Derniers avis ajoutés

1942
2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en août 2018.

Le mois d'août s'annonce bien moins chargé que le mois dernier mais ce n'est pas le désert non plus, comme le prouvent ces 4 films d'amour qui vont se battre pour votre affection. Suivez le guide !

1 août 2018 - "Mario"

De quoi ça parle ?

Pour la première fois de sa vie Mario, un jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, nouvel attaquant venu d’Allemagne. Mais dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler sur leur relation et Mario voit sa carrière compromise pour intégrer un club de première division.

 

Notre a priori : Pourquoi pas.

Voici un sujet rarement abordé au cinéma qui est en plus fort à propos en cette année de Coupe du Monde. Difficile de se faire une meilleure idée mais pourquoi pas donc.

15 août 2018 - "Une valse dans les allées"

De quoi ça parle ?

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. 

 

Notre a priori : Meeeh.

La bande-annonce ne s'appesantit pas vraiment sur l'histoire d'amour et préfère évoquer en filigrane l'aspect barré du film. C'est dommage mais cela ne veut pas dire pour autant que le film sera sans mérite.

15 août 2018 - "Sur la plage de Chesil"

De quoi ça parle ?

1962. Dans une Angleterre encore corsetée par des conventions sociales étouffantes, Florence et Edward, la petite vingtaine, viennent de se marier. Aussi inexpérimentés l'un que l'autre, ils passent leur première nuit ensemble dans un hôtel guindé sous l'œil un rien moqueur du personnel. Totalement tétanisés à l'idée de faire le moindre faux-pas, ils se souviennent, chacun, de leur rencontre.

 

Notre a priori : Oui, mais...

Le casting, les images et l'histoire semblent parfaits mais j'ai peur que le drame l'emporte sur l'histoire d'amour. Dans tous les cas, ça donne très envie. Et on ne refuse pas un film avec Saoirse Ronan.

22 août 2018 - "Silent voice"

De quoi ça parle ?

Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille. 

 

Notre a priori : Oui.

Je ne suis pas fan d'anime a priori mais cette sortie doit être saluée et la bande-annonce vend très bien le film. Les fans devraient être aux anges.

Voilà pour ce tour d'horizon plein de chants, de danse et d'amour. Et vous, que regarderez-vous en août ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Deedo (lundi, 03 septembre 2018 01:28)

    J'ai vu Silent Voice il est excellent, je le recommande vraiment.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy