Derniers avis ajoutés

2016
2019
2018
2019
2019
2019
2019
2015
2019
2011
2005
2018

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en août 2019.

Retour à la disette avec la traditionnelle période "On balance les films d'amour auxquels on ne croit pas trop pour les envoyer se briser contre le public estival". De fait, aucun film évènement dans le lot et une majorité de films français. C'est à découvrir dans notre panorama des sorties d'août.

14 août 2019 - "Perdrix"

De quoi ça parle ?

Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

 

Notre a-priori : Meh.

Une manic pixie dream girl française dans une "comédie amoureuse" selon la bande-annonce. J'aime beaucoup Swann Arlaud mais beaucoup moins le côté loufoque du film entraperçu ici.

14 août 2019 - "Je promets d'être sage"

De quoi ça parle ?

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout !  Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie.

 

Notre a-priori : Pourquoi pas.

Rien de bien original a priori mais un bon couple principal et un décor assez peu utilisé en comédie romantique (les coulisses d'un musée) devraient permettre de passer un bon moment.

21 août 2019 - "Reza"

De quoi ça parle ?

Reza aime Fati, et ce n’est pas leur divorce qui l’en empêchera… Il attend son retour, déambulant dans Ispahan, où il se plonge tout entier dans l’écriture d’un livre sur les légendes persannes…Quant à Fati, elle revient toujours pour mieux repartir aussitôt le jour levé. Finira-t-elle par rester ? Ou Reza finira-t-il par se libérer de son ensorcellement ?

 

Notre a-priori : Absolument aucun.

Ce serait mentir de dire que la bande-annonce nous attire et honnêtement, il sortira dans tellement peu de salles françaises que la question de savoir si on doit se bouger pour aller le voir ou non ne se posera sans doute même pas.

28 août 2019 - "Vif-argent"

De quoi ça parle ?

Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnait. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer, saisir cette deuxième chance ?

 

Notre a-priori : Intrigué.

Pas encore de bande-annonce à l'heure où j'écris cet article donc il faudra faire avec le synopsis et l'extrait ci-dessous. Le pitch me plait beaucoup mais j'ai peur du côté film fauché d'auteur français. Allez, on y croit.

 

Voilà pour cet aperçu. Qu'allez-vous aller voir ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy