Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

6 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en février 2022.

Les mois se suivent au cinéma au gré des variants et des reports de films. Voici le planning du mois de février 2022. Alors, les distributeurs ont-ils préparé des choses spéciales pour la Saint-Valentin ? Plutôt oui !

"Les jeunes amants", au cinéma le 2 février 2022.

De quoi ça parle ?

Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Toujours pareil.

L'impression d'avoir déjà vu passer cette bande-annonce des dizaines de fois depuis qu'on a lancé le site. J'attendrai le prochain.


"The souvenir, part I & II", au cinéma le 12 janvier 2022.

De quoi ça parle ?

Au début des années 80, Julie, une jeune étudiante en cinéma qui se cherche encore, rencontre Anthony, un dandy aussi charismatique que mystérieux. Prise sous le charme de cet homme plus âgé, elle se lance aveuglément dans ce qui s’avère être sa première véritable histoire d’amour. Malgré les mises en garde de son entourage, Julie s’enferme peu à peu dans une relation toxique, qui pourrait bien menacer son avenir.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Intrigué.

Ces deux films arrivent précédés d'une hype tellement intense et forte qu'il serait dommage de passer à côté. Mais ça ne serait pas la première fois non plus que des films hypés s'avèrent décevant. Ici, j'ai peur que ça soit un peu pompeux.


"Great freedom", au cinéma le 9 février 2022.

De quoi ça parle ?

L’histoire de Hans Hoffmann. Il est gay et l’homosexualité, dans l’Allemagne d’après guerre, est illégale selon le paragraphe 175 du Code pénal. Mais il s’obstine à rechercher la liberté et l’amour même en prison...

 

Notre avis sur la bande-annonce : Va pas être marrant.

La bande-annonce est sombre, très sombre et on espère que l'histoire d'amour suffira à éclairer ce film.


"Marry me", au cinéma le 9 février 2022.

De quoi ça parle ?

Kat Valdez, star musicale forme un couple avec sa future moitié, le jeune chanteur prodige Bastian. Les amoureux ont prévu de se dire oui pour la vie devant un parterre de fans déchainés, lors d’une cérémonie retransmise en multiplexe. Dans la foule, Charlie Gilbert, un professeur de maths divorcé assiste bien malgré lui à l’évènement. Mais quand Kat apprend quelques secondes avant la cérémonie que Bastian l’a trompée avec sa propre assistante, sa vie entière est remise en question. Suivant une impulsion folle, elle décide d’épouser cet inconnu qui n’est autre que Charlie.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Oui, bien sûr.

Une rom-com US traditionnelle avec un pitch complètement turbo-zinzin et des stars ? Bien sûr que je dis oui.


"Ils sont vivants", au cinéma le 23 février 2022.

De quoi ça parle ?

Veuve depuis peu, Béatrice vit avec son fils et sa mère. Sa rencontre avec Mokhtar, enseignant iranien arrivé clandestinement en Europe, va bouleverser son quotidien et ses convictions. Par amour pour lui, elle va devoir défier les préjugés de son entourage et les lois de son pays.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Oui !

Quand une bande-annonce est bien faite, ça donne envie tout de suite. Et celle-ci est très bien faite.


 

Et c'est tout pour ce mois de février 2022. Bons films !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy