Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

6 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en août 2021.

L'épidémie est de retour, le pass sanitaire est en place dans les cinémas, les films commencent à être repoussés à nouveau. Difficile donc dans ce cas d'imaginer que les films et les dates données dans cet article vont tenir mais elles sont valides à l'heure de la parution de ce panorama.

"Le soupir des vagues", au cinéma le 4 août 2021.

De quoi ça parle ?

En quête de ses racines, Sachiko rend visite à sa famille japonaise installée à Sumatra. Tout le monde ici essaie de se reconstruire après le tsunami qui a ravagé l’île il y a dix ans. A son arrivée, Sachiko apprend qu'un homme mystérieux a été retrouvé sur la plage, vivant. Le village est à la fois inquiet et fasciné par le comportement de cet étranger rejeté par les vagues. Sachiko, elle, semble le comprendre…

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

L'ambiance a l'air très particulière dans celui-là et difficile à dire si l'histoire d'amour sera importante ou non mais cela a l'air assez original pour s'y intéresser.


"Les sentiers de l'oubli", au cinéma le 4 août 2021.

De quoi ça parle ?

Après le décès de son mari, Claudina se retrouve dans une routine solitaire. Elle décide de quitter la campagne pour rejoindre son petit-fils Cristóban et sa fille Alejandra, avec qui la communication est compliquée. C’est ici qu’elle fait la connaissance d’Elsa, une femme indépendante et mariée qui chante dans un bar caché appelé « Porvenir » (L’avenir).

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

Il ne sortira sans doute pas dans beaucoup de salles mais l'ambiance toute simple de ce film a de quoi attirer.


"Passion simple", au cinéma le 11 août 2021.

De quoi ça parle ?

"À partir du mois de septembre l'année dernière, je n'ai plus rien fait d'autre qu'attendre un homme : qu'il me téléphone et qu'il vienne chez moi. Tout de lui m'a été précieux, ses yeux, sa bouche, son sexe, ses souvenirs d’enfant, sa voix..."

 

Notre avis sur la bande-annonce : Mieux que j'imaginais.

Bon, ça a l'air d'être un autre film d''amour auteurisant français mais la musique choisie pour la bande-annonce et les images m'ont davantage plu que ce que j'imaginais.


"Les fantasmes", au cinéma le 18 août 2021.

De quoi ça parle ?

Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…

 

Notre avis sur la bande-annonce : Difficile à dire.

Pas ma came à priori mais le casting est impressionnant et on retrouve David et Stéphane Foenkinos derrière la caméra. "La délicatesse" leur octroie donc le bénéfice du doute. Léger bénéfice du doute.


"Drive my car", au cinéma le 18 août 2021.

De quoi ça parle ?

Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Intrigué.

C'est rare quand j'ai envie que la bande-annonce ne s'arrête pas tout de suite et en montre encore plus mais c'est ce qui est arrivé devant celle-ci. Je ne pense pas que le film soit une grande histoire d'amour par contre.


"Fragile", au cinéma le 25 août 2021.

De quoi ça parle ?

Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

 

Notre avis sur la bande-annonce : L'impression d'être en été.

C'est solaire tout ça et ça fait du bien. L'aspect comédie est bien montré dans cette bande-annonce mais le côté romantique semble plus en retrait donc on attendra de juger ça sur pièces.


 

Et c'est tout pour ce mois de juillet 2021. Août devrait être déjà plus chargé donc reprenez espoir.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy