Derniers avis ajoutés

1986
1932
1938
1937
2020
2020
1932
2020
2019
1931
2020
2020

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en mars 2020.

Encore un mois assez chargé se présente devant nous dans les salles obscures. Les films sont en plus assez diversifiés, avec pas mal de films français (forcément, ça se bouscule le mois suivant la Saint-Valentin, comme chaque année). Suivez le guide !

"La bonne épouse", au cinéma le 4 mars 2020.

De quoi ça parle ?

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son 1er amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

 

Notre avis sur la bande-annonce : Meh

Le film est peut-être très bien mais la romance entre Juliette Binoche et Edouard Baer (très bonne idée de les associer en passant) risque d'être très light par rapport à l'ensemble des thèmes abordés par le film. De plus, ce n'est pas ce qui est mis en avant sur l'affiche donc c'est sans doute pas une vraie rom-com.

"Une sirène à Paris", au cinéma le 11 mars 2020.

De quoi ça parle ?

Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pas mal du tout.

Voilà un peu d'originalité, d'onirisme et de chansons dans un film d'amour français. On verra si la sauce prend mais en tout cas, la bande-annonce donne super envie.

"Brooklyn secret", au cinéma le 18 mars 2020.

De quoi ça parle ?

Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

On n'est clairement pas dans le glamour ici mais ça peut marcher quand même avec ce drame américain qui s'intéresse aux personnes en marge du rêve américain.

"Les mondes parallèles", au cinéma le 18 mars 2020.

De quoi ça parle ?

Shin et Kotori sont deux lycéens ordinaires qui vivent à Tokyo. Un jour, Shin rencontre son parfait sosie. Le garçon s'appelle Jin et prétend venir d’un monde parallèle sur lequel règne une princesse malfaisante. Pour sauver les siens, il doit vite trouver le double de la persécutrice. La vie des lycéens bascule quand Shin découvre que la sombre princesse ressemble à son amie…

 

Notre avis sur la bande-annonce : Mouais.

Le potentiel romantique de ce film d'animation ne me semble pas flagrant mais il y a définitivement une histoire d'amour là-dedans donc à surveiller quand même pour les amateurs. (Par contre, l'affiche est très très moche).

"Les parfums", au cinéma le 25 mars 2020.

De quoi ça parle ?

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

Une comédie romantique qui semble tout ce qu'il y a de plus traditionnelle sur le motif récurrent des contraires qui s'attirent. Ici, un nez pour une marque de parfums et un chauffeur divorcé. Intrigué.

 

Voilà pour le programme de ce mois de mars 2020. Des films qui vous font envie particulièrement ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lili (vendredi, 28 février 2020 17:33)

    Tous ! Sauf l'anim peut-être

  • #2

    (dimanche, 29 mars 2020 14:33)

    Une sirène à Paris, pourquoi pas même si les deux acteurs principaux sont aussi inexpressifs l'un que l'autre .................
    Les parfums, double OUI. J'adore ce genre d'histoire.

  • #3

    Fed (mardi, 07 avril 2020 15:33)

    J'aime beaucoup Nicolas Duvauchelle donc la Sirène à Paris pourquoi pas !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy