Derniers avis ajoutés

1989
1992
1945
2020
1970
2016
1928
2020
1986
1932
1938
1937

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en septembre 2020.

La vie continue et après un mois d'août qui a fait l'impasse totale sur les films d'amour, septembre semble un peu plus clément, avec la menace tout de même d'un retour du virus. Toutes les dates sont donc données à titre indicatif, valides à l'heure de la parution de ce panorama.

"Remember me", au cinéma le 9 septembre 2020.

De quoi ça parle ?

Claude est septuagénaire, veuf et critique de cinéma et théâtre. Il apprend que l’amour de sa vie, Lily, célèbre actrice française, a été admise dans une maison spécialisée dans le traitement d’Alzheimer en Californie. Il ne l’a pas vue depuis 30 ans. Avec la complicité de son vieil ami Shane il se fait admettre dans le même service que Lily. Il a conçu le projet fou de lui faire retrouver la mémoire grâce à sa présence, son amour intact et leurs souvenirs.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

C'est comme "N'oublie jamais", sans la partie dans le passé et sans Rachel McAdams. Mais la puissance de l'histoire de départ en fait sans doute une belle histoire d'amour. On valide.

"Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait", au cinéma le 16 septembre 2020.

De quoi ça parle ?

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées...

 

Notre avis sur la bande-annonce : Mouais.

C'est du Emmanuel Mouret, donc c'est très parisien et théâtral. Beau casting cependant, mais ça sera sans moi personnellement.

"Fin de siècle", au cinéma le 23 septembre 2020.

De quoi ça parle ?

Un Argentin de New York et un Espagnol de Berlin se croisent une nuit à Barcelone. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant… Après une nuit torride, ce qui semblait être une rencontre éphémère entre deux inconnus devient une relation épique s’étendant sur plusieurs décennies…

 

Notre avis sur la bande-annonce : Plutôt cool.

Il y a un vrai côté solaire dans cette bande-annonce qui donne vraiment envie d'en savoir plus et de découvrir cette histoire. Le film ne sortira sans doute pas dans beaucoup de salles mais l'a priori est bon.

"A coeur battant", au cinéma le 30 septembre 2020.

De quoi ça parle ?

Julie et Yuval s’aiment et vivent à Paris. Du jour au lendemain, ce couple fusionnel doit faire face à une séparation forcée. Lui à Tel Aviv, dans sa ville natale, elle à Paris avec leur bébé, ils continuent à vivre ensemble mais par écrans interposés. Cette vie par procuration va vite connaître ses limites. La distance mettra leur amour à rude épreuve...

 

Notre avis sur la bande-annonce : Un grand oui.

En voilà un film qui résonne étrangement avec la situation actuelle, conjurant des évocations de "Like crazy" et de confinement. La bande-annonce est en tous cas très efficace et l'inconnue est de savoir si cette histoire d'amour survit à l'éloignement de ses acteurs.

 

Voilà pour le programme de ce mois de septembre 2020. Des films qui vous font envie particulièrement au point d'enfiler un masque et de vous rendre dans une salle obscure ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lili (lundi, 31 août 2020 17:39)

    Olala ouiiii ! Bon crû, quand même !

  • #2

    Auré (mardi, 15 septembre 2020 07:10)

    Rien pour moi :(

  • #3

    (dimanche, 08 novembre 2020 17:41)

    "Remember me" pourquoi pas, "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait", si je n'ai rien d'autre à faire, "Fin de siècle" au secours et "A coeur battant" BOF. Bref encore un mois misérable.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy