Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2018
2018
2017
1987
2007
2018
2018
2016
2012

3 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en février 2018.

En ce mois de Saint-Valentin, permettez-nous de nous étonner une nouvelle fois de nous étonner du peu d'offre en termes de films romantiques au cinéma pour cette occasion unique dans l'année, occasion que les distributeurs laissent volontiers à un nouveau volet de "50 nuances". Tant pis pour le romantisme et pour nous autres. Mais découvrons quand même ce qui arrive dans les salles obscures en février 2018.

14 février 2018 - "Phantom Thread"

De quoi ça parle ?

Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynolds Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains. Un jour, il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.

 

Potentiel romantique : Modéré.

Si on en juge par la bande-annonce, le film a l'air terriblement austère et l'histoire d'amour assez tourmentée mais le talent des personnes impliquées font quand même espérer.

21 février 2018 - "La forme de l'eau"

De quoi ça parle ?

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Il va falloir mettre le paquet sur la suspension de l'incrédulité pour arriver à se projeter dans cette histoire d'amour entre un être de l'eau et une femme de ménage muette. Mais j'ai ici aussi confiance en les talents impliqués pour nous entrainer dans une belle histoire.

28 février 2018 - "Call me by your name"

De quoi ça parle ?

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

 

Potentiel romantique : Elevé.

C'est le premier vrai challenger au titre de meilleur film romantique de 2018, avec une hype qui ne se dément pas. Reste à voir si on tombera aussi sous le charme.

 

Voilà pour le programme de ce mois de Saint-Valentin. On espère que vous y trouverez de quoi vivre de belles émotions.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    (dimanche, 04 février 2018 15:33)

    Au secours, ça ne s'arrange vraiment pas.

  • #2

    Lulu (dimanche, 04 février 2018 22:03)

    Le charme de Call me By Your Name a marché pour moi !
    Le meilleur film de l'année voire de toutes, courrez le voir ! Et pour les plus courageux, je vous conseille le livre, c'est encore mieux ;)

  • #3

    Eugénie (lundi, 12 février 2018 19:48)

    Call me by your name est excellent ! L'atmosphère lumineuse italienne, la chaleur, les personnages, l'alchimie des acteurs et leur jeu! <3

  • #4

    Hajar (lundi, 12 février 2018 22:24)

    Je confirme les commentaires précédents : Call me by your name est magnifique ! Je n'étais pas trop emballée au départ mais j'ai été très agréablement surprise. Le duo Timothée-Armie fonctionne d'enfer.

  • #5

    Hajar (dimanche, 18 février 2018 17:20)

    Et j'ai oublié de rajouter mais la bande sons est tout simplement géniale aussi !

  • #6

    phinou (mercredi, 28 février 2018 19:27)

    magnifique film. je l'ai vu une fois...et j'y suis retournée...j'ai été transportée.
    La musique, la lumière, les acteurs, l'image...Tout est beau.

  • #7

    Riley (jeudi, 08 mars 2018 11:59)

    J'ai vu les 3
    Phantom Thread est un film sublime mais pas un super film romantique. L'histoire d'amour est présente mais dire qu'elle est "tourmentée" est un euphémisme. Ça reste un très beau film.
    The Shape of Water est une réussite, j'ai adoré la romance qui, en ce qui me concerne, fonctionne très bien. Il y a pas mal de violence dans le film par contre, mais le reste est très poétique, ça fonctionne parfaitement.
    Et comme les commentaires précédents l'ont dit, Call Me By Your Name est tout simplement sublime. L'atmosphère fonctionne super bien, Timothée Chalamet et Armie Hammer ont une super alchimie, la musique est belle, les images sont belles...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy