Derniers avis ajoutés

2019
2019
2016
2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en décembre 2019.

Dernier panorama des sorties de films d'amour de 2019, à l'image de cette année finalement : de la variété, quelques envies mais aussi des films dont on sait dès la bande-annonce qu'on ira jamais les voir. C'est la vie d'un film mais à vous de découvrir ce panorama.

La Berceuse d'Elphie - 4 décembre 2019

De quoi ça parle ?

Isaac, jeune étudiant, est en couple avec Jean et mène une vie paisible dans le cocon familial que ses parents, bienveillants, lui ont créé. Il s’éprend d’Elphège, une jeune femme de sa promotion. Pour Isaac, cette nouvelle idylle est un bouleversement qui doit lui apprendre à se construire à l’encontre des schémas familiaux. L’hétérosexualité vient tout juste d’être dépénalisée.

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Meh.

Le point de départ est intrigant mais tous les stigmates du film français fauché sont là dans la bande-annonce et ce sera sans moi, désolé.

Une vie cachée - 11 décembre 2019

De quoi ça parle ?

Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l'histoire de ces héros méconnus.

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Frissons.

Je n'aime pas le peu de films de Terrence Malick que j'ai vu mais je ne sais pas, je pense que celui-là me fera changer d'avis. La bande-annonce est en tout cas vibrante, prenante, émouvante.

Notre-Dame - 18 décembre 2019

De quoi ça parle ?

Maud Crayon est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame… Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Déjà vu.

Encore une romance parisienne un peu loufoque et vaudevillesque entre gens friqués. Je passe mais allez-y, éclatez-vous si c'est votre came.

Après la nuit - 18 décembre 2019

De quoi ça parle ?

Dana et Arthur, la quarantaine, sont mariés depuis près de dix ans. Mais quelque chose s’est fissuré, à cause de leurs besoins, de leurs croyances, de ce que la vie leur offre, de leurs démons intimes. Un jour, ils devront décider si laisser partir l’autre n’est finalement pas la plus grande des preuves d’amour.

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Pas emballé.

Ouh que ça n'a pas l'air très glamour tout ça. Le format est original par contre et cela peut être une bonne surprise malgré tout. Ceci dit, pas certain du tout qu'il sorte dans plus de dix salles françaises.

Benjamin - 25 décembre 2019

De quoi ça parle ?

Benjamin, jeune cinéaste en herbe, est sur le point de sortir son second film, non sans rencontrer quelques difficultés. Un soir, il tombe sous le charme d’un musicien français nommé Noah. Accablé par son manque de confiance en lui, Benjamin se retrouve confronté à sa plus grande angoisse, le sentiment amoureux...

 

Notre a priori sur la bande-annonce : Sous le charme.

Enfin, voilà une bande-annonce d'un film d'amour qui donne envie. Ce côté indé, cette histoire toute simple d'amour à Londres, il n'en faut pas plus pour avoir envie de découvrir ce film. Malheureusement, ici aussi, pas certain que le film ait une sortie large en France.

 

Voilà pour ce dernier tour d'horizon des films d'amour sortis dans les salles françaises en 2019 !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy