Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en décembre 2018.

L'année 2018 se termine sur un mois de décembre à l'image de cette année, assez pauvre en termes de quantité. Espérons que 2019 reprenne une meilleure cadence. Suivez le guide !

5 décembre 2018 - "Les confins du monde"

De quoi ça parle ?

Indochine, 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.

 

Notre a priori : Meh.

Deux minutes de bande-annonce m'ont suffi pour me rendre compte que les dialogues ont l'air lourdingues, que l'interprétation a l'air aux fraises et que l'histoire d'amour semble finalement assez peu présente. Pas le but recherché je pense, mais je peux me tromper.

19 décembre 2018 - "Maya"

De quoi ça parle ?

Après sa libération de plusieurs mois de captivité en Syrie, Gabriel, correspondant de guerre, part en Inde. À Goa, il rencontre Maya, une jeune indienne qui va bouleverser peu à peu son existence.

 

Notre a priori : Très envie de le voir.

La bande-annonce vend très bien le film et donne super envie de le voir. En plus, c'est de Mia Hansen-Love donc on peut espérer de beaux sentiments.

26 décembre 2018 - "Monsieur"

De quoi ça parle ?

Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer..

 

Notre a priori : Emballé.

J'accorde généralement peu d'importance aux prix remportés par les films au Festival de Cannes par exemple. Par contre, les prix du Public dans les festivals m'intéressent davantage et "Monsieur" en a remporté plein dont celui du festival du film d'amour de Cabourg. Assez pour me donner très envie de le voir..

26 décembre 2018 - "L'homme fidèle"

De quoi ça parle ?

Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans. Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne. Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler…

 

Notre a priori : Meh.

La vie est trop courte pour s'embêter à regarder un énième triangle amoureux dans de beaux appartements parisiens, avec un mec séduit par une fille plus jeune.

 

 Voilà pour ce petit tour d'horizon des films de décembre ! Bons films et bonne fin d'année !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Claire (samedi, 01 décembre 2018 18:52)

    Très très emballée par Maya et par Monsieur !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy