoutés

1945
2020
1970
2016
1928
2020
1986
1932
1938
1937
2020
2020

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en juillet 2020.

La réouverture des salles suite à l'épidémie de COVID-19 s'est faite fin juin et certains distributeurs tentent le pari de sortir des films en salles pendant le mois de juillet. Il faut des aventuriers comme ça dans la vie et passons donc en revue les films qui aimeraient que vous braviez le virus pour les voir en salles obscures.

"Les parfums", au cinéma le 1er juillet 2020.

De quoi ça parle ?

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

Une comédie romantique qui semble tout ce qu'il y a de plus traditionnelle sur le motif récurrent des contraires qui s'attirent. Ici, un nez pour une marque de parfums et un chauffeur divorcé. Intrigué.

"Brooklyn secret", au cinéma le 1er juillet 2020.

De quoi ça parle ?

Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

On n'est clairement pas dans le glamour ici mais ça peut marcher quand même avec ce drame américain qui s'intéresse aux personnes en marge du rêve américain.

"Eté 85", au cinéma le 14 juillet 2020.

De quoi ça parle ?

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85..

 

Notre avis sur la bande-annonce : Meh.

Les critiques sont bonnes mais la bande-annonce laisse entrevoir un "Call me by your name" plus sombre et français par François Ozon.

"Le sel des larmes", au cinéma le 14 juillet 2020.

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire d’un jeune provincial, Luc qui monte à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle. Dans la rue, Il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure. De retour chez son père, le jeune homme retrouve sa petite amie Geneviève. Quand Luc est reçu à l’école Boulle, il s’en va pour Paris abandonnant derrière lui sa petite amie et l’enfant qu’elle porte…

 

Notre avis sur la bande-annonce : Non.

La seule raison qui me ferait aller voir ça serait que toute la planète est contaminée par un virus mortel et que notre seule chance de survie soit une salle de ciné qui passe ce film. Et encore là, je ne suis même pas sûr d'y rester jusqu'au bout tant cette bande-annonce est insupportable.

 

Voilà pour le programme de ce mois de juillet 2020. Des films qui vous font envie particulièrement au point d'enfiler un masque et de vous rendre dans une salle obscure ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lili (mercredi, 15 juillet 2020 09:00)

    Sans vouloir divulgâcher... Les parfums n'est pas une histoire d'amour ! C'est sympa, assez original par l'univers décrit mais pas l'ombre d'un baiser dans ce film :'(
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir mal interprété la B-A !!!

  • #2

    Amy (samedi, 18 juillet 2020 12:51)

    Pour "Eté 85", ne regardez surtout pas la bande annonce jusqu'à la fin !!
    Tout le film est spoilé... (ou presque)
    En vrai le film est plutôt pas mal et pas aussi noir que laisse imaginer la bande annonce. L'histoire d'amour est bien décrite et les moments Love sont beaucoup plus présent que ce que laisse penser la ba. Il y a même une petite lueur d'espoir à la fin qui le rend plutôt pas mal. Les acteurs principaux jouent bien surtout Félix Lefebvre que je découvre pour la première fois.
    Simple avertissement que j'ai découvert dans les 5 premières minutes du film et que j'aurais (peut-être) aimé savoir avant... David meurt à la fin et tout le film tourne autour de la question de savoir ce qui lui est arrivé.

  • #3

    (lundi, 17 août 2020 18:06)

    Les parfums oui et re oui. Le reste "au secours", quant à été 85 "pitié"

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy