Nous avons déjà évoqué dans un article ces marques qui utilisent des courts-métrages romantiques pour vous vendre des choses. Certaines le font avec délicatesse, d'autres sont beaucoup plus bourrines mais cela donne en général des courts-métrages très sympathiques à regarder. Ici, c'est la marque Cornetto (donc des glaces) qui s'y frotte avec une série de 4 courts-métrages destinées spécifiquement à faire plaisir aux amateurs de courts-métrages romantiques. Les marketeux (RSA films, fondée par Tony et Ridley Scott) derrière ne s'en cachent d'ailleurs pas. Bref, ces 4 courts sont faits pour vous, amateurs de romantisme, même s'il faudra passer la barrière de la langue. Cela dit, c'est assez facile à comprendre. Cette série nous a été indiquée par Estelle sur notre page Facebook, donc merci à elle !
Xphobia
Ce court raconte l'histoire de Marie, une jeune femme qui ne sait plus faire confiance aux autres et Ben, un mec qu'elle rencontre de façon fortuite.
Kismet Dinner
Celui-là raconte l'histoire d'une serveuse dans un dinner qui se met petit à petit à la chanson, au moins pour séduire ce jeune homme qui vient régulièrement mais qui a l'air de n'en avoir rien à faire de sa musique. Mais elle s'accroche et découvre un petit secret.
Beauty and the Geek
Comme son nom l'indique, celui-ci raconte l'histoire d'une rencontre entre une jeune fille et un voisin un peu introverti. L'ambiance est toute mignonne et il est plus facile à suivre grâce aux sous-titres anglais.
Margot
Celui-ci est un peu plus court et un peu moins réussi que les autres à mon avis, mais cela reste 5 bonnes minutes. Il raconte l'histoire d'une commerçante qui vit dans son petit monde et à qui un voleur chipe une boite d'une grande valeur sentimentale. Le reste, c'est à vous de le découvrir.
Voilà pour ces quatre courts-métrages romantiques qui font partie d'une même série et merci encore à Estelle d'avoir pris la peine de nous les indiquer !
Partager cet article...
Écrire commentaire