Derniers avis ajoutés

2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019
2018
2019
2019

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en mars 2019.

Après un mois de février tristoune, le mois de mars est en approche avec un peu plus de choix mais dans l'ensemble des "petits" films qui ne sortiront sans doute pas dans des milliers de salles françaises. On fait le tour !

6 mars 2019 - "Entre les roseaux"

De quoi ça parle ?

De retour en Finlande pour les vacances d’été, Leevi aide son père à restaurer le chalet familial au bord d’un lac. Tareq, un réfugié syrien demandeur d’asile, les aide sur ce chantier. Alors que Leevi trouve refuge dans la littérature de Rimbaud, Tareq tente de se construire une identité dans un monde fait d’inégalités. Loin du regard du père, ces deux hommes que tout oppose se découvrent l’un l’autre.

 

Notre a priori : Emballé comme jamais.

La bande-annonce donne vraiment envie et à titre personnel, ayant vécu en Finlande, je me retrouve tout à fait dans ces paysages et cette tranquillité. L'histoire d'amour semble être peu originale mais qu'importe si l'ensemble a cette force tranquille que dégage la bande-annonce.

20 mars 2019 - "Dernier amour"

De quoi ça parle ?

Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire.

 

Notre a priori : Meh.

Un drame en costumes tout ce qu'il y a de plus classique à première vue. Et l'histoire d'amour a l'air d'être assez unilatérale donc pas emballé.

20 mars 2019 - "Sauvages"

De quoi ça parle ?

Nora sort de prison. Elle n'a qu'une seule idée en tête : retrouver une jeune artiste néo-punk qu'elle admire, Léa. Miroir l'une pour l'autre, elles vont s'aimer. Poètes, elles se perdent, se retrouvent, se trahissent. Passion folle et bataille acharnée pour trouver ensemble la beauté.  

 

Notre a priori : Sans nous.

Tout un art de faire une bande-annonce qui ne donne pas envie mais c'est pourtant un challenge relevé haut la main. Acting bof bof, prise de son amateur, dialogues ampoulés, ce sera sans nous perso étant donné que les 2 minutes de la bande-annonce m'ont déjà données l'impression de perdre mon temps.

27 mars 2019 - "Let's dance"

De quoi ça parle ?

Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet.

 

Notre a priori : Pourquoi pas...

Le clash des cultures entre la danse classique et la danse hip hop est un thème vu et revu mais cela fait toujours son petit effet. Si c'est votre came, pourquoi se priver ?

 

Voilà pour cette sélection. Bonnes séances dans vos salles de ciné respectives, si elles passent ces films.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Juliana (jeudi, 28 février 2019 10:29)

    Ou est "Five Feet Apart" ?

  • #2

    FilmsdeLover.com (jeudi, 28 février 2019 13:13)

    @Juliana Il ne sort pas en France au ciné en mars. Pas de date actuellement pour notre pays.

  • #3

    (mercredi, 03 avril 2019 17:29)

    Pitié, c'est de pire en pire.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy