Derniers avis ajoutés

2019
2016
2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019
2018

Téléchargez et imprimez "Cards against Films de Lover", notre adaptation du jeu de cartes "Cards against Humanity".

Après notre version du Monopoly publiée il y a quelques mois et notre expansion pour le jeu "Qui est-ce" publiée récemment, on s'attaque à la version Films de Lover d'un autre jeu mythique : Cards against Humanity, que vous connaissez aussi peut-être sous le titre "Blanc. Manger. Coco." en France puisqu'il en est l'adaptation la plus répandue. Mais le jeu original est disponible gratuitement sous licence Creative Commons qui permet son adaptation pour un usage non-commercial, ce qui est exactement ce qu'on fait ici sur Films de Lover. D'où notre envie de proposer notre version que vous pouvez télécharger ci-dessous.

But du jeu.

Le concept est simple.

1/ Chaque joueur prend 10 cartes blanches. (Il faudra toujours avoir 10 cartes dans sa main).

2/ Le dernier joueur à être allé aux toilettes (ce sont les règles officielles, désolé) est le premier maitre du jeu. Il tire une carte noire et la lit aux autres. Chaque carte noire comprend un espace vide.

3/ Les autres joueurs regardent parmi leurs dix cartes blanches et en choisissent une pour combler le trou de la carte noire. Ils la donnent au maitre du jeu, face cachée.

4/ Le maitre du jeu mélange les propositions des autres puis il relit la carte noire en intégrant les propositions des cartes blanches des autres joueurs. ATTENTION : certaines propositions nécessiteront sans doute d'adapter les pronoms pour être plus drôles.

5/ Parmi toutes les propositions des autres, le maitre du jeu choisit sa préférée selon des critères qui lui sont propres : la plus drôle, la plus romantique, la plus trash, peu importe.

6/ Le joueur qui a proposé la proposition gagnante gagne 1 point et devient le maitre du jeu pour la phase suivante. Le premier arrivé à 5 ou 10 points gagne.

Exemple.

Carte tirée par le maitre du jeu :

Proposition des autres joueurs :


A se souvenir avant de jouer !

"Cards against humanity" n'est pas un jeu pour enfants. C'est un jeu sale gosse, mal élevé, à faire entre amis adultes. Notre version est un peu plus soft mais ça n'en fait pas un jeu tout public pour autant. Merci de garder ça à l'esprit.

Contenu du fichier.

Le fichier ci-dessous contient 120 cartes noires et 420 cartes blanches ainsi que des modèles vides pour ajouter vos propres cartes. Il n'est pas impossible qu'on en ajoute d'autres par la suite. L'impression doit se faire sur des pages A4. Il y a une trentaine de pages à imprimer puis 540 cartes à découper ensuite une par une. Chouette, non ?

Paternité des idées de cartes.

Les idées pour les cartes proviennent d'une combinaison de sources : certaines viennent de la version officielle de "Cards against humanity" disponible en téléchargement gratuitement sur leur site officiel, d'autres proviennent du subreddit dédié au jeu et la majorité provient enfin de notre cerveau.

Une façon alternative de jouer avec ces cartes.

Une autre façon de jouer avec ces cartes est d'utiliser les cartes blanches comme base pour un jeu de Pictionnary/mimes. Les règles sont les mêmes. Les joueurs doivent faire deviner à leur équipe ce qu'il y a de marqué sur la carte blanche en dessinant ou mimant. Cela peut être très marrant aussi, donc n'hésitez pas à varier les plaisirs !

 

Voilà pour cette version d'un jeu de cartes très connu. Si vous y jouez, n'hésitez pas à nous faire vos retours !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy