Derniers avis ajoutés

2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015
2018
2018
2018

3 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en janvier 2018.

Italie, Japon et France... Ce début d'année romantique 2018 commence avec un petit tour du monde via trois films d'amour aux potentiels romantiques variés. Drame ou comédie, il faudra choisir et on vous détaille tout ça dans notre panorama des sorties ciné romantiques de janvier 2018. Suivez le guide !

"Coeurs purs" - 3 janvier 2018.

De quoi ça parle ?

Agnese et Stefano vivent à Rome dans deux mondes que tout oppose. Elle, 18 ans, est couvée par une mère croyante qui lui demande de faire vœu de chasteté jusqu’au mariage. Lui, 25 ans, a grandi entre trafics et vols occasionnels, et veut s’affranchir de son milieu en acceptant un travail de vigile. Quand ils se rencontrent, se dessine l’espoir d’une nouvelle vie…

 

Potentiel romantique : Modéré.

Les critiques sont bonnes mais les moments romantiques risquent d'être chiches dans cette chronique sociale de l'Italie d'aujourd'hui. Reste le couple principal qui peut être électrique.

"Vers la lumière" - 10 janvier 2018.

De quoi ça parle ?

Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement.

 

Potentiel romantique : Modéré à Elevé.

Cela a l'air doux, tendre et reposant. Les critiques sont très bonnes et si vous aimez cette ambiance, vous tenez peut-être là votre première émotion ciné romantique de 2018.

"Ami-Ami" - 17 janvier 2018.

De quoi ça parle ?

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée.

 

Potentiel romantique : Modéré.

J'ai envie d'y croire à celui-là et son affiliation au genre romantique assumée jusque sur l'affiche mais la bande-annonce me laisse de marbre. On y perçoit bien la comédie (et encore) mais le romantisme semble absent. Cela a l'air d'être une énième rom-com parisienne peuplée de Manic Pixie Dream Girls comme le ciné français en torche une demi-douzaine par an. Mouais.

 

Voilà le programme pour janvier. Qu'est-ce qui vous fait envie dans le lot ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    P. (jeudi, 28 décembre 2017 20:08)

    Niveau films de lover j'attends avec impatience février et Call me by your name ! Je le sens comme un bon concurrent pour être LE film de lover de l'année 2018.

  • #2

    Lulu (lundi, 01 janvier 2018 19:40)

    Call me by your name ... Le bouquin m'a tellement retournée que je sais que voir le film sera un moment déchirant.

  • #3

    Munyankindi Erasme José (lundi, 05 février 2018 15:52)

    je suis un Chanteur et fans des films d'amour c'est ma passion

  • #4

    Fred (vendredi, 09 février 2018 00:26)

    Ami Ami a juste l'air bien debile. J'ai arrêté la bande annonce vingt secondes après la scène du bocal et du poisson rouge.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy