J'adore Joe Purdy. Je trouve ses chansons attachantes au possible et j'étais donc surpris et heureux de voir qu'il était désormais acteur, pour un futur film qui hélas ne sortira sans doute pas en France, sauf miracle parmi les miracles. Ce film, c'est "American folk", un road trip dans lequel on aurait dilué "Once", c'est à dire avec beaucoup de musiques et de chansons et je l'espère, de l'amour.
Plus qu'un voyage à travers les Etats-Unis, "American folk" semble aller à la rencontre d'une Amérique qui n'existe plus, celle pré-11 septembre. En effet, le film se déroule immédiatement après les attentats du Wold Trade Center avec deux inconnus bloqués à Los Angeles qui décident de retourner ensemble à New York. Chemin faisant, ils vont se découvrir en musique, rencontrer des gens et peut-être s'aimer.
La bande-annonce me fait de l'effet et je me dis qu'au pire, si le film n'arrive jamais chez nous, peut-être que sa musique passera l'Atlantique. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts, réécouter Joe Purdy et découvrir Amber Rubarth que je connaissais pas.
Écrire commentaire
phil (lundi, 09 avril 2018 02:19)
J'ai eu le bonheur et l'avantage de rencontrer Amber Rubarth en 2008, et de suivre un petit peu sa carrière, si ça peut vous rassurer, elle n'est pas devenue actrice, c'est juste que l'objet du film nécessitait deux folk-singers. Je ne connaissais pas ce Joe Purdy, mais il semble que les deux folk-singers se soient bien trouvés, ils sont en tournée en duo en ce moment aux Etats-Unis.