Derniers avis ajoutés

2016
2019
2018
2019
2019
2019
2019
2015
2019
2011
2005
2018

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en juillet 2019.

Après un mois de juin décevant au possible, on reprend espoir avec la programmation de ce mois de juillet qui nous amène un nouveau film de sa majesté Richard Curtis, le tout au son de la musique des Beatles. Un évènement à ne pas manquer mais d'autres petits films à découvrir aussi, dans notre panorama des sorties de juillet.

3 juillet 2019 - "Yesterday"

De quoi ça parle ?

Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé…

 

Notre a-priori : Emballé comme jamais.

Richard Curtis, Danny Boyle, une histoire d'amour sur fond musicale ou l'inverse, qui ne serait pas emballé ?

10 juillet 2019 - "Vita & Virginia"

De quoi ça parle ?

Virginia Woolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l'irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs.

 

Notre a-priori : Meeh.

Le côté cheap de l'ensemble aperçu dans la bande-annonce fait très très peur mais l'histoire vraie racontée ici peut réserver de beaux moments.

17 juillet 2019 - "Le voyage de Marta"

De quoi ça parle ?

Marta, 17 ans, passe à contre cœur des vacances au Sénégal en compagnie de son père et de son petit frère. Un jour, elle ouvre une porte qui donne accès à une zone réservée aux employés de l’hôtel. Elle rencontre alors Khouma, le photographe du club et Aissatou une femme de ménage. Elle va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu.

 

Notre a-priori : Pourquoi pas.

Cela ressemble davantage à un drame entre un père et sa fille qu'un film d'amour et la bande-annonce fait très naïve mais l'histoire d'amour semble présente.

31 juillet 2019 - "Ricordi?"

De quoi ça parle ?

Ils se sont rencontrés à une fête et se sont aimés tout de suite. C'est une belle et grande histoire d'amour, racontée à travers les souvenirs du jeune couple - des souvenirs altérés par le temps, leurs états d'âme, leurs différents points de vue. Des souvenirs qui finiront par influer sur leur relation.

 

Notre a-priori : Intrigué.

La bande-annonce est très mystérieuse mais le film semble s'intéresser à un domaine intéressant pour un film d'amour, à savoir ce qu'il reste des souvenirs. Les images sont aussi très jolies et on espère juste qu'il ne va pas être trop prétentieux.

 

Voilà pour cet aperçu. Qu'allez-vous aller voir ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    MyleneS (jeudi, 27 juin 2019 15:53)

    Très emballée, moi aussi, par Yesterday :D :D

  • #2

    Jocelyn (mercredi, 03 juillet 2019 21:35)

    Et bien, je sors tout juste de Yesterday et c'était très bien. On sent davantage l'influence de Richard Curtis que l'influence de Danny Boyle, mais l'amateur de rom com sera comblé.

  • #3

    (samedi, 13 juillet 2019 15:49)

    "Yesterday" , "Yesterday" , "Yesterday" , "Yesterday" bien sur............

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy