Derniers avis ajoutés

2016
2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019
2018
2019

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en septembre 2019.

La rentrée, c'est normalement là que le monde du ciné s'éveille et lâche l'artillerie lourde côté films. Mais pour les films romantiques, cette rentrée s'annonce très tranquille et c'est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre panorama.

4 septembre 2019 - "Andy"

De quoi ça parle ?

Thomas, un doux oisif, a toujours réussi à mener sa vie sans faire le moindre effort ; jusqu’au jour où il se retrouve à la rue contraint de vivre dans un foyer. C’est là qu’il rencontre Margaux, qui y travaille mais surtout s’y réfugie après une histoire d’amour douloureuse. Obligé de travailler, Thomas pense avoir trouvé le job idéal : escort boy.

 

Notre a-priori : Pourquoi pas.

J'allais être méchant envers lui sur la base de son pitch et son affiche mille fois vu et puis j'ai vu le sourire d'Alice Taglioni et j'ai oublié tous mes reproches éventuels.

11 septembre 2019 - "Deux moi"

De quoi ça parle ?

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple…

 

Notre a-priori : Meh.

Le casting est super mais tout a l'air déjà vu et revu et surtout, le principal souci selon moi est qu'on ne voit aucune scène entre les deux protagonistes principaux dans la BA. Alors, vrai film romantique ou pas ?

11 septembre 2019 - "Tu mérites un amour"

De quoi ça parle ?

Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie...

 

Notre a-priori : Mmmh.

Les critiques sont dithyrambiques, le film a été sélectionné à Cannes, deux signes forts que ce n'est pas vraiment un film romantique au sens où nous l'entendons. Mais ça parlera d'amour, à Paris, mais aussi d'errance, de se chercher, autant de trucs qui me gavent déjà à priori. Pas facile de se situer. J'ai peur aussi qu'il ne sorte pas vraiment partout en France.

18 septembre 2019 - "Un jour de pluie à New York"

De quoi ça parle ?

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York.Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

 

Notre a-priori : Meh.

Oh punaise, déjà y'a Elle Fanning dans le rôle principal ce qui n'aide pas à aimer le film mais tout le reste fait tellement ampoulé qu'à part son casting et le charme de New York, c'est compliqué d'être emballé.

18 septembre 2019 - "Portrait de la jeune fille en feu"

De quoi ça parle ?

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

 

Notre a-priori : On ne sait qu'en penser.

D'un côté, il y a toutes ces critiques élogieuses depuis Cannes qui parle d'un grand film de sentiment romantique. Et de l'autre, il y a cette bande-annonce très très moyenne qui ne donne absolument pas envie de le voir.

 

Voilà pour cet aperçu. Qu'allez-vous aller voir ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Gaëllounette (jeudi, 29 août 2019 11:07)

    Un peu faiblard ce mois de septembre, dommage.

  • #2

    (lundi, 02 septembre 2019 11:37)

    "Andy" a l'ai drôle, thème vu et revu mais j'aime bien Vincent Elbaz.
    "Deux moi" m'intéresse aussi, on se demande si ces deux là vont finir par se rencontrer.
    "Un jour de pluie à New York" a l'air un peu brouillon et la blonde semble très pénible mais bon c'est Woody Allen tout de même, ça ne peut pas être mauvais.

  • #3

    Lilou (samedi, 09 novembre 2019 21:58)

    En gros tout tes aprioris sont négatifs... et puis beaucoup de jugements personnels " me gavent", quand on est critique d'art on exprime déjà son point de vue avec plus de nuances et de dialecte. Je n'ai rien contre ce site je prends souvent le temps d'y aller pour essayer de trouver un film à regarder le soir, mais là si je dois choisir un film je ne regarde rien. Vos critiques ne sont pas constructives ni pour l'auteur, le réalisateur, les acteurs, ni même pour les spectateurs qui risquent de rater un film juste pour avoir lu vos critiques. Comment il est possible de juger, ou d'avoir des apprioris dans l'art, c'est comme critiquer un tableau juste en l'ayant vu en photo ou encore écouter 10 secondes d'une musique et d'en juger que l'artiste n'est pas un bon musicien. Il faut savoir être impartial.
    Bref ça me "gave". C'est "très très moyen", "ça ne donne pas envie de relire vos rubriques".

  • #4

    FilmsdeLover.com (samedi, 09 novembre 2019 22:33)

    @Lilou ça tombe bien, nous ne sommes pas des critiques d'art. On ne l'a même jamais prétendu. Dans ces articles, on fait le même truc que chacun fait avant d'aller au ciné : on regarde la bande-annonce, on lit ce qui se dit dessus et on dit notre a priori. C'est même marqué : "notre a priori". On ne dit pas "notre avis" ou "notre critique". On dit "notre a priori", basé sur la bande-annonce. Donc, peu importe au final que ça ne te paraisse pas être une critique d'art en bonne et due forme parce que ce n'en est pas une. Pareil pour nos avis sur les films. Ce ne sont pas des critiques d'art. Ce sont des avis, subjectifs forcément sur les films qu'on regarde. On n'a jamais eu aucune autre prétention et si ça ne te convient pas, je suis certain que tu pourras trouver des dizaines d'autres sites qui font dans la critique de films. Ce n'est pas notre but et ça ne l'a jamais été.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy