Derniers avis ajoutés

2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011
2005
2016
2017
2016

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en juillet 2017.

Le mois de juillet permet à l'année de retrouver des couleurs puisque pas moins de 5 films d'amour ou assimilés se pressent dans nos salles obscures. Les distributeurs français semblent avoir retrouvé leurs vieux réflexes, à savoir balancer les comédies romantiques françaises pour mieux les voir s'écraser dans le fond du box-office. Mais cette sélection réserve aussi sans doute quelques bonnes surprises, à commencer par "Walk with me", notre chouchou a priori du mois de juillet.

5 juillet 2017 - "Embrasse-moi !"

De quoi ça parle ?

Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la "cette-fois-c'est-vraiment-la-bonne" femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis... Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Je ne connaissais absolument pas Océanerosemarie avant de voir la BA de ce film et j'ai l'impression qu'il faut si on veut apprécier ce qui ressemble quand même beaucoup à un gros ego trip. Tout le scénar' est visible dans la BA et le perso principal n'apparait pas super attachant. Pas un bon a priori du tout.

5 juillet 2017 - "Loue-moi !"

De quoi ça parle ?

Léa, 27 ans, n’est pas la brillante avocate qu’imaginent ses parents. En réalité, avec Bertille sa meilleure amie et colocataire, elle a monté une agence proposant de « louer » leurs services pour tous types de missions. De ramasseuse de balles à fille aimante, de conseillère conjugale à belle-fille idéale, Léa jongle avec les identités jusqu’à s’y perdre elle-même.

 

Potentiel romantique : Modéré.

Celui-là, on l'a déjà vu et on peut déjà vous dire de garder votre thune. Vous le regarderez un après-midi sur M6 et ça ne changera absolument pas votre opinion dessus. L'expérience cinéma est certes incomparable mais c'est pas une magicienne non plus. On en reparle très bientôt.

12 juillet 2017 - "Song to song"

De quoi ça parle ?

Une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l'autre un magnat de l'industrie musicale et une serveuse - voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison.

 

Potentiel romantique : Modéré.

Le casting est vraiment dingue, Ryan Gosling va sans doute chanter mais c'est réalisé par Terrence Malick. Il a ses fans, je n'en fais pas partie et je ne suis pas certain d'avoir envie de voir une pub pour parfum de 2h.

12 juillet 2017 - "On the milky road"

De quoi ça parle ?

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Orinisme, guerre et amour. Une recette potentiellement probante même si je ne suis personnellement pas fan de ce genre de cinéma. Pourtant, il peut réserver de bons moments donc pourquoi pas.

26 juillet 2017 - "Walk with me"

De quoi ça parle ?

Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite àsa grand-mère. Touchée par sa situation, elle décide de l’aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré leurs différences, une complicité ne tarde pas a se créer entre eux. 

 

Potentiel romantique : Elevé.

Celui-là, venu tout droit du Danemark, semble déjà plus à mon goût. La bande-annonce m'attire beaucoup et j'en ai en plus entendu beaucoup de bien. Espérons qu'il sorte assez largement pour qu'on puisse le voir.

 

Voilà pour cet aperçu des sorties de juillet. Un mois de juillet plus animé que ces dernières années. Quel film a votre préférence ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Vanda (mardi, 08 août 2017 23:18)

    le dernier est celui qui a l'air le plus tentant, affaire à suivre ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy