Derniers avis ajoutés

2021
2020
2021
2019
2021
2019
2020
2010
2018
2020
2020
2020

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en juin 2021.

Les salles sont ouvertes en France depuis deux semaines et les distributeurs balancent tous les films qui trainaient dans leurs placards depuis des mois. De quoi peut-être se déplacer dans les heures obscures pour nourrir notre coeur de films ! Toutes les dates sont donc données à titre indicatif, valides à l'heure de la parution de ce panorama.

"All my life", au cinéma le 2 juin 2021.

De quoi ça parle ?

Jennifer Carter et Solomon Chau, récemment fiancés, forment un joli couple à qui la vie appartient. Mais quand, par un beau matin de décembre, ils apprennent que Sol est atteint d’un cancer du foie en phase terminale, leur projet de mariage à l’été s’évapore.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Chaud patate.

Complètement notre came, on va rire, on va pleurer, on va aimer. Le seul problème est que le film est sorti dans deux salles en France, car c'est une sortie technique et que ça nous fout en rogne. Pas la réouverture des cinémas qu'on espérait.

"Suzanna Andler", au cinéma le 2 juin 2021.

De quoi ça parle ?

Années 60. Une villa de vacances, au bord de la mer, hors saison. Une femme, Suzanna Andler, 40 ans, mariée, mère. Son jeune amant, le premier, Michel. La solitude, les doutes, l’envie de liberté, les choix de la vie. Et l’amour.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Merci mais non merci.

Si y'avait un modèle de bande-annonce qui exemplifie tout ce qui ne va pas (pour nous) dans le ciné français, ce serait celle-ci. Y'a rien qui va. Donc ce sera sans nous.

"Un printemps à Hong-Kong", au cinéma le 9 juin 2021.

De quoi ça parle ?

Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d’une rue, les entraîne sur les pentes d’une belle histoire d’amour, qu’ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

Voilà un film d'amour qui semble assez original, notamment dans le couple d'amoureux mis en scène (âgés et vivant à Hong-Kong). On peut être agréablement surpris mais ne vous attendez pas à une sortie large en France.

"Seize printemps", au cinéma le 16 juin 2021.

De quoi ça parle ?

Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre. Elle y rencontre un homme plus vieux qu’elle qui devient son obsession. Grâce à leur différence d’âge, ils pensent ne plus s’ennuyer ensemble et tombent amoureux. Mais Suzanne sent qu’elle risque de passer à côté de sa vie, celle de ses seize ans qu’elle avait tant de mal à vivre comme les autres.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Meh.

Ce mois ne serait pas complet sans son film français dans lequel une très jeune fille tombe amoureuse d'un gars adulte, mis en scène par une fille de. C'est peut-être très bien mais pas envie de le voir.

"D'où l'on vient", au cinéma le 23 juin 2021.

De quoi ça parle ?

Au coeur de la communauté dominicaine aux Etats-Unis, Benny travaille pour le père de Nina qui gère une entreprise de taxis. Le jeune homme rêve d'ouvrir sa propre société. Il doit faire face à la forte désapprobation du père de la jeune fille à l'égard de leur union.

 

Notre avis sur la bande-annonce : En train de danser et de chanter.

S'il est encore compliqué de voir l'importance de l'histoire d'amour dans le film, ce qui est certain, c'est que ça donne envie de bouger et de chanter. Une comédie musicale ensoleillée et entrainante, il ne faut pas plus pour lancer l'été.

 

Et c'est tout pour ce mois de juin 2021 pendant lequel le ciné romantique commence à retrouver des couleurs !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy