Derniers avis ajoutés

2015
2011
2005
2016
2017
2016
2016
2014
1979
1991
2003
2014

Avril - Août 2009

Lundi 31 août 2009 - Et oui, c'est la reprise !

Après deux mois de vacances, nous revoilà aux commandes du site pour entamer cette nouvelle saison de films de Lover comme tu peux le constater sur la photo ci-dessus de la rédaction de Filmsdelover.com en temps réél.

Déjà, si tu étais loin d'Internet tout l'été, voici ce que tu as manqué sur le site :
Durant l'été :
- "Phénomène", un film de 1993 avec John Travolta qui raconte l'histoire d'un homme un peu simple d'esprit qui devient un génie après avoir été frappé par une lumière mystérieuse venue du ciel. Ca va être utile pour draguer la jolie Lace.
- "Ballroom dancing", sorti en 1992 sur l'univers de la danse à travers l'histoire d'amour de deux personnes.
- "Last kiss", film de 2006 avec Zach Braff sur un trentenaire qui décide d'aller voir ailleurs parce que sa vie est déjà toute tracée, quitte à blesser des personnes qui l'aiment.
- "Robin des bois, prince des voleurs", grande épopée romanesque de 1989 avec Kevin Costner, Morgan Freeman et Mary Elizabeth Mastrantonio.

Durant l'été, L'Homme a également sorti un "Lov'Mag" un peu spécial mais très intéressant, sur la place de la femme dans la science-fiction.

Nous avons également fêté nos six mois d'activité sur le site et même notre 1ère année depuis le début sur notre blog. Et enfin, ce dont nous ne sommes pas peu fiers, nous comptons désormais 200 fans sur Facebook ce qui est assez énorme.

Donc merci à toi, ami(e) Lovenaute.

Et maintenant ?
Eh bien maintenant, on reprend les mêmes et on recommence. Dans cette nouvelle saison, tu retrouveras toujours des critiques, des idées cadeaux, la radio F.d.L., des courts-métrages de Lover, des Lov'mag à ne plus savoir qu'en faire, des news tous les deux ou trois jours. Il reste plein de films à critiquer donc on va se retrousser les manches.

Au rayon des nouveautés, on va essayer d'ajouter des petits jeux, des petits tests et quizz sur le thème des films de Lover dans le courant de l'année.

Sur Facebook, on a créé une galerie photos dans laquelle tu peux mettre tes photos représentant l'amour et ça serait super que tu nous montres des images symbolisant l'amour que tu as prises.

Et toi alors ?
Plus que jamais, on veut essayer de t'inclure dans le développement du site. Si tu as envie d'écrire une critique d'un film, n'hésite surtout pas ! Envoies-la nous en utilisant le formulaire sur la page principale.

Voilà, c'est tout pour l'instant, mais restez dans le coin.

Lundi 17 août 2009 - "Le livre de l'amour", bientôt en version poche ?

Au commencement, il y a 34 ans, une petite étude psychologique sur l'amour défraya la chronique en tentant d'apporter des réponses à ce sentiment que toi Lovenaute, tu connais bien. L'Amour. Les critiques se déchainèrent pour une raison très compréhensible : qui voudrait connaître les secrets de l'amour ? Cela en enlèverait tout le mystère et le rendrait trivial.

 

La semaine prochaine, au Canada, aura lieu un grand colloque dans l'enceinte de l'Université de Western Ontario qui réunira toutes les têtes bien pleines de scientifiques. Elles n'auront qu'une seule mission : entreprendre l'écritude d'un grand livre de l'Amour, une référence sur les sentiments amoureux et les mécanismes derrière.

 

Tous se basent sur un argument de poids, comme le souligne John Holmes, psychologue à l'Université de Waterloo : "Bon nombre des idées sur l'amour peuvent désormais être étudiées, au contraire d'il y a 50 ans."

 

Les discussions et conférences serviront à l'écriture d'un livre qui sera publié en 2010 et qui s'annonce déjà comme une future référence destinée à aider les couples et les thérapeutes.

 

Le truc le plus bizarre est que nous n'avons pas été invités à cette conférence...

Vendredi 07 août 2009 - Lov'Mag' hors-série numéro 1 et les 6 mois d'existence...

Dans sa grande mansuétude, L'Homme a décidé de n'en faire qu'à sa tête en te concoctant un numéro hors-série spécial de son désormais célèbre "Lov'Mag". Un numéro hors-série parce que cette fois, L'Homme s'est fait plaisir et a étudié la place de la femme dans les films de science-fiction. Alors, on ne perd pas de temps et on va voir cette étude qui comporte tous les éléments qui ont fait la renommée du "Lov'Mag": humour, extraits de films et petites pépées.

 

Signe que L'Homme est bien retourné au boulot, il a aussi eu le temps de fignoler une critique de "Ballroom Dancing", le premier film de Baz Luhrmann, réalisateur de "Roméo + Juliette", "Moulin Rouge" et "Australia".

 

Tu l'auras compris, ami(e) Lover, pendant le mois d'août, c'est L'Homme qui est au commandes. Attention les yeux.

 

Nous fêtons d'ailleurs aujourd'hui nos 6 mois d'existence et le bilan est plus que positif en ce qui nous concerne. On espère qu'il l'est pour vous aussi.

Mardi 28 juillet 2009 - L'amour dans un microscope, épisode 14

Comment se passent tes vacances, ami(e) Lovenaute ? Bien ? Les nôtres aussi ! Ceci dit, on sort la tête du sable pour ajouter des choses, comme la critique de "Phénomène" ou bien encore partager une nouvelle étude sur l'amour et les relations amoureuses, celle-ci portant sur le fait de vivre ensemble avant le mariage.

 

Selon une étude américaine réalisée parmi 1000 couples, 20% des couples vivant ensemble avant le mariage ont évoqué par la suite le divorce contre seulement 10% pour ceux qui se sont installés ensemble après leur mariage.

 

Pour le docteur Scott Stanley, qui a co-dirigé cette étude, cela montre que certains couples s'installent ensemble sans penser au futur de leur relation et s'ils sont véritablement fait pour être ensemble. Donc, ami(e) Lovenaute, si tu penses emménager avec l'élu(e) de ton coeur, il serait peut-être de bon ton de prendre le temps de la réflexion et de la discussion avant toute décision. Ou alors, on peut aussi réfuter cette étude comme toutes les autres avant.

 

La Radio "F.d.L." a été mise à jour mais Deezer ayant changé son interface pour une toute nouvelle version, le petit lecteur du site ne marche plus. On espère que cela sera réglé assez rapidement mais tu peux toujours aller écouter la "Radio F.d.L." sur Deezer en cliquant sur la petite bannière animée à droite.

Dimanche 12 juillet - Quand les relations passées affectent les relations futures...

L'équipe est toujours en mode "Vacances" mais on ne t'oublie pas pour autant avec une nouvelle étude sur l'amour qui nous vient tout droit d'Australie cette fois-ci et qui s'intéresse aux séquelles des relations passées sur les relations futures.

 

Selon cette étude, 57% des gens qui ont vu leur relation s'achever abruptement sont toujours célibataires 5 ans après et 80% de ceux qui ont retrouvé l'amour ne se sont pas remariés, préférant la calme apparence du concubinage. Une autre supposition de l'étude explique que les gens qui sortent d'une relation malheureuse ont tendance à se mettre ensemble.

 

Bref, encore une expérience inutile qui nous rappelle que c'est encore mieux de ne pas se tromper dès le départ et de trouver la bonne personne rapidement...

Mercredi 1er juillet - FilmsdeLover.com passe en mode vacances !

Alors voilà, juillet est ici et avec lui sa dose de vacances. L'équipe de FilmsdeLover.com n'est pas en reste et va donc être dispersée aux quatre coins du monde pour des vacances placées sous le signe du romantisme. Le site va donc en pâtir.

 

C'est pourquoi on a décidé de passer en mode "Vacances", ce qui veut dire que l'on ne le mettra pas à jour tous les jours, mais de façon épisodique durant l'été avant de redémarrer à la rentrée prochaine tambour battant.

 

Il y aura sûrement de nouvelles critiques publiées durant l'été, de nouveaux courts-métrages de Lover ajoutés, de nouvelles répliques de Lover ou de nouvelles idées cadeaux et nos fans Facebook en seront avertis en temps réél. On te prévient juste que les actus ne seront pas mise à jour tous les deux jours comme maintenant, mais peut-être une fois par semaine, ou toutes les deux semaines.

 

N'oublie pas non plus d'emmener sur ton lieu de vacances notre premier numéro du "Nomad'Love" qui te fournira toutes les sorties cinoche des films de Lover de juillet et août.

 

Bonnes vacances à toi !

Dimanche 28 juin 2009 - Mariage au 7ème ciel.

Voilà un beau cadeau de Lover ! Un mariage en apesanteur ! C'est ce qu'ont fait Erin Finnegan et Noah Fulmorle week-end dernier dans un avion spécial affreté par la compagnie Zero G Corporation, spécialisée dans le vol en apesanteur. C'est une première bien évidemment mais cela devrait se développer dans les années qui viennent. Le prix quant à lui, n'a rien de léger; compte 5.000 $ par personne pour un voyage normal. Quand on aime, on ne compte pas !

 

Peu de nouveautés ces derniers temps sur le site, c'est normal, il fait beau, on est tous dehors, à se promener sur la plage, main dans la main avec l'élu(e) de notre coeur... Donc évidemment, pendant ce temps-là, le site n'avance pas. On en reparlera bientôt de toutes façons, les vacances approchent.

Vendredi 26 juin 2009 - Le King of Pop n'est plus.

Décédé brutalement la nuit dernière, Michael Jackson laisse derrière lui une carrière légendaire, loin de ses sordides dernières années. Chez FilmsdeLover.com, on lui rend hommage à notre modeste niveau à en ajoutant deux nouvelles chansons à la "Radio F.d.L." : Des reprises de "Thriller", entendue dans "30 ans sinon rien" et "Don't stop 'till you get enough", entendue elle dans "27 robes".

Mardi 23 juin 2009 - Les films en salle ce mercredi

Encore une fois, bien peu de films de Lover à se mettre sous la dent demain mercredi. Il n'y en a qu'un en fait, "Fais-moi plaisir" d'Emmanuel Moiret avec lui-même, Judith Godrèche et Frédérique Bel (photo). Cela raconte l'histoire d'un homme dont la femme pense qu'il a une aventure avec une autre. Elle l'encourage même à la tromper mais cela va être plus difficile à vouloir qu'à faire.

 

Il y a également toujours à l'affiche un film sorti la semaine dernière et dont nous avions brièvement parlé dans une news précédente et dans le numéro du "Nomad'Love". Il s'agit d"Hanté par ses ex" avec Matthew McConaughey et Jennifer Garner. Ca ne peut pas faire de mal et entre la machine hollywoodienne et française, c'est à ton tour de choisir. Nous, on choisit les deux.

Dimanche 21 juin 2009 - Fête de la musique !

Allez, tiens, on change un peu l'affichage des news pour voir et on choisit une image du nouveau film critiqué, "Bodyguard". Whitney Houston, Kevin Costner, une belle musique, est-ce suffisant pour faire un bon film de Lover ? Tu le sauras en lisant la critique. On a ajouté trois nouvelles chansons du film à la "Radio F.d.L.".

 

Mais ce sont des reprises parce que Deezer a un problème assez ennuyeux et on voudrait s'en excuser. Quand une chanson est supra-connue, comme "I will always love you", on ne peut pas l'ajouter à une playlist ou l'écouter toute seule. Il faut passer par une smartradio et ce n'est pas très pratique. Donc nous sommes obligés de diffuser à la place des reprises, qui sont presque identiques et on s'en excuse.

Vendredi 19 juin 2009 - Le sourire, cette arme de séduction massive...

70%. C'est le pourcentage d'hommes qui déclarent préférer un beau sourire au maquillage chez une femme, même discret et bien appliqué selon une étude britannique. Des photos ont été présentées à des milliers de Britanniques. Chaque fois, les femmes ont été présentées photographiées à deux reprises: maquillée mais sans sourire, et souriantes mais non maquillées. Les femmes comme les hommes ont rendu le même verdict: ceux qui sourient sont les plus beaux.

 

De plus, 60% des hommes trouvent qu'une femme qui ne sourit pas donne l'impression d'être indifférente ou de mauvaise humeur. Allez, fais-nous un joli sourire...

Mercredi 17 juin 2009 - Festival du film romantique de Cabourg...

Parmi les trucs que nous voulons faire quand nous serons plus grands, "être partenaire du festival du film romantique de Cabourg" occupe une place importante. Alors voilà, on n'a pas un rond pour nous payer une telle pub, on n'est pas encore autant connu que Google (quoique...) mais tu vas voir, un jour, on va y arriver. Et ce jour-là, y'aura du Lovenaute sur les plages de Normandie.

 

On arrête le délire et on revient donc à ce festival qui s'est terminé dimanche en couronnant deux films qu'il faudra donc surveiller de très près quand ils sortiront en salles : "Somers town" de Shane Meadows et "Sometime in August" de Sebastian Schipper. Le Swann de l'actrice la plus romantique a été décerné à Emilie Dequenne tandis que Benoît Poelvoorde a remporté celui de l'acteur le plus romantique pour "Coco avant Chanel".

 

On a fait le plein de courts-métrages de Lover donc n'hésite pas à aller voir ce qui se fait sur la scène romantique du monde entier. Nous n'avons pas mis de nouvelles critiques depuis plusieurs jours déjà mais ça devrait changer. Sans compter que L'Homme soutient mordicus qu'il va nous livrer bientôt son 3ème épisode du "Lov'Mag" que tu attends désespérément... Patience...

Lundi 15 juin 2009 - La science du sommeil...

Chic, une nouvelle étude sur les relations amoureuses ! Cette fois-ci, elle étudie l'impact du sommeil sur les couples et voici ses conclusions. Tout d'abord, pour les hommes, une bonne nuit de sommeil favorise généralement de bonnes relations avec l'être aimé le jour qui suit. Chez la femme par contre, une dispute avec l'être aimé entraîne une mauvaise nuit de sommeil. D'où cette conclusion pleine de bon sens : ne te couche jamais fâché avec ta moitié et évite tout sujet sensible après une mauvaise nuit.

 

Maintenant, il existe une très bonne solution pour se coucher de bonne humeur. Tu vois de quoi je parle ? D'un bon film de Lover bien sûr ! Au programme des nouveaux films critiqués, "Forever young" avec Mel Gibson. La Radio a été mise à jour également de même que les courts-métrages de Lover.

Samedi 13 juin 2009 - Métro, boulot, amour...

Le métro. Cet endroit où les vies des gens s'entrechoquent et où il est de bon ton de faire grise mine. Pourtant, tout n'est pas si noir dans le monde souterrain. Bien au contraire si l'on en croit une étude de la RATP qui a demandé à ses clients les causes qui les amènent à manquer un changement de ligne. L'une des raisons principales est plutôt inattendue mais complètement Lover : la rencontre fortuite avec un(e) inconnu(e). Mieux encore, 12% des interrogés ont déclaré que ces rencontres ont mené à des relations plutôt longue durée. Plutôt donc que de guetter ta prochaine station, le mieux est encore de guetter ton prochain amour...

 

Il va y avoir quelques petits ajouts sur le site ce week-end dont on vous tiendra au courant sur le profil Facebook du site. 162 Lovenautes fans pour l'instant, c'est la méga-classe et on vous en remercie.

Jeudi 11 juin 2009 - Le deuxième concours...

Notre second concours "Spécial fans sur Facebook" a eu lieu hier soir et en cadeau, on donnait le DVD de "Coup de foudre à Manhattan" avec Jennifer Lopez et Ralph Fiennes. Félicitations à notre Lovenaute gagnante ! On te rappelle que les concours ont lieu aléatoirement et que la seule condition pour y participer est d'être fan de FilmsdeLover.com sur Facebook.

 

On a une nouvelle critique aujourd'hui, celle d'un film de Lover mythique, "Sur la route de Madison" avec Clint Eastwood et Meryl Streep. Magnifique film qui nous rappelle que si la monotonie s'installe dans ton couple, le meilleur moyen d'en sortir est d'utiliser une de nos 21 idées cadeaux !

Mardi 9 juin 2009 - Les films de Lover demain en salles...

On commence avec une petite alerte. Notre hébergeur devrait actualiser leurs serveurs prochainement et nous pourrions avoir quelques petits bugs par moments sur le site. Ne vous inquiétez pas, c'est normal et cela devrait rentrer dans l'ordre assez vite. Nous nous en excusons par avance.

 

Demain dans les salles, un seul film de Lover, intitulé "Je vais te manquer". L'histoire de six personnes dans un aéroport qui se rencontrent, s'aiment et se séparent. Cela peut avoir un petit coté romantique agréable donc allez-y et dites-nous ce que vous en avez pensé !

 

On a ajouté des chansons sur la "Radio F.d.L." avec une chanson de "Slumdog Millionaire" et d'autres films critiqués.

Dimanche 7 juin 2009 - 4 mois pour FilmsdeLover.com

Yeah, encore un moisniversaire ! On aime bien les moisniversaires. L'équipe organise des fêtes à chaque fois, c'est cotillons et musique de lover en boucle du matin au soir. On en fera une tous ensemble quand on sera nationalement connu et que l'on organisera le premier festival du Film de Lover en plein air dans les jardins du Moulin Amour (oui, ça existe, c'est même en Haute-Normandie)

 

Alors, 4 mois de FilmsdeLover.com, c'est quoi au juste en termes de Lovenautes égarés sur le Net en quête d'idées pour une soirée romantique réussie ? C'est ça :

  • 3.100 visites
  • 10.600 pages vues
  • 1.800 Lovenautes uniques
  • 159 fans sur Facebook

Donc c'est la méga-classe grâce à vous qui propagez la Love Attitude. D'ailleurs, on va organiser un nouveau jeu-concours spécial "Fans Facebook" bientôt parce que vous le valez bien.

 

Et L'Homme me chuchotte dans l'oreille qu'il a bientôt fini le nouvel épisode du "Lov'Mag"... D'accord, cela fait trois semaines qu'il me dit ça mais là, on va essayer de le croire.

 

N'oubliez pas d'aller voter aujourd'hui ! On souhaite également un bonne fête aux Mamans !

Vendredi 5 juin 2009 - 80 films critiqués !

Le chiffre du jour, c'est 80 ! Comme le nombre de films de Lover critiqués sur le site. Si tu te disais "Allez, je me fais un marathon de tous les films de Lover du site à raison d'un par soir", tu en aurais assez pour deux mois et demi. Plutôt dingue. Le site Allociné recense 215 comédies romantiques donc on est encore un peu loin mais c'est vers ce nombre que nous tendons. On devrait d'ailleurs pouvoir arriver à 100 assez facilement mais c'est après que cela va se compliquer.

 

C'est pourquoi on a besoin de toi ! En cliquant sur la petite vignette rouge à droite, tu peux nous envoyer ta critique d'un film de Lover que nous avons oublié. On te corrige les fautes, te met tout en page et en prime, tu cartonneras avec les filles/garçons/poneys (rayer la mention inutile). Merci d'avance !

 

Sinon, une fois n'est pas coutume, on va faire un peu de pub pour une de nos Lovenautes les plus assidues. Elle s'appelle Marion, elle chante (bien), elle compose (bien aussi) et elle a un blog ici. De là à dire qu'elle figurera dans les années qui viennent au programme de la "Radio F.d.L.", il n'y a qu'un pas que nous franchissons allègrement, tant c'est du 100% Lover et on la range dans nos paris sur l'avenir.

 

Allez, on se retrouve dimanche et profite du week-end pour aller voter. Le Lover est un citoyen avant tout.

Mercredi 3 juin 2009 - Dans les salles aujourd'hui...

... pas de films de Lover ! Il y aurait bien "the women" mais cela ressemble plus à un film de filles qu'à un film de Lover donc on va passer.

 

On va plutôt parler d'une étude inutile qui prétend déterminer la fin de la période "romantique" d'un couple marié, l'époque à partir de laquelle les chaussettes commencent à traîner dans la maison, etc. Cette limite a été fixée à 2 ans, 6 mois et 25 jours selon des chercheurs américains. Après cette limite, les couples interrogés ont déclaré ne plus être surpris romantiquement par leur conjoint(e).

 

Il y a bien une solution et elle est devant tes yeux : les cadeaux de Lover ! 20 idées garanties "Films de Lover" pour la/le surprendre avec notices explicatives, prix, préparation... De quoi passer ce seuil fatidique en toute tranquilité...

Lundi 1er juin 2009 - Résultat du 1er jeu-concours et mots-clés...

Chose promise, chose dûe. Notre premier jeu-concours "spécial fans sur Facebook" (on approche d'ailleurs les 150 maintenant !) a eu lieu hier soir et on a eu une lovegagnante : Flo qui va recevoir le DVD de "la cité des anges" avec Meg Ryan et Nicolas Cage. Comme expliqué sur Facebook, nous achetons plein de DVDs de films de Lover pour les besoins du site et on va donc parfois te donner la possibilité d'en gagner un pour te remercier de ta fidélité. On ne sait pas quand aura lieu le prochain jeu-concours mais reste connecté(e) sur Facebook pour en guetter l'apparition. Et si tu n'es toujours pas fan de Films de Lover sur Facebook, tu peux le devenir en deux clics en cliquant sur le truc bleu à droite qui clignote.

 

On va finir par un truc plutôt marrant avec la liste des mots-clés utilisés sur Google par les visiteurs du site. En tête, on retrouve "Films de Lover" écrit de plusieurs façons puis "répliques films romantiques", "amour romantique pancarte" (des fans de "Love Actually" sûrement), "quel film regarder pour une soirée romantique", "chanson d'amour pour soirée romantique" et le plus original "c'est pas un loveur qui parle, c'est juste un homme avec un coeur". Bien dit !

 

Autant de preuves que FilmsdeLover.com répond à des attentes bien légitimes et est donc, n'ayons pas peur de le dire, indispensable.

Vendredi 29 mai 2009 - Ralenti du site qui monte au filet...

Le site tourne un peu au ralenti au ce moment mais c'est entièrement la faute de Roland-Garros. Ceci dit, il y a assez de contenu sur le site pour te tenir éveillé au moins quelques semaines. On a toujours de la bonne musique à la radio, de nombreuses répliques de Lover à utiliser, des courts-métrages à visionner, des idées cadeaux à réaliser et des films à regarder.

 

L'Homme m'a même certifié qu'un nouvel épisode du "Lov'Mag" était en route donc le futur s'annonce bien.

 

Promis, on revient lundi en forme et en puissance avec un petit jeu qui te permettra de gagner un DVD. Ce jeu sera ouvert uniquement à nos fans sur Facebook donc tu sais ce qu'il te reste à faire. Bon week-end !

Mardi 26 mai 2009 - Montre-moi ton patrimoine génétique, je te dirai si je t'aime...

Et une nouvelle recherche "passionnante", une ! Celle-ci s'intéresse aux patrimoines génétiques des couples et les chercheurs de l'Université de Parana au Brésil ont découvert que les couples mariés ont en général des patrimoines génétiques très différents. Ceci s'expliquerait d'une façon très simple : le subconscient des deux personnes interviendrait pour assurer une reproduction viable permettant au nouveau-né de bénéficier d'un système immunitaire plus fort. Pas très Lover tout cela, d'autant plus que ces chercheurs se disent incapables de déterminer ton âme soeur en se basant seulement sur son génotype. Pour l'instant tout du moins.

 

Ce soir, ne manque pas sur France 2 une docu-fiction dont on te parlait en février intitulée "l'odyssée de l'amour" qui explique en images les processus biochimiques conduisant à l'apparition des sentiments d'amour. Cela promet d'être instructif même si on a un peu peur du terme "docu-fiction".

 

Pas de nouveaux films romantiques demain dans les salles, si ce n'est peut-être "Quelque chose à te dire" avec Mathilde Seigner, Olivier Marchal et Charlotte Rampling; l'histoire d'une réunion de famille qui tourne mal.

Dimanche 24 mai 2009 - 100 fans sur Facebook !

FilmsdeLover.com a dépassé la barre des 100 fans sur Facebook ! Merci à tous mais la question que l'on peut se poser, c'est : à quoi ça sert d'être fan de FilmsdeLover.com sur Facebook ? Il y a plusieurs raisons : tout d'abord, tu es informé en temps réél des mises à jour du site (nouvelles critiques en ligne, courts-métrages, idées cadeaux...) mais tu peux également prendre part à des concours réservés seulement aux fans. On travaille sur cette idée et quelque chose devrait voir le jour dans une semaine. Enfin, être fan, c'est aussi être en contact avec la communauté la plus Loooover de Facebook. Et c'est une très bonne raison.

Vendredi 22 mai 2009 - Oublie la beauté ou le QI, ce qui compte, c'est...

... le QE ou Quotient Emotionnel. De plus en plus en vogue dans le monde du travail, le QE détermine l'aptitude des personnes à exprimer leurs sentiments et à percevoir ceux de leurs interlocuteurs. Et ça marche dans les couples selon une étude du King's College de Londres menée sur 2000 hommes à qui on a fait passé des tests sur leur conjointe idéale. Surprise, ce ne sont ni les femmes les plus belles ou les plus intelligentes qui sont plébiscitées mais bien celles avec le QE le plus élevé. Ce qui n'est pas étrange étant donné que le QE pourrait être également appelé "beauté intérieure". Donc voilà, plutôt que d'afficher votre résultat au test de QI sur Facebook, il vaudrait mieux afficher votre QE !

 

Un nouveau film arrive sur le site et il s'agit de "Across the Universe", la comédie romantico-musicale reprenant les chansons des Beatles et réalisée par Julie Taymor, la metteur en scène du spectacle du "Roi Lion" notamment. Et ça veut tout dire.

Mercredi 20 mai 2009 - Lancement du "Nomad'Love" !

Le "Nomad'Love", c'est quoi ? C'est le webzine gratuit de FilmsdeLover.com ! On est parti de l'idée que cet été, tu n'auras peut-être pas accès au site donc il en fallait une version portable pour que tu puisses l'emmener sur le lieu de tes vacances sur ton iPod, mini PC, iPhone etc ! Idée de génie, quoi. Donc voilà, avec ce premier numéro, tu pourras quand même être au courant des sorties ciné des films de Lovers quand tu partiras de la plage sous la pluie avec une fille rencontrée au camping du coin.

Le rythme de parution sera volontairement très irrégulier parce que ça prend pas mal de temps à préparer et le site nous occupe déjà bien. Mais pourquoi pas un autre numéro pour les vacances de Noël ? On verra bien de toute façon.

 

Demain au cinéma, un seul film de Lover, mais de taille : le nouveau Pedro Almodovar intitulé "Etreintes brisées" avec Penelope Cruz.

Lundi 18 mai 2009 - Les "bad boys" n'ont plus la côte !

Encore une étude inutile aujourd'hui, étude menée au Vénézuela et qui démontre que les "bad boys" (comprenez les personnes belliqueuses, rageuses, auto-destructrices, bref les personnes que les filles préfèrent aux jeunes amoureux, sensibles, lettrés) ont en moyenne moins de chance de vivre en couple ou d'avoir des enfants que les autres garçons. Alors voilà, si tu es jaloux du "bad boy" de ton lycée, tu peux désormais le regarder dans les yeux et avoir un petit rire sournois avant de partir en courant.

Ah, on me signale dans l'oreillette que l'étude en question a été menée parmi les membres d'une tribu amazonienne ce qui ne retire rien à sa trouvaille mais qui pourrait se révéler fausse dans nos contrées.

 

Aujourd'hui, la "Radio F.d.L." est de nouveau mise à jour avec des chansons issues de "Esprit libre" le surprenant bon film avec Mandy Moore. Tu vas pouvoir donc écouter du Tom Petty, Luciano Pavarotti et du Jesse Harris pour pas un rond ! La chance !

 

On se retrouve mercredi pour un tour complet des nouveaux films de Lover en salles. Prends soin de toi et de l'élu(e) de ton coeur en attendant !

Vendredi 15 mai 2009 - Film de Lover culte en vue !

Alors là, on n'est pas du genre à s'exciter pour un rien mais on annonce déjà une bon gros ouragan dans l'Océan des Lovers avec un film en préparation et intitulé "Valentine's Day". On peut déjà imaginer sa date de sortie mais ce n'est pas le plus important. Le plus important est son casting : Julia Roberts, Jessica Alba, Jennifer Garner, Jessica Biel, Ashton Kutcher, Bradley Cooper, Anne Hathaway et Shirley McLaine.

 

On n'a pas vu un casting comme-là depuis "Ce que pensent les hommes" et ça tombe bien, vu que ce sont les mêmes producteurs qui sont à la barre. Dans cette comédie romantique, on suivra les destins de tous ces personnages à la recherche de l'âme soeur à Los Angeles le jour des amoureux. On en trépigne d'impatience.

 

Sinon, parce qu'on aime bien rechercher des gens, nous sommes parvenus à contacter via Facebook les réalisateurs de "Farewell Love" et "Little details" qui nous ont donné leurs 3 meilleurs films de Lover et que vous pouvez voir sur la page de leurs films respectifs.

 

Sinon, Docteur Love est en pleine fièvre loveuse en ce moment puisqu'il nous a critiqué "Le mariage de mon meilleur ami" avec Julia Roberts. Encore elle.

Mercredi 13 mai 2009 - Les nouveaux Films de Lover en salles...

...sont inexistants en ce mercredi. Mais il te reste toujours "Je l'aimais" et "Good morning England" si tu n'es pas encore allé(e) les voir. Ou alors, tu peux aussi rester chez toi, organiser une petite soirée DVD avec l'élu(e) de ton coeur en choisissant notre stock pléthorique de critiques auquel sont venus s'ajouter celles de "27 robes" et "Esprit libre". 67 Films de Lover critiqués au dernier comptage, soit deux mois complets de soirées romantiques réussies.

 

Mais avant le DVD, il faut bien manger et rien de mieux que la "Radio F.d.L." pour une ambiance musicale idéale avec notamment en ce mercredi, 5 nouvelles chansons tirées de la bande-originale de "Tout peut arriver" dont Maroon 5, Frank Sinatra, Nat King Cole...

Lundi 11 mai 2009 - "Hanté par ses ex", en juin au cinéma.

Ca sort le 17 juin prochain mais on s'est dit qu'on allait te parler de "Hanté par ses ex", un Film de lover qui vient de sortir aux Etats-Unis et qui marche plutôt pas mal. Ca raconte l'histoire d'un mec (Matthew McConaughey) qui reçoit la visite des fantômes de ses ex-petites copines à l'occasion du mariage de son frère. Les critiques ne sont vraiment pas emballées mais c'est plutôt un bon signe. A noter que Jennifer Garner (déjà vue dans "Ma vie sans lui") est également de la partie.

 

Un nouveau court-métrage de Lover a été ajouté sur un homme racontant ce qu'il aime à propos de l'élue de son coeur. C'est mignon tout plein et ça vaut le coup de le regarder. On a aussi critiqué "Tout peut arriver" et "Si seulement..." donc deux nouvelles idées pour une soirée romantique réussie.

Samedi 09 mai 2009 - Dis "oui" en plein ciel...

Voilà une possibilité que n'aurait pas renié Robbie Hart (Adam Sandler) dans "Wedding Singer" : la possibilité de se marier en plein ciel, dans un avion de la compagnie EasyJet pour être tout à fait précis. Cette dernière vient en effet de demander l'autorisation de célébrer des mariages en plein vol contre une compensation financière, bien sûr. Ce projet se heurte cependant à la législation anglaise mais les directeurs de l'entreprise sont confiants de parvenir à leurs fins, une fois leur projet étudié par la justice. Ca ferait un super Cadeau de Lover...

 

Pas de nouvel épisode du Lov'Mag cette semaine, L'Homme ayant décidé de se prendre des vacances pas vraiment méritées si tu veux mon avis. Mais il a promis de s'y remettre quand il rentre donc on va attendre un peu avant de le virer.

 

Y'en a que l'on ne va pas virer de sitôt par contre et ce sont nos plus de 50 fans sur Facebook ! Comment ça tu n'es pas fan ? Tu ne veux pas être prévenu(e) des mises à jour du site en temps réél ? Très bien, mais ne viens pas te plaindre si elle/il ne t'accorde pas le moindre regard...

 

Bon week-end prolongé à tous les Lovenautes d'ici et d'ailleurs et on se retrouve lundi !

Jeudi 07 mai 2009 - C'est la crise, sauf... pour les Lovers.

Voilà une retombée de la crise que personne n'a vu venir. Apparemment, les ventes de livres de Lover (comprenez d'amour) sont en hausse tout comme celles des films de Lover en DVDs (et la fréquentation de ce site). C'est aux Etats-Unis que cette tendance est apparue et qui devrait donc se propager chez nous aussi très bientôt et si la crise s'installe durablement. Comme quoi, c'est en temps de crise que tous les Lovers se réveillent et se souviennent que finalement, même si leur boulot est en péril, leur amour est toujours aussi fort. D'où cette recrudescence de Love Attitude. Heureusement, FilmsdeLover.com est là pour conseiller tous les Lovenautes...

 

On a ajouté un nouveau court-métrage de Lover, une pub plus exactement, pour Chanel et réalisée par Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou (la paire gagnante d'"Amélie"). C'est beau, c'est Looove, c'est donc forcément sur FilmsdeLover.com. A samedi Lovenaute !

Mardi 05 mai 2009 - 3 mois d'existence !

Ok, on est un peu trop content de fêter nos moisniversaires. Chaque 5 ou 6 du mois, c'est reparti pour des remerciements, encore des remerciements, toujours des remerciements. Alors, non, pas pour ce moisniversaire-là. On ne va rien dire du tout. Absolument rien (Juste merci de venir de plus en plus nombreux).

Deux nouvelles critiques ont été mises en ligne, celle de "Click" et de "Paris, je t'aime". D'ailleurs, il faut savoir que devrait bientôt sortir "New York I love you" qui proposera une visite de la ville à travers une vingtaine de courts-métrages. Voilà qui devrait être intéressant.

Demain mercredi, dans les salles, pas moins de trois films de Lover potentiels ! On commence avec "Good morning England", une comédie romantique réalisée par le mec de "Love actually" donc forcément, c'est alléchant.

Le second film est l'objet de la deuxième édition du Lov'Mag, à savoir "Je l'aimais" de Zabou Breitman, adapté du roman d'Anna Gavalda avec Daniel Auteuil et la très jolie Marie-Josée Croze, déjà vue dans "Mensonges et trahisons...".

Le dernier film s'appelle "Un mariage de rêve" et met en scène Jessica Biel et Ben Barnes dans l'Angleterre des années 30. Voilà, y'en a donc pour tous les goûts et tout le monde donc va inviter la fille/le garçon qui te plaît et amusez-vous bien !

Dimanche 03 mai 2009 - Deuxième édition du Lov'Mag !

L'un des meilleurs Films de Lover, en la personne de "Quand Harry rencontre Sally" fait son entrée dans notre base de données qui s'enrichit de jour en jour. Mais nous sommes encore très loin des 213 comédies romantiques recensées par Allociné, c'est pourquoi on te propose de nous aider en nous envoyant tes critiques de Films de Lover. En cliquant sur le petit badge sur la droite de l'écran, tu seras emmenée dans un monde merveilleux qui te permettra de contribuer au site à ta manière, le tout dans un esprit Web 2.0 qui fait djeunz.

 

Juste avant de partir en week-end, L'Homme s'est décarcassé pour nous sortir un deuxième numéro de son Lov'Mag qui analyse la bande-annonce du prochain film de Zabou Breitman, intitulé "Je l'aimais" et adapté du bouquin d'Anna Gavalda, tout en te disant pourquoi tu vas devoir aller le voir.

 

La "Radio F.d.L." gagne aussi quelques chansons tandis qu'une nouvelle idée cadeau vient de faire son apparition, inspirée d'une scène de "L'incroyable destin de Harold Crick".

 

C'est tout pour ce week-end mais c'est déjà pas mal, non ?

Vendredi 1er mai 2009 - Fais-nous un joli petit sourire...

La longévité d'un couple peut-elle être prédite par des photos de notre enfance ? C'est en tous cas ce qu'avance une étude qui a analysé des photos d'enfance de centaines de personnes et noté le sourire de ces adorables bambins. Ces notes ont ensuite été comparées à la vie amoureuse de ces personnes désormais adultes et une sorte de règle est apparue : plus tu souries quand t'es petit(e), moins tu divorces à l'age adulte. C'est une enquête bien sûr aussi peu fiable que les autres dont nous nous faisons l'écho sur ce site, mais au moins, on essaye d'être complet.

 

1000. C'est le nombre, en Lovenautes, de visiteurs uniques qui ont trouvé refuge dans nos pages depuis le 6 février dernier, date de création du site. On est très content d'avoir franchi une marche si importante juste avant notre troisième moisniversaire. 1000 fois merci donc !

Mercredi 29 avril 2009 - Aujourd'hui dans les salles de cinéma.

Aujourd'hui dans les salles, pas grand'chose à se mettre sous la dent si ce n'est un petit film indépendant dans la veine de "Quiet City" en un peu plus branque quand même. Intitulé "The pleasure of being robbed" (Le plaisir d'être volé) ça raconte l'histoire d'une jeune femme vivant à New York et dont la particularité est de voler dans les sacs des gens et de vivre à travers ce qu'elle y trouve. Jusqu'au jour où elle rencontre Josh. Les critiques sont relativement enthousiastes mais cela ne sort que dans deux salles, à Marseille et à Lyon donc son exposition n'est pas optimale.

 

Au niveau du site, merci pour tes commentaires sur le premier numéro du "Lov'Mag". Un second numéro est en bonne voie et l'on devrait donc entendre à nouveau la voix très suave de L'Homme. Une petite erreur de manip' a effacé toutes les archives des news ce qui est bien dommage et le système de notation semble marcher quand il le souhaite donc on cherche mieux.

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Lundi 27 avril 2009 - Premier numéro du "Lov'Mag"

Et voilà, nous y sommes, un autre pas important dans l'histoire de FilmsdeLover.com avec l'arrivée du premier numéro du "Lov'Mag", préparé avec amour par L'Homme qui en sera désormais le rédacteur en chef. Ce premier numéro est consacré à Hugh Grant et ce qui le rend tellement charmant dans "4 mariages et 1 enterrement". On débute, alors tout n'est pas parfait mais on espère que tu apprécieras. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur ce premier numéro si vous avez des conseils, des idées.

 

Ce premier numéro du "Lov'Mag" coïncide avec l'arrivée de notre chaîne web, intitulée "FilmsdeLoverTV" sur Youtube. Tu y trouveras pour l'instant tous les courts-métrages de Lover mais aussi les futurs numéros du "Lov'Mag". L'Homme espère d'ailleurs en sortir un nouveau chaque semaine. On verra bien, le Lover n'est pas pressé.

Samedi 25 avril 2009 - Deviens architecte pour être attirant.

Chez FilmsdeLover.com, on ne vit que pour les études sur l'amour et les relations, surtout quand elles sont très anecdotiques comme celle d'aujourd'hui, qui a toute sa place dans notre dossier "La science et l'amour".

 

Si l'élue de ton coeur te demande : "Et toi, tu fais quoi dans la vie ?", il te faut savoir quelques petites choses avant de répondre parce que selon une étude suisse, les 5 métiers les plus attirants pour les femmes sont : architecte ou artisan (28%), puis médecin (27%), juriste (26%) et enfin entrepreneur (24%). Ne réponds surtout pas banquier ou fonctionnaire puisque cela n'attirerait que 10% et 4% des femmes.

 

Pour les hommes, les mots magiques sont "femme médecin", "infirmière" et "hôtesse de l'air". La force de l'uniforme, sans doute.

 

Par contre, selon un sondage maison, 100% des filles et 100% des garçons sont attirés par les Lovers (masculins ou féminins). Ce sondage est fiable. En partie.

 

Edward, lui, n'est pas architecte (quoique) mais il fait craquer les filles avec les ciseaux qui lui servent de main. Oui, la critique d'"Edward aux mains d'argent" est en ligne.

 

Passe un bon week-end, graine de Lover !

Jeudi 23 avril 2009 - Bienvenue au Docteur Love !

Toute la rédaction de Filmsdelover.com souhaite la bienvenue à un nouveau rédacteur, Docteur Love, qui nous offre aujourd'hui une critique du classique de 1971, "Love Story". Bienvenue parmi nous et merci de contribuer à notre aventure ! Ami(e) lover, tu sais aussi que l'on t'accueille parmi nous dès que l'envie t'en prend. Contacte-nous avec une critique de film et on te publiera si ta critique est retenue !

 

La "Radio F.d.L." gagne 4 nouvelles chansons (Yann Tiersen, James Morrison, Sara Bareilles et Sigur Ros) et dépasse désormais les 5 heures de musique, entièrement tirées de films de Lover.

 

Un nouveau court-métrage de Lover fait également son apparition sur le site. Intitulé "Love letters", c'est en fait un petit film d'animation utilisé pour une véritable demande en mariage et reprenant quelques répliques cultes de films de Lover. A ne pas manquer donc.

 

On se retrouve samedi et n'oublie pas de propager la Lover attitude, comme le font nos 43 fans sur Facebook, tout en étant prévenu en direct des mises à jour du site. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire : rejoindre notre communauté de Lovenautes !

Mardi 21 avril 2009 - Dans les salles demain

Dans les salles demain, deux films que l'on pourrait ranger dans les "Films de Lover" : "17 ans encore" ou comment un mec de 36 ans se réveille un matin et découvre qu'il a de nouveau 17 ans. C'est plus un film de filles mais on se doute bien qu'il y aura une histoire d'amour et il y a Zac Efron dedans. L'autre film est "Celle que j'aime", une comédie romantique pur jus d'Elie Chouraqui avec Barbara Schulz, Marc Lavoine et Gérard Darmon, deux acteurs du "Coeur des hommes".

 

Le site change un peu sa page d'accueil avec la possibilité de voir les cinq derniers films critiqués en un seul coup d'oeil. La nouvelle idée cadeau de Lover est disponible et tu sauras comment lui concocter un parfum pour elle/lui. 

 

Le site est d'ailleurs toujours en mouvement donc excuse-nous des désagréments occasionnés par notre constante envie d'amélioration. Si tu as des idées d'amélioration pour le site, n'hésite pas et contacte-nous ! Bonne journée ami(e) Lovenaute...

Dimanche 19 avril 2009 - Nouvelles chansons à la Radio !

On commence par des remerciements (on le fait très souvent mais c'est important, des petits compliments dans une relation) pour les encouragements que nous recevons sur le livre d'or, en commentaires et pour nos fans sur Facebook (déjà une trentaine de Lovenautes !). Cela nous donne énormément de baume au coeur donc merci à toi, Lovenaute, pour nous pousser à améliorer et à compléter ce site. A ce propos, des surprises sont à prévoir dans un futur proche donc ne va pas trop loin.

 

Sinon, la Radio "F.d.L." s'enrichit de plusieurs titres aujourd'hui : Faith Hill pour le film "Pearl Harbor", Louis Armstrong et sa fameuse reprise de "La vie en rose" plus des chansons des Pretenders et de Peter Gabriel. Que demander de plus ? Bonne fin de week-end !

Vendredi 17 avril 2009 - Le retour des potions d'amour

A FilmsdeLover.com, on adore les études scientifiques portant sur l'amour, tellement que l'on en a fait un dossier spécial. Aujourd'hui, on parle des potions d'amour. Une belle arnaque ? Apparemment pas, si on en croit une étude de l'Université de Bristol qui identifie l'ocytocine comme une hormone augmentant les chances d'une relation entre deux personnes. Des hommes et des femmes ont été aspergés avec cette hormone ou un placebo avant de noter des personnes lors de blind dates. Le résultat de cette étude est le suivant : les personnes aspergées d'ocytocine avaient tendance à mieux noter les gens sur photos que les autres. En gros, ces gens sous influence étaient plus attirés par des inconnus.

 

Ceci dit, utiliser des potions d'amour, c'est de la triche. Retiens-ça, ami(e) Lovenaute.

Mercredi 15 avril 2009 - 50 films critiqués

On avait prévu de dépasser le cap symbolique des 50 films critiqués début avril et même si on est un peu en retard, nous y sommes enfin parvenus avec l'ajout de deux nouvelles critiques en ce mercredi : "Quiet city" et "Le coeur des hommes". La "Radio F.d.L." s'enrichit à nouveau de nombreuses chansons (David Gray, The Cranberries...) et s'approche tranquillement des 5 heures de musique.

 

Toujours pas de vrais films de Lover en salles ce mercredi. Une période de disette encore plus assombrie par cette déclaration de Drew Barrymore, l'une des reines des Films de Lover : "Je ne veux plus tourner dans des histoires d'amour. J'ai 30 ans désormais et je veux faire des films plus dramatiques avec des rôles plus exigeants." Il est temps de nous trouver une nouvelle reine... Des suggestions ?

Lundi 13 avril 2009 - Retour après bug

Nous sommes de retour après un petit bug qui a paralysé le site, nous empêchant de le mettre à jour durant le week-end. Et nous ne sommes pas revenus les mains vides avec pas moins de deux nouveaux courts-métrages de Lover qu'il te faut absolument voir ("Notte Sento" et "Her morning elegance"). Les courts-métrages sont désormais en grand format pour en apprécier tous les charmes. Du côté de la radio "F.d.L.", c'est la journée des ajouts spécial "L'homme bicentenaire" avec notamment Natalie Cole et le couple George et Ira Gershwin. Voilà ! Passe une bonne fin de week-end de Pâques, ami(e) Lovenaute !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy