Derniers avis ajoutés

2020
1986
1932
1938
1937
2020
2020
1932
2020
2019
1931
2020

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en février 2020.

C'est le mois de février, le mois de la Saint-Valentin et comme d'habitude, les distributeurs ciné français ont fait 0 effort pour nous sortir des films d'amour grand public qui pourraient nous plaire. Las, on ira plutôt voir sur les services SVOD des films plus de saison. Mais pour ceux que le ciné intéresse encore, voici le guide des films d'amour à éventuellement aller voir.

5 février 2020 - #JeSuislà

De quoi ça parle ?

Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…

 

Notre a priori suite à la bande-annonce : Mouif.

"Crise de la cinquantaine, le film" aurait aussi pu s'appeler ce film qui semble déguiser en comédie romantique un film sur un homme qui veut se sentir vivant à nouveau. C'est la principale chose qui ressort de cette bande-annonce plus que l'histoire d'amour qui semble en arrière-plan de ce grand bouleversement culturel. Mais bon, y'a Alain Chabat et Doona Bae donc qui sommes-nous pour faire la fine bouche.

5 février 2020 - L'amour aime les hasards 2

De quoi ça parle ?

Au début des années 1960, Niko, un beau jeune homme d'origine grecque, rencontre par hasard une jeune fille turque, Sema. Une chanson romantique est diffusée à la radio, et Niko est fasciné par la belle Sema au premier regard ... La même chanson nous emmène d'Istanbul à Ankara, de nos jours, vers une autre rencontre. Defne commence à chanter cette même chanson sur scène et le regard de Kerem se tourne vers elle.

 

Notre a priori suite à la bande-annonce : Pourquoi pas.

Voilà un bon gros mélodrame avec a priori tous les ingrédients pour nous contenter. Hélas, il ne sortira sans doute pas dans beaucoup de salles donc on attendra sans doute la VOD.

12 février 2020 - Deux

De quoi ça parle ?

Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

 

Notre a priori suite à la bande-annonce : Pas mal.

Une bonne histoire a priori avec de bonnes critiques pour l'instant, tout est réuni pour faire un petit drame romantique qui nous atteindra directement en plein coeur. Je suis partant.

19 février 2020 - Wet season

De quoi ça parle ?

Une professeure de chinois voit sa vie personnelle et professionnelle se désagréger. Elle tente sans succès d’avoir un enfant. Sa rencontre avec un jeune étudiant va tout changer.

 

Notre a priori suite à la bande-annonce : Moui.

Y'a une ambiance certaine, c'est déjà une bonne base mais l'histoire d'amour entre cette prof et un de ses élèves ne m'attire pas plus que cela sur le papier (peut-être parce que je suis aussi prof et que ça me parait malsain, au-delà de tout le gloss que la pellicule peut mettre sur ce sujet).

 

Voilà pour ce tour d'horizon des sorties de février !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lili (jeudi, 30 janvier 2020 10:15)

    Merci pour ce tour d'horizon (bien maigre malheureusement) !
    Pour info, L'amour aime les hasards 1 est dispo sur Netflix. J'ai l'impression que le 2 n'est pas une suite, mais une déclinaison du même sujet, non ?

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy