Derniers avis ajoutés

2019
2019
2019
2015
2019
2011
2005
2018
2018
2017
2014
2018

7 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en avril 2019.

Le mois d'avril est là et avec lui, une bonne fournée de films romantiques à aller voir dans les salles obscures françaises. Adaptations littéraires, rom-com françaises, films indiens et du monde, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

"Mon inconnue" - 3 avril 2019.

De quoi ça parle ?

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.  Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

 

Notre a priori : Emballé.

Notre attente du mois, tout simplement. L'histoire est exactement le genre de point de départ qu'on apprécie et François Civil a de quoi être un excellent héros de comédie romantique française.

"Curiosa" - 3 avril 2019

De quoi ça parle ?

Pour éponger les dettes de son père, Marie de Héredia épouse le poète Henri de Régnier, mais c’est Pierre Louÿs qu’elle aime, poète également, érotomane et grand voyageur. C’est avec lui qu’elle va vivre une initiation à l’amour et à l’érotisme à travers la liaison photographique et littéraire qu’ils s’inventent ensemble.

 

Notre a priori : Meeeh.

Et encore un film français en costumes dont les dialogues semblent très mal joués. Sans nous.

"Genèse" - 10 avril 2019

De quoi ça parle ?

La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Alors que Guillaume tombe secrètement amoureux de son meilleur ami, sa demi-sœur Charlotte quitte son petit ami pour s’essayer à des rencontres plus libres. A la genèse de ces histoires, dans un camp de vacances, le jeune Félix connait son premier émoi…

 

Notre a priori : Mouif.

Normalement, je déteste ce genre de bande-annonce mais là, je ne sais pas, il y a quelque chose de bien foutu dedans qui me laisse assez intrigué. Ceci dit, sans doute pas au point de me farcir les 200 bornes qui me sépareront du ciné qui le passe le plus proche de chez moi.

"After - Chapitre 1" - 17 avril 2019

De quoi ça parle ?

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université.Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

 

Notre a priori : Vous vous en fichez.

Le bad boy, l'étudiante scolaire, une adaptation littéraire, tous les éléments marketing repompés sur "50 shades fo Grey", ça va cartonner. Est-ce que ça sera bien ? Aucune idée.

"Seule à mon mariage" - 17 avril 2019

De quoi ça parle ?

Pamela, jeune Rom insolente, spontanée et drôle, s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent. Elle arrive en Belgique avec trois mots de français et l’espoir d’un mariage pour changer son destin et celui de sa fille.

 

Notre a priori : Sera invisible.

Typiquement le genre de film qui sortira dans 20 salles maximum en France et sera ensuite complètement invisible pendant des semaines avant d'être oublié. Qu'il soit bien ou pas au final importe peu. Mais l'histoire peut donner lieu à une petite histoire d'amour intéressante.

"Victor et Célia" - 24 avril 2019

De quoi ça parle ?

Victor et Ben sont deux trentenaires qui rêvent d'ouvrir un salon de coiffure. Lorsque ce rêve tourne dramatiquement court, Victor convainc Célia, qu’il a connue lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Ensemble, ils vont se battre pour surmonter les obstacles...

 

Notre a priori : Pourquoi pas, ma foi.

Arthur Dupont et Alice Belaïdi font un excellent couple de comédie romantique légère et la bande-annonce est somme toute très agréable.

"Once again" - 24 avril 2019

De quoi ça parle ?

Amar, acteur célèbre mais solitaire vit à Bombay, une ville de 15 millions d'habitants. Tara, veuve, tient un petit restaurant avec l’aide de son fils et lui fait livrer ses repas quotidiens. Tara n’a jamais vu Amar excepté sur grand écran. Il ne la connaît pas. Ils se parlent tous les jours, au téléphone. Un jour, Amar rencontre Tara...

 

Notre a priori : Bolly-oui.

Il y a des relents de "The lunchbox" dans ce "Once again" mais ce n'est pas non plus pour nous déplaire. S'il arrive à nous transporter de la même façon, pas de raison de ne pas succomber à son charme.

 

Voilà pour ce tour d'horizon !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Jess (jeudi, 28 mars 2019 10:33)

    Pour avoir vu Mon inconnue en avant-première, je vous confirme qu'il est génial et remplit de moments loves.

  • #2

    Lili (vendredi, 29 mars 2019)

    Oh, on est gâté pour une fois !!!
    Mon inconnue me tente beaucoup aussi...

  • #3

    Lou. (mercredi, 03 avril 2019 15:43)

    Mon inconnue est effectivement comme il ne s'en fait plus et qui continue de tourner dans la tête longtemps après la fin de la projection. A ne surtout pas manquer !!

  • #4

    (mercredi, 03 avril 2019 17:20)

    Mon inconnue, thème vu et revu mais pourquoi pas. Victor et Célia, bof mais pourquoi pas aussi à défaut d'autre chose. Le reste, au secours.

  • #5

    Natsu (dimanche, 07 avril 2019 19:13)

    Vu Mon inconnue hier : amoureuse de ce film. A mourir de rire (la salle entière a pleuré de rire à de nombreuses reprises au point que j'ai parfois eu du mal à entendre la réplique suivante), des acteurs au top (François Civil est toujours aussi incroyable, très bonne alchimie avec la talentueuse Joséphine Japy et mention spéciale à Benjamin Laverhne!!) et une histoire d'amour tendre, passionnée, touchante, émouvante, très bien écrite!
    Cette histoire m'est restée en tête après être sortie de la salle et je suis quasi sûre que cela va rester mon coup de coeur romantique de l'année ^^

  • #6

    Brigitte (mardi, 30 avril 2019 12:02)

    J'ai vu After : chapitre 1, et il est génial !!!
    Un début un peu rapide (pour ceux qui on lu les livres), mais très bien tourner et réaliser, avec de bons acteurs.
    Je le conseille

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy