La comédie romantique a peut-être déjà un pied dans la tombe mais la comédie romantique américaine qui rêve d'aller en Italie est elle bien vivante, avec au moins 5 ou 6 films de cette trempe en 2025 (n'allez pas me fact-checker, j'ai raison). La dernière en date s'appelle You, Me & Tuscany et raconte l'histoire d'une jeune femme cheffe dans un restaurant qui décide sur un coup de tête d'aller occuper la villa d'un Italien blindé qu'elle a rencontré aux Etats-Unis (?). Là-bas, les gens la prennent pour la fiancée de l'Italien et elle rencontre le neveu d'une voisine avec qui elle va "sympathiser". Ecoutez, oui, ça a l'air débile au max mais si on n'aimait pas ça, on ne regarderait pas des films d'amour.
Les personnes en charge du casting ont été plutôt inspirées de prendre la petite sirène herself (Halle Bailey) et le duc d'Hastings de Bridgerton Regé Jean-Page, qui est trop fier pour apparaitre dans les saisons 2 et 3 de la série mais pas assez pour refuser une rom-com tout ce qu'il y a de plus bateau. Ok, ils auront au moins eu quelques semaines en Italie ce qui ne se refuse pas.
Le film sortira en France (eh oui !) le 15 avril 2026 au cinéma parce que le sortir à temps pour la Saint-Valentin serait lui donner trop de chance d'être un succès.








Created with love
in Normandy
Écrire commentaire