Derniers avis ajoutés

1928
2020
1986
1932
1938
1937
2020
2020
1932
2020
2019
1931

7 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en janvier 2020.

Cette année 2020 commence très fort avec pas mal de choix. La raison est bien évidemment que la Saint-Valentin arrive le mois prochain et qu'il est bien sûr inconcevable pour les distributeurs français de sortir des films pour cette date-là. Autant donc bourrer les semaines avant et les semaines après la fête des amoureux. Rien ne changera vraiment jamais mais le programme de janvier est en tous cas assez alléchant. Suivez le guide !

Les filles du Docteur March - 1er janvier 2020.

De quoi ça parle ?

Relecture personnelle du livre, LES FILLES DU DOCTEUR MARCH est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie. Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh et Eliza Scanlen campent les soeurs March, quatre jeunes filles bien décidées à vivre comme bon leur semble.

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Chaud comme la braise.

L'un des meilleurs castings de l'année, une histoire mythique, des costumes, des femmes fortes, il n'en faut pas plus pour être hypé comme jamais.

Les enfants du temps - 8 janvier 2020.

De quoi ça parle ?

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Un grand oui.

On reconnait la patte du créateur de "Your name" et donc forcément, on ne peut qu'attendre celui-là avec impatience.

Je ne rêve que de vous - 15 janvier 2020.

De quoi ça parle ?

1940. Jeanne Reichenbach renonce à sa vie confortable pour lier son destin à celui de Léon Blum. Elle l'aime depuis l'adolescence et sacrifie sa liberté pour l'épouser à Buchenwald où il est enfermé.

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

Le film d'amour impossible pendant la Seconde Guerre Mondiale sous l'Occupation, une grande tradition française qui trouve ici une nouvelle incarnation. L'ensemble semble manquer de moyens dans la reconstitution mais qu'importe, si l'histoire nous emporte.

Le photographe - 22 janvier 2020.

De quoi ça parle ?

Raphi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité…

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Envie de le voir.

Précédé de bonnes critiques dessus, voilà un film qui devrait rassasier notre soif de films d'amour indiens sauce "The lunchbox".

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - 22 janvier 2020.

De quoi ça parle ?

Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Sous le charme.

Une bande-annonce qui donne super envie, un casting français de luxe, des critiques emballées, voilà, je n'en demande pas plus.

Adoration - 22 janvier 2020.

De quoi ça parle ?

Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes...

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Bof.

Personnellement, je ne suis a priori pas client de cette histoire d'amour qui s'annonce glauque au possible. Peut-être à tort mais que voulez-vous...

Waves - 29 janvier 2020.

De quoi ça parle ?

La vie de deux jeunes couples alors qu'ils mûrissent, apprennent à se connaitre, tombent amoureux...

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Oui, trois fois oui.

L'affiche est superbe, la bande-annonce aussi, l'histoire a l'air puissante, les acteurs sont bons donc ça devrait le faire.

 

Voilà pour ce premier tour d'horizon des années 2020 des films d'amour qui sortiront dans les salles françaises !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MyleneS (vendredi, 27 décembre 2019 22:21)

    Les 4 filles du Dr March m'attire beaucoup :D Je crois que je ne me lasse pas de voir des adaptations de ce roman, même si je trouvais l'adaptation série de 2017 déjà géniale ! :D

  • #2

    Lili (jeudi, 02 janvier 2020 14:52)

    Olala l'année démarre super bien !!! Je vais vite aller voir les 4 filles du Dr March et j'ai lu de très bonnes critiques de Waves !!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy