Derniers avis ajoutés

2015
2019
2011
2005
2018
2018
2017
2014
2018
2018
2018
1942

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en janvier 2019.

Et nous voilà reparti pour une nouvelle année de cinéma romantique avec un planning de janvier qui donne assez envie, alors que la date fatidique de la Saint-Valentin se rapproche. Ne vous emballez pas cependant, les distributeurs français se sont encore fait une joie de ne programmer quasiment aucun film romantique pour la Saint-Valentin. Mais nous parlerons de tout ça le mois prochain. En attendant, voici le planning de janvier 2019.

"Asako I&II" - 2 janvier 2019

De quoi ça parle ?

Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier... à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

 

Notre a priori : Intrigué.

Je ne sais pas vraiment où ils vont avec cette histoire mais la bande-annonce donne envie. Intrigué donc.

"Ma vie avec James Dean" - 23 janvier 2019

De quoi ça parle ?

Invité à présenter son premier long-métrage, « Ma vie avec James Dean » dans des cinémas du littoral normand, le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer combien sa vie va en être chamboulée. De sa rencontre avec un séduisant et mystérieux projectionniste en séances plus ou moins ratées, de promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va finir par trouver une inspiration nouvelle dans cet improbable chassé-croisé amoureux.

 

Notre a priori : Meh.

Bon, au vu des premières images, ce n'est pas ma came mais je ne peux pas être méchant envers un film qui se déroule dans ma Normandie. Donc allez le voir.

"Si Beale Street pouvait parler" - 30 janvier 2019

De quoi ça parle ?

Tish, dix-neuf ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Elle est enceinte et ils sont bien décidés à se marier. Mais Fonny, accusé d'avoir violé une jeune Porto-Ricaine, est jeté en prison. Les deux familles se mettent alors en campagne, à la recherche de preuves qui le disculperont. Pendant ce temps, Tish et Fonny ne peuvent qu'attendre, portés par leur amour, un amour qui transcende le désespoir, la colère et la haine.

 

Notre a priori : Emballé comme jamais.

Que ça a l'air bien ! Très envie de le découvrir, dans le plus de salles ciné si possible.

"L'amour debout" - 30 janvier 2019

De quoi ça parle ?

Martin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d'amour. Désormais, chacun s'emploie, vaille que vaille, à construire sa vie d'adulte.

 

Notre a priori : Bof bof.

Le seul extrait disponible est on ne peut plus "film français", pas de doute là-dessus. Mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé perso.

"Don't forget me" - 30 janvier 2019

De quoi ça parle ?

Niel, 27 ans, musicien atteint d’un trouble psychotique, est en phase de réadaptation. Il rencontre Tom, jeune femme de 24 ans, hospitalisée pour anorexie. Ensemble, ils s’échappent le temps d’une nuit, se lançant dans une cavale effrénée qui révèlera leurs maladies mais aussi leur passion et leur désir de redevenir ceux qu’ils étaient avant.

 

Notre a priori : Plutôt bon.

Voilà le genre de film d'amour qui raconte une histoire sur une nuit qui me plait bien dans le concept. Avec une bonne musique, ça peut carrément le faire.

 

Voilà pour ce planning. Alors, qu'est-ce qui vous fait envie là-dedans ? N'hésitez pas à participer à la discussion dans les commentaires !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Auré (dimanche, 30 décembre 2018 12:07)

    Zut, aucun ne me donne envie :( rien de fun, dynamique et chaleureux, encore une fois^^

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy