Derniers avis ajoutés

2019
2019
2019
2016
2019
2018
2019
2019
2019
2019
2015
2019

Aime comme Mode #9 : 11 robes portées par Keira Knightley dans des films romantiques.

On le sait depuis longtemps, Keira Knightley est une des quelques reines du film d'amour et sans conteste l'impératrice du film d'amour historique en costumes. Chacun de ses films fait aussi l'objet d'un soin tout particulier apporté à sa garde-robe et à l'occasion de la sortie de "Coeurs ennemis" dans les salles françaises, on s'est dit que ça serait pas mal de revenir sur quelques robes emblématiques portées par Keira Knightley dans quelques films d'amour.

 

Avant-propos : Ne vous attendez pas à des analyses du style vestimentaire de Keira dans les paragraphes qui suivent ! Hélas pour moi, je ne suis pas du tout un expert et j'en profite pour relancer une bouteille à la mer si un/e lecteur/trice se sent de reprendre cette rubrique "Aime comme mode" pour parler du style de nos héros/héroïnes de films d'amour préférés ou en proposant des looks... Notre porte est ouverte ! De plus, aucun lien n'est sponsorisé.

"Orgueil et préjugés"

Même si c'est assez compliqué de porter ce genre de robes de nos jours pour aller faire ses courses, le style régence n'a pas totalement disparu et vous pouvez acheter votre robe à la Lizzie Bennett sur des sites comme Etsy.

"Reviens-moi"

C'est peut-être LA robe la plus connue portée par Keira Knightley dans un de ses films. Cette longue robe verte brillante émoustille James McAvoy dans "Reviens-moi" mais a aussi véritablement marqué de son empreinte la mode du cinéma. Des répliques sont dispos sur Internet pour peu que vous ayez beaucoup d'argent à mettre dedans.

"Last night"

La variation sur la petite robe noire dans "Last night" est élégante et simple. Parfois, il n'en faut pas plus.

 

"Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare"

L'alliance entre la army jacket et la robe d'été lilas est appropriée à la fin du monde de "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare". J'ai cherché des trucs qui s'en rapprochent mais comme je ne sais pas trop où commencer, voici une suggestion approchante.

"New York Melody"

"New York Melody" est un film foncièrement estival et Keira y fait donc montre d'un soin tout particulier dans le choix de ses robes. Voici une suggestion pour coller à ce style :

"Coeurs ennemis"

Impossible de ne pas penser automatiquement à la robe verte citée plus haut quand on voit cette robe dorée portée par Keira dans "Coeurs ennemis". C'est clairement un axe marketing et vous savez quoi ? Cela me suffirait presque à aller le voir.

 

Voilà pour ces quelques robes portées par Keira Knightley dans des films romantiques. Si vous êtes plus doué/e que moi pour trouver des modèles approchant, n'hésitez pas à poster les liens en commentaires pour aider les futurs lecteurs. Le principe de collections par saisons et par années fait en plus que certains modèles disparaissent assez vite donc difficile de s'y retrouver.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mag Ouille (mardi, 23 avril 2019 13:26)

    Ah ah quel bel article! Un peu court mais votre prise de position à la légère est drôle, je suis sure qu'on aurait pu ajouter quelques films supplémentaires �

  • #2

    Lili (mardi, 23 avril 2019 14:58)

    Pas d'idées pour trouver des modèles approchants mais quelques autres films que j'ai vus, avec notre actrice adorée dans de belles tenues :
    Anna Karenine : https://urlz.fr/9yW4
    Colette : https://www.la-croix.com/Culture/Cinema/Colette-genie-Willy-2019-01-15-1200995539
    The Duchess : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-130305/photos/detail/?cmediafile=18962406

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy