Voici le programme du mois de septembre sur notre radio bien-aimée avec, comme toujours, une bande-originale à l'honneur par jour.
Lundi : "Last chance for love" composée par Dickon Hinchliffe.
Cette bande-originale est plutôt courte (environ une trentaine de minutes) mais elle capture à merveille l'ambiance du film de Josh Hopkins. A écouter sans modération. Tu peux aussi lire l'interview du compositeur, réalisée il y a quelques mois.
Mardi : "Phénomène" composée par Thomas Newman.
Thomas Newman est un compositeur très talentueux, ayant composé les musiques de bon nombre de films cultes tels que "Les évadés" ou "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Ici, il signe un album délicat et très agréable à écouter.
Mercredi : "Le journal intime de Georgia Nicolson".
Les mercredis, ça va pulser grave avec cette bande-originale à l'image du film : fraiche et rythmée. On y retrouve des chansons des Ting Tings, Lily Allen, Scouting for girls, The Pipettes et Stiff Dylans.
Jeudi : "Pearl Harbor" composée par Hans Zimmer.
Diffusé dernièrement à la télévision, "Pearl Harbor" s'invite également sur notre radio avec cette bande-originale composée par Hans Zimmer. On y retrouve également le tube de Faith Hill, "There you'll be".
Vendredi : "Orgueil et préjugés" composée par Dario Marianelli.
Une bande-annonce plus posée pour les vendredis avec celle d'"Orgueil et préjugés", un bel ensemble de morceaux au piano pour un film culte, adapté de l'oeuvre de Jane Austen.
Samedi : "Forrest Gump" composée par Alan Silvestri.
Le samedi, retrouvez la bande-originale intégrale de "Forrest Gump" comprenant les magnifiques pistes instrumentales d'Alan Silvestri et quelques chansons cultes qui émaillent le film.
Dimanche : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", composée par Yann Tiersen.
Voici une bande-originale que l'on ne présente plus mais qui fait toujours son petit effet. A écouter tous les dimanches de septembre donc.
Écrire commentaire