Derniers avis ajoutés

2018
2014
2018
2015
2018
2018
2018
2018
2016
2017
2018
2018

FilmsdeLover.com fête ses 9 ans !

Et de 9 ! Notre site amateur sur les films d'amour fête ses 9 ans et voici notre traditionnel point d'étape et ce que vous pouvez attendre pour les années futures sur FilmsdeLover.

 

Quoi de neuf l'an passé ?

Comme ces dernières années, nous avons continué à faire ce que nous faisons de mieux : tenter d'attirer votre attention sur ce qu'il se passe dans le domaine de la comédie romantique et du film d'amour en France. Cela devient pourtant de plus en plus compliqué tant ceux-ce se font rares dans les salles obscures chez nous. Heureusement, les services SVOD, VOD et même les DVDs continuent d'en sortir directement mais on ne peut plus se cacher sur le fait que le film d'amour est en train de disparaitre tout bonnement du secteur cinéma français. Est-ce une anomalie ou une tendance vouée à s'accentuer ? On ne sait pas mais 2018 part déjà sur de meilleures bases que 2017 donc tous les espoirs sont permis.

2017 fut également la première année où nos visites ont été moindres que l'année précédente. De 250 000 visites mensuelles, nous sommes passés à 180 000 en 2017 et plusieurs facteurs expliquent cela. Déjà, moins de films d'amour en salles dit forcément moins d'appétence pour le genre a priori. Une autre raison est technique puisque nous sommes passés en HTTPS (pour plus de sécurité) et cela a complètement envoyé notre référencement Google dans les choux. Bien heureusement, comme nous sommes un site amateur 100% sans pub et financé sur nos deniers personnels comme un hobby, que l'on fasse 1 visite ou 1 million par mois importe peu. Nous avons tout de même dépassé les 13 millions de visites depuis le lancement du site en 2009.

 

L'autre gros ajout de cette année écoulée fut celui de nos playlists ciné et que nous comptons bien continuer cette année. Je rappelle leur principe : vous imprimez des playlists de films d'amour sélectionnés selon un thème ou une source bien définie et vous n'avez plus à vous poser la question de ce qu'il faut regarder. Vous regardez les films mentionnés, vous les notez et vous passez à la playlist suivante. Nous espérons ainsi permettre à nos visiteurs de ne pas chercher 15h parmi les 680 films critiqués sur le site tout en se motivant à regarder des films d'amour de façon ludique.

 

Qu'attendre de cette dixième année de FDL ?

Honnêtement ? Je n'en sais rien. Toujours des consultations de vos goûts sans doute, qui nous permettront de créer de nouvelles playlists, toujours des actus, des avis et quelques dossiers. Nous proposerons également nos Coeurs d'Or 2017 quand nous aurons pu rattraper notre retard sur les sorties de l'année dernière.

 

Il va aussi falloir qu'on commence à réfléchir à ce que nous pourrions mettre en place pour célébrer les 10 ans du site. Peut-être une nouvelle projection ciné sur Paris, comme pour nos 5 ans ? Ou une projection en ligne gratuite d'un film d'amour si nous arrivons à convaincre quelques ayants-droits. Dans tous les cas, nous y pensons et on verra bien ce que nous déciderons au final.

 

Voilà pour les nouvelles et le cap du site pendant cette 10ème année d'existence. Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre confiance et votre fidélité !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    CécileD (lundi, 05 février 2018 06:38)

    Joyeux anniversaire !
    Comme j'aime les histoires d'amour, votre site est parfait pour guetter l'actualité cinématographique de ce côté. Grâce à vous, j'ai donc pu découvrir plein de films. Merci.

  • #2

    Luciell (lundi, 05 février 2018 18:31)

    Merci Filmsdelovers pour ces 9 années! Je vous suis depuis le début et ce site est vraiment original, cohérent et unique (mettre en valeur les histoires d'amours c'est pas si facile). C'est toujours un bon moment de venir lire les actualités, participer aux classements, voir les avis sur les films les plus récents ou plus anciens! J'espère que vous continuerez encore longtemps et en tout cas merci pour tout ce parcours et cette base de données géniale et tellement utile :)

  • #3

    Diana (dimanche, 11 février 2018 12:44)

    Bon anniversaire Filmdelovers!! Comme Luciell je vous suis début le début. C'était l'année de mon bac et en cherchant un film sympa pour faire une pause dans mes révisions je suis tombée sur votre merveilleux site. A l'époque il y avait, il me semble moyen d'écouter des chansons tirées de films d'amour. Sans vos avis je serais passée à coté de magnifiques films. Bref tout cela pour dire que j'espère pouvoir encore vous lire pendant très longtemps ;).

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy