Derniers avis ajoutés

2007
2017
2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017

6 film d'amour à voir (ou pas) au ciné en novembre 2017.

Après des mois de disette, le cinéma français semble se réveiller en sursaut et déverse donc dans les salles plusieurs films d'amour à la période qui s'y prête le moins. Au début, je pensais que c'était pour sortir en VOD à temps pour la prochaine Saint-Valentin mais même pas puisque la chronologie des médias les en empêchera jusqu'à la mi-mars. Doit y avoir une excuse de comptabilité quelque part mais qu'importe, suivez le guide !

"Le fidèle" - 1er novembre 2017

De quoi ça parle ?

Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles, pour pouvoir rester fidèles à leur amour.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Celui-ci semble avoir une forte dose d'action pour être véritablement romantique. Mais la passion mue par l'action peut aussi provoquer de belles émotions et le couple principal a assez de bagage Lover pour émouvoir. Mouais.

 

"Le semeur" - 15 novembre 2017

De quoi ça parle ?

1852 : L’armée de Louis Napoléon Bonaparte écrase la résistance des Républicains. Dans son village de montagne, Violette assiste à la rafle de tous les hommes. Après des mois passés dans un isolement total, Violette et les autres jeunes filles se font un serment : si un homme vient, il sera celui de toutes…

 

Potentiel romantique : Modéré.

Même si je ne peux m'empêcher d'y voir tous les défauts du film français typique, j'ai assez envie de le voir celui-là paradoxalement. Pas au ciné hein, faut pas pousser, mais en VOD, ça pourrait être un film romantique calme et reposant.

"Diane a les épaules" - 15 novembre 2017

De quoi ça parle ?

Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

 

Potentiel romantique : Limité.

Celui-ci semble être davantage le portrait d'une femme qu'une histoire d'amour en bonne et due forme. Mais Clotilde Hesme est chouette et on a envie d'y croire même si ça ne sera sans doute pas le film romantique de l'année.

 

"M" - 15 novembre 2017

De quoi ça parle ?

Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.

 

Potentiel romantique : Modéré.

L'élève modèle mais timide, le bad boy dix ans plus âgé, c'est du vu et revu tout ça et il faudra dire à Sara Forestier qu'elle incarnait déjà une lycéenne en 2004. 13 ans plus tard, on y croit déjà un peu moins.

"La promesse" - 29 novembre 2017

De quoi ça parle ?

1914,  la Grande Guerre menace d’éclater tandis que s’effondre le puissant Empire Ottoman. À Constantinople, Michael, jeune étudiant en médecine arménien et Chris, reporter photographe américain, se disputent les faveurs de la belle Ana. Tandis que l’Empire s’en prend violemment aux minorités ethniques sur son territoire, ils doivent unir leurs forces pour tenir une seule promesse : survivre et témoigner.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Un casting de dingue, une histoire romanesque à souhait, celui-ci promet beaucoup. Mais ses reports de sortie successifs et les premiers avis nous refroidissent un peu, d'autant plus qu'il ne devrait pas sortir dans beaucoup de cinémas français. Dommage.

"Plonger" - 29 novembre 2017

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz. Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde. Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe. Jusqu’au jour où elle disparait, laissant son enfant et César sans véritable explication.

 

Potentiel romantique : inconnu.

De celui-là, nous n'avons qu'un synopsis qui parle d'amour total. Ok mais sans images concrètes, difficile de se faire une idée.. On est juste content de retrouver Maria Valverde.

 

Voilà pour le programme de novembre. Dites-nous ce qui vous fait le plus envie dans les commentaires ci-dessous !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy