Derniers avis ajoutés

2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013

6 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en août 2017.

La petite recrudescence des sorties de films romantiques constatée le mois dernier se poursuit en août même si on peut déplorer assez peu finalement de films d'amour "pur jus" ou même encore qui sortiront dans de nombreuses salles françaises. Un mois mi-figue mi-raisin donc, de saison. Suivez le guide !

2 août 2017 - "Petite amie"

De quoi ça parle ?

Naama Barash, jeune fille de 17 ans, découvre le premier amour avec une jeune fille rebelle.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Cette chronique adolescente semble plutôt pas mal mais difficile d'y voir une quelconque tension dans la bande-annonce. De plus, la sortie risque d'être très limitée sur le territoire, ce qui ne devrait pas aider à le faire connaître.

 

9 août 2017 - "Passade"

De quoi ça parle ?

Paul et Vanessa viennent de coucher ensemble. Ils ne sont pas destinés à se revoir.  Elle est drôle, jolie, piquante. Lui a gardé une âme d'enfant. Intrigué par cette jeune femme espiègle et mystérieuse, il va faire de son mieux pour la retenir. Mais qui manipule qui ? Arrivera-t-il à assouvir son besoin d'amour et surmonter la peur, la maladresse, les conventions qui l'encombrent ?

 

Potentiel romantique : Limité.

Est-il possible de faire pire bande-annonce pour un film romantique ? Sans doute pas. Comme le titre du film me le suggère, je vais donc passer mon tour et sans doute pas le regretter.

 

9 août 2017 - "Office"

De quoi ça parle ?

Hong-Kong, 2008. Le jeune idéaliste Lee Xiang et la surdouée Kat Ho font leurs débuts chez Jones & Sunn, une multinationale sur le point d’entrer en bourse. Alors que la banque Lehman Brothers fait faillite aux États-Unis, la tension commence à se faire sentir au sein de l’entreprise. Lee Xiang et Kat Ho vont petit à petit découvrir le monde extravagant et outrancier de la finance…

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Si il y a de la romance dans ce film, la bande-annonce se fait un malin plaisir à la cacher. On espère donc que le film en comportera plus...

 

16 août 2017 - "Summertime"

De quoi ça parle ?

Maria et Marco, deux ados italiens, décident d'aller passer une partie de l'été à San Francisco où ils sont accueillis chez un couple gay à peine plus âgé qu'eux. Au cours de ces quelques jours, ces quatre jeunes gens issus d'univers différents remettent en question leurs certitudes et se lient d'une profonde amitié...

 

Potentiel romantique : Modéré.

Le film sort à la bonne période et semble comporter pas mal d'ingrédients nécessaires à un bon film d'amour estival. Il manque peut-être des acteurs connus pour vraiment nous emballer mais en l'état, ça semble pas trop mal. Pourquoi pas.

16 août 2017 - "Lumières d'été"

De quoi ça parle ?

Akihiro, réalisateur japonnais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu'à la mer.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Les critiques sont bonnes pour celui-là et le mot "tendresse" semble revenir beaucoup. A tel point qu'on peut se demander si l'histoire d'amour est bien centrale quand on lit le pitch.

30 août 2017 - "Bonne pomme"

De quoi ça parle ?

Gérard en marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille.  Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin  fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible.  Leur rencontre fera des étincelles…

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Si Gégé Depardieu nous avait ému dans "La tête en friche", ça risque d'être un peu moins réussi ici. On y retrouve le côté France rurale mais Catherine Deneuve semble pas trop à son aise. Reste une histoire d'amour qu'on peut imaginer assez centrale...

 

 

Voilà pour ce panorama ! N'hésitez pas à partager dans les commentaires les films qui vous font le plus envie.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy