Derniers avis ajoutés

2016
2019
2018
2019
2019
2019
2019
2015
2019
2011
2005
2018

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en mai 2019.

Le mois de mai est traditionnellement plutôt tranquille mais cette année, plusieurs films d'amour se présentent à vous, avec des castings impressionnantes ou des sujets intéressants. Suivez le guide !

"Gloria Bell" - 1er mai 2019

De quoi ça parle ?

La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold.

 

Notre a priori : Pourquoi pas, tiens.

L'affiche est superbe, les premières images alléchantes, le casting tient la route, donc je suis assez emballé, même si j'ai aussi l'impression que le côté romantique ne sera pas forcément le principal point du film.

"Coeurs ennemis" - 1er mai 2019

De quoi ça parle ?

Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu'ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille.

 

Notre a priori : Emballé comme jamais.

Un drame historique d'amour impossible avec Keira Knightley qui porte une robe iconique. N'en jetez plus, on est acquis à la cause.

"Retour de flamme" - 8 mai 2019

De quoi ça parle ?

Marcos et Ana ont 50 ans et sont mariés depuis 25 ans. Après une grosse crise existentielle, le couple décide de se séparer. D'abord fascinant et intense, le célibat se révèle bientot monotone pour elle et presque un cauchemar pour lui.

 

Notre a priori : Mouais.

Le point de départ du film laisse espérer un beau film sur ce qu'est l'amour au bout de 25 ans de mariage, les regrets, les retrouvailles etc. La bande-annonce laisse encore planer le doute sur le côté romantique mais on est intéressé.

"Séduis-moi si tu peux" - 15 mai 2019

De quoi ça parle ?

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente.

 

Notre a priori : Oui, mais...

Tout a l'air super sur le papier, mais j'ai du mal à pouvoir compter sur Seth Rogen pour apporter du romantisme à l'ensemble. Ce sera drôle, oui, mais romantique ? Pas sûr.

"Les plus belles années d'une vie" - 22 mai 2019

De quoi ça parle ?

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…

 

Notre a priori : Pour la curiosité.

Il aura fallu plus de 50 ans à Claude Lelouch pour tourner cette suite à "Un homme et une femme" qui a véritablement marqué toute une génération. La bande-annonce m'a laissé froid mais je reste curieux.

 

Voilà pour ce planning des salles obscures !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lili (vendredi, 26 avril 2019 09:16)

    Oh.Mon.Dieu, Coeurs Ennemis !!!! Trop trop trop hâte !
    Pour les autres, j'aime bien Julianne Moore et Charlize Theron donc ça peut être sympa aussi !! Pour une fois qu'on est gâté, on ne va pas bouder notre plaisir ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy