Derniers avis ajoutés

2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013

"The beauty inside" bientôt de retour au ciné avec Emilia Clarke ?

Nous avons déjà eu l'opportunité à de nombreuses reprises de dire tout l'amour qu'on portait à la websérie de 2012 "The beauty inside", composée de six épisodes de 7-8 minutes et mettant en scène Mary Elizabeth Winstead, Caitriona Balfe et Topher Grace, devant la caméra de Drake Doremus, réalisateur de "Like crazy" et "Equals". L'histoire de cette websérie est la suivante : un homme est atteint d'une maladie rare (pour ne pas dire fantaisiste) qui le fait changer de physique chaque jour. Pas facile dans ces conditions de séduire la femme de ses rêves, une antiquaire. Si vous ne l'avez toujours pas vu, foncez-y, elle est dispo sur la page de notre avis sur le site.

 

En 2015, un remake coréen du film est sorti et reprenait l'histoire originale de la websérie, en développant sans doute quelques points et quelques personnages de l'intrigue. Il fallait passer d'un format de 45 minutes à celui d'un film de 1h45 donc on peut imaginer que le scénario a été adapté en tant que tel. Le film fut un succès (mais n'est toujours pas sorti légalement en France).

 

Il y a quelques semaines, la 20th Century Fox a annoncé avoir remporté une enchère aux alentours de 2M$ pour le scénario d'une adaptation du film coréen, écrite par les scénaristes de "Nos étoiles contraires". La websérie américaine fut donc adaptée en film en Corée du Sud, adaptation qui fera elle-même l'objet d'une adaptation en film aux Etats-Unis. La boucle est bouclée mais il sera intéressant de comparer la websérie au film américain, pour voir si  la poésie originale est encore là. Pour incarner l'élue du coeur du héros, l'adaptation américaine aurait déjà trouvé une actrice en la personne d'Emilia Clarke, qui a bien cartonné avec "Avant toi". Je ne suis pas spécialement emballé à l'idée d'avoir une nouvelle adaptation d'une histoire que je considère déjà parfaite en son état d'origine (la websérie) et je ne suis pas fan en plus du choix d'Emilia Clarke. Le tournage n'a pas encore commencé donc tout cela a encore le temps de changer mais a priori, je ne suis pas confiant. Et je vais me remater la websérie du coup.

Source : Deadline

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MyleneS (lundi, 20 mars 2017 20:07)

    Je n'ai pas vu la websérie, mais je suis une grande fan du film coréen, qui est une petite merveille <3 Et j'aime bien Emilia Clarke (et "Nos étoiles contraires"), donc si on fait un petit mélange de tout ça, je regarderai à coup sur :o

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy