Derniers avis ajoutés

2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015
2018
2018

2 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en mai 2018.

En ce mois de mai phagocyté par le Festival de Cannes, les sorties romantiques se font traditionnellement discrètes et ce n'est pas cette année qui changera cette tendance. Deux films ont émergé sur notre radar et dans les deux cas, difficile d'être emballé à 100%. Suivez le guide (de plus en plus fatigué et de plus en plus chagriné par cette disparition des films d'amour des salles obscures).

"MILF" - 2 mai 2018

De quoi ça parle ?

Trois amies d’enfance partent dans le Sud vider la maison de l’une d’entre elles, afin de la vendre. Pendant ces quelques jours, elles vont devenir les cibles privilégiées de trois jeunes garçons, pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge. Elles découvrent avec bonheur qu’elles sont des MILF !

 

Pourquoi on n'est pas emballés.

Les trois actrices de ce film méritent sans doute bien mieux que cette comédie estivale française qui semble caricaturale au possible. Et le romantisme dans tout ça ? Comme toujours avec ces films, c'est niet pour nous au ciné, niet en VOD mais éventuellement à la TV. On en reparle dans 22 mois donc.

"Plaire, aimer et courir vite" - 10 mai 2018

De quoi ça parle ?

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite. 

 

Pourquoi on ne s'avancera pas sur celui-là.

Malgré le fait que ça soit encore une histoire d'amour parisienne entre gens vraisemblablement friqués et qu'il soit en plus sélectionné à Cannes, difficile de faire la fine bouche a priori sur un film de Christophe Honoré. La BA est en plus assez emballante donc je réserve mon jugement pour un visionnage ultérieur.

 

Voilà pour ce petit tour d'horizon ! Espérons que juin soit plus attrayant (et normalement, il devrait l'être avec les sorties de deux films très attendus).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy