Derniers avis ajoutés

2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019
2018
2019
2019

2 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en octobre 2019.

Eh bien, encore un mois pas très excitant pour les films d'amour dans les salles obscures françaises. Les films en compétition à Cannes continuent de se pointer mais difficile de les trouver excitant au sein de ce genre que nous aimons tant. Passons en revue tout ça.

2 octobre 2019 - "Atlantique"

De quoi ça parle ?

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu'il aime, Ada, promise à un autre homme. Quelques jours après le départ en mer des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage d’Ada et de mystérieuses fièvres s'emparent des filles du quartier.

 

Notre avis : Meh.

Il a été annoncé comme LE film d'amour du festival de Cannes cette année et a même remporté un prix prestigieux. Est-ce que cela suffira pour autant à en faire un film d'amour qu'on appréciera ? Pas certain tant la bande-annonce ne donne pas si envie que ça.

9 octobre 2019 - "Chambre 212"

De quoi ça parle ?

Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

 

Notre avis : Meeeh.

Difficile de faire plus parisien que cette bande-annonce d'un film de Christophe Honoré. Il a ses fans et c'est très bien mais même si le pitch est intéressant, ce côté-là me rebute particulièrement parce que des films français sur des gens friqués qui s'aiment ou pas dans des grands appartements parisiens, ça devrait être interdit depuis au bas mot 25 ans.

 

Voilà pour cette sélection mensuelle qui décidément s'affaiblit de plus en plus. Heureusement, le mois de novembre devrait déjà être plus intéressant !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Stephie (mardi, 01 octobre 2019 07:22)

    Aucun des deux ne me branche non plus... Et sensiblement pour les mêmes raisons qu'évoquées dans ce billet

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy