Derniers avis ajoutés

1942
2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en octobre 2018.

Après quelques mois très ternes, le ciné romantique repart à la hausse dans les salles obscures françaises avec pas moins de 5 films d'amour, dont certains très attendus. Suivez le guide !

3 octobre 2018 - "A star is born"

De quoi ça parle ?

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

 

Notre a priori : Hypé comme jamais.

Notre grosse attente du mois d'octobre. Un film musical et romantique, voilà de quoi bien terminer l'année. Même si on ne peut pas le voir, on se contentera de la bande-originale. Allez, vite vite la semaine prochaine.

10 octobre 2018 - "L'amour flou"

De quoi ça parle ?

Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup.Trop pour se séparer vraiment ? Alors, sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un «sépartement» : deux appartements séparés, communiquant par la chambre de leurs enfants !

 

Notre a priori : Meeh.

Encore un film français qui se regarde le nombril a priori. Ça peut être drôle mais ce sera sans moi.

24 octobre 2018 - "Cold war"

De quoi ça parle ?

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

 

Notre a priori : Intrigué.

Le noir et blanc utilisé a l'air sublime, l'histoire s'intéresse à une époque peu vue en film d'amour et le film roule sur des louanges depuis sa présentation à Cannes. Mais c'est Cannes donc ça peut aussi vouloir dire que c'est chiant comme la pluie.

31 octobre 2018 - "Seule la vie..."

De quoi ça parle ?

Amoureux depuis l'université, Will et Abby, deux jeunes New-yorkais, se marient. Alors qu'ils s'apprêtent à devenir parents, leur trajectoire se mêle à d'autres destins. Ceux de Dylan, jeune femme perturbée qui tente d'apaiser sa souffrance, d'Irwin, qui élève sa petite-fille dans un monde dangereux, de M. Saccione, riche propriétaire terrien espagnol, et de son intendant Javier, entouré de sa femme Isabelle et de leur fils Rodrigo.

 

Notre a priori : Perplexe.

Le film s'est fait défoncer aux Etats-Unis par les critiques, ce qui peut vouloir dire deux choses : soit il est excellent, soit c'est effectivement une daubasse. Mais son casting est top et l'histoire peut émouvoir.

31 octobre 2018 - "En liberté !"

De quoi ça parle ?

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

 

Notre a priori : Dans l'attente.

Pierre Salvadori a contribué grandement au film romantique français avec ses oeuvres précédentes donc ce serait mentir que de dire qu'on n'est pas curieux. En plus, mettre Pio Marmaï et Adèle Haenel dans le même film, quelle bonne idée.

 Voilà pour ce petit tour d'horizon ! Bons films !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy